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Ressources humaines

Créée en 1981, Wellcom compte environ 85 collaborateurs et est identifiée comme l’une des dix premières agences de communication et relations presse.

Wellcom apporte son savoir-faire et accompagne des sociétés et des institutions de nombreux secteurs d’activité et mène parallèlement des travaux de recherche et développement sur la communication d’entreprise (travaux et publications sur les signatures d’entreprise, Index International des valeurs®, communication à l’international, …).

Rejoindre Wellcom c’est :

  • Intégrer une équipe conviviale, réunie autour de valeurs fortes.
  • Partager des ambitions à partir d’expertises et de performances reconnues.
  • Une organisation à la fois structurée et ouverte.
  • Bénéficier de formations régulières.

Offres d'emploi Wellcom

> Chef de Projet 360 Chef de Projet 360 (H/F) – CDI

Sous la responsabilité d’une Directrice de clientèle du département Wellcom Image,
vous serez en charge, dans le cadre de projets de communication corporate pour des clients BtoB ou BtoC, des missions suivantes :

  • Conseil opérationnel
    Participer à l’élaboration des plans de communication  interne et externe client
    Assurer le rôle de conseil opérationnel auprès du client
  • Suivi de projet

Coordination de projets print et web de toute nature (site internet, campagnes web, édition, publicité, …).

Vous êtes responsable de la pertinence et de la qualité des réponses proposées aux clients/prospects, du suivi de leur mise en place et de les mener à bonne fin. Vous êtes l’interlocuteur privilégié des équipes internes et du client.

De formation supérieure (ESC, IEP, etc.) avec au moins 5 ans d’expérience au sein d’une agence de communication (généraliste digitale), vous avez :

  • de l’aisance à développer une réflexion stratégique, à la concrétiser et à la présenter,
  • une bonne connaissance des techniques digitales (indispensable )
  • le goût du travail en équipe,
  • un niveau d’anglais opérationnel,

Les qualités attendues pour ce poste sont: une grande capacité d’organisation, un bon niveau d’autonomie pour animer, coordonner et conduire les projets, de bonnes qualités relationnelles, de la rigueur et de la réactivité.

Rémunération selon profil.
Candidature (CV + lettre de motivation avec prétentions) à emploi@wellcom.fr

> Wellcom recherche un(e) Assistant(e) et chef de projets

CDD de 6 mois, dans le cadre d’un remplacement de congé maternité.
Anglais opérationnel indispensable.

Rattaché(e) au Président de l’agence, vous serez en charge, dans le cadre de projets transversaux, des missions suivantes :

  • Gestion de projets internes et externes
    • Evènements internes et / ou externes
    • Prix de la communication
    • Projets R&D
  • Rédaction d’outils de communication
    • Production de contenu en français et en anglais occasionnellement pour divers supports (site internet, newsletter…)
  • Assistanat
    • Prise et suivi des RDV du Président
    • Préparation des ordres du jour et compte-rendus de réunions de management

De formation supérieure (IEP, Celsa, Ecole de commerce etc.), vous justifiez de 2 à 3 ans d’expérience, en agence idéalement et faites preuve :

  • d’aisance à formaliser une réflexion stratégique et à la présenter,
  • d’excellentes aptitudes rédactionnelles, événementielles et relationnelles,
  • d’une réelle autonomie de travail,
  • d’un réel esprit d’initiative.

Passionné(e) de communication, vous avez un grand sens de l’implication.
Rémunération : 26KE à 32KE selon expérience
Candidature (CV + lettre de motivation avec prétentions) à emploi@wellcom.fr

> Wellcom recherche un Consultant / Chef de Projet Senior

Sous la responsabilité d’une Directrice de clientèle du département Wellcom Image, vous serez en charge, dans le cadre de projets de communication  corporate pour des clients BtoB ou BtoC, des missions suivantes :

  • Conseil opérationnel
    Participer à l’élaboration des plans de communication  interne et externe client
    Assurer le rôle de conseil opérationnel auprès du client
  • Editorial

Conseil éditorial pour des projets print et web,

Participation à la rédaction d’outils de communication (plaquette, magazine, newsletter,…)

  • Suivi de projet

Coordination de projets print ou web de toute nature (site internet, campagnes web, édition, publicité, …)

Vous êtes responsable de la pertinence et de la qualité des réponses proposées aux clients/prospects, du suivi de leur mise en place et de les mener à bonne fin. Vous êtes l’interlocuteur privilégié des équipes internes et du client.

De formation supérieure (IEP, Celsa, etc.) avec au moins 5 ans d’expérience au sein de structures de conseil (agence ou cabinet de conseil), vous avez :

  • de l’aisance à développer une réflexion stratégique, à la concrétiser et à la présenter,
  • d’excellentes aptitudes rédactionnelles,
  • le goût du travail en équipe,
  • un niveau d’anglais opérationnel,
  • de bonnes connaissances de la chaine graphique et des technologies Web (indispensables).

Vous avez des idées pertinentes tant sur le fond que sur la forme et savez rédiger avec style et une orthographe irréprochable. Vous faites preuve d’organisation et d’une grande implication.

