Chargement, merci de patienter
banner

Wellcom est engagée dans une démarche de responsabilité sociétale

Comme toute entreprise, Wellcom interagit avec ses parties prenantes et la société dans son ensemble. De par son activité, Wellcom assume une responsabilité dans son rôle de production de contenu, d’information et d’influence des opinions. Son rôle de premier plan dans son domaine professionnel lui donne des devoirs.

L’agence se doit d’exercer son métier de façon loyale, sincère, ouverte et responsable. Une responsabilité qui au-delà de son domaine d’activité, s’étend plus globalement, à une responsabilité sociale, économique et environnementale (RSE).

Dans ce cadre et en cohérence avec ses valeurs, l’agence a engagé depuis 2009 une démarche de responsabilité dans les sept domaines qui composent la norme RSE ISO 26000.

norme-rse

Cette démarche fait l’objet d’actions concrètes, réalisées ou toujours en cours de réalisation. Dans le domaine sociétal notamment, l’agence est fière d’accompagner Human Rights Watch, présidée en France par Jean-Louis Servan Schreiber et l’Orchestre du Palais Royal qui lui-même intervient notamment auprès de jeunes défavorisés.

pactemondialPacte Mondial
Wellcom adhère et soutient les dix principes du Global Compact des Nations Unies concernant les droits de l’homme, les normes internationales du travail, la protection de l’environnement et la lutte contre la corruption. Elle fait l’objet d’une déclaration d’engagement auprès du Pacte mondial (global compact) des Nations Unies.

ecovadisEcoVadis
Wellcom a obtenu en juillet 2014 le logo Argent EcoVadis pour son niveau d’engagement RSE « confirmé » en tant que prestataire responsable, sur la plateforme internationale d’accréditation EcoVadis.

Par cette démarche, Wellcom a l’ambition d’être un maillon significatif de la responsabilité sociétale des entreprises pour les métiers de la communication corporate et des relations publics.