Rémunération selon profil.
Candidature (CV + lettre de motivation avec prétentions) à emploi@wellcom.fr

> Wellcom recherche un Community manager

Intégré(e) à une équipe passionnée par le digital et dynamique, votre mission sera double :

Mission de veille digitale :

  • Surveiller et analyser de manière qualitative et journalière les conversations autour des marques de nos clients que les éléments environnants (concurrents / dirigeants / produits & services…) avec une plateforme de veille dédiée.
  • Réaliser des points et reportings hebdomadaires auprès du client sur l’état des interactions, des signaux faibles et forts, des relais intéressants mais également des points de vigilances éventuels.
  • Alerter de manière réactive, en concertation avec le consultant senior en charge de la mission, les clients dès l’émergence de signaux sensibles.
  • Réagir en cas de situation sensible, avec l’aide d’un consultant sénior, en proposant des scénarios de réponse et accompagner le client en termes de conseil en gestion sensible.
  • Analyser mensuellement les sujets d’actualité de la marque, de son environnement ou de ses dirigeants et dégager des tendances fortes, les sujets dits sensibles ou opportunités intéressantes pour le client.
  • Garantir la qualité de la prestation de la veille digitale (qualité des livrables, respect des délais, réactivité) auprès du client

Mission de community management :

  • Mise en place et suivi de projet social media : paramétrage de comptes sur les réseaux sociaux, organisation et découpage, production de l’information.
  • Mise en place et suivi des actions de community management ; modération et animations de conversations.
  • Publications de contenus conversationnels.
  • Analyse des actions digitales / bilans et reportings avec des outils dédiés.

Les missions, loin d’être exhaustives pourront évoluer en fonction de votre aisance et de votre intérêt pour le digital, mais également votre envie d’évoluer dans notre équipe. A la fin de sa période, ce CDD a pour vocation à se transformer en CDI, en fonction du succès du professionnel sur ses missions.

Profil recherché

Le niveau d’études est moins important que les qualités d’adaptabilité et du dynamisme du candidat. Nous sommes à la recherche d’un professionnel ayant eu au moins deux années d’expérience (Apprentissage ou Contrat) en veille digitale et community management. Nous souhaitons cependant que le candidat ait plusieurs qualités :

  • Une forte affinité avec les médias sociaux et l’environnement digital.
  • Un sens de l’organisation, aisance impérative à l’écrit et à l’oral, goût du contact.
  • Une connaissance des plateformes de veille et community management
  • Orthographe irréprochable
  • Capacité d’adaptabilité et autonomie
  • Une proactivité digitale, une connaissance de l’environnement Web et l’enthousiasme sont de véritables atouts.

Envoyer CV et lettre de motivation à emploi@wellcom.fr avec la référence « #WellcomDigital2014 ».

Consulter cette offre de stage au format PDF.

> Wellcom recherche des Attachés de Presse (H/F) – CDD & CDI

Descriptif de vos missions :

  • Participation à la réflexion menant à la mise en place d’actions RP
  • Rédaction des outils presse (alertes, communiqués et dossiers de presse)
  • Suivi des actions de communication
  • Création de fichiers presse ciblés sur Augure
  • Relances presse
  • Veille rédactionnelle
  • Analyse & Valorisation des retombées médiatiques
  • Reporting clients

Profil recherché :
1ère expérience (6 mois minimum) en agence de RP ou communication.
Pratique opérationnelle de l’anglais souhaitée.

Qualités requises :
Aisance impérative à l’écrit comme à l’oral.
Ce poste requiert par ailleurs d’excellentes qualités d’organisation et un sens relationnel développé.

Salaire :
selon profil

> Poste à pourvoir urgemment, envoyer CV et LM à emploi@wellcom.fr sous la référence : « recrutement AP 04 »

> Wellcom recherche un(e) Consultant(e) RP (H/F) – CDI

Descriptif de vos missions :
Sous la responsabilité d’une Directrice de Clientèle et dans le cadre de la relation client et le suivi opérationnel, vous serez en charge des missions suivantes :

  • Conseil stratégique et opérationnel
    • Accompagnement, conseil et commercial sur les clients en charge
    • Participation aux notes stratégiques
    • Encadrement d’un attaché(e) de presse
    • Prise de briefs action, réflexion & recommandations
    • Recherches & connaissance secteurs
    • Recherche d´opportunités
  • Suivi opérationnel des programmes
    • Mise en œuvre des actions
    • Qualification des cibles
    • Réalisation des supports
    • Rédaction de reporting
    • Valorisation des retombées auprès des clients
    • Reporting hebdomadaire aux Directrices de clientèle
  • Suivi budgétaire
    • Contrôle et validation des frais techniques

Environnement client :
Secteur du conseil, du tourisme, de la petite enfance et du développement durable.

IMPORTANT : disponibilité immédiate impérative.

Profil recherché :
2 à 4 ans d’expérience, en agence et hors stage.
Pratique opérationnelle du digital exigée (Twitter, blogs, Facebook…).
Maîtrise de l’anglais souhaitée.

Qualités requises :
Bonne connaissance des médias et des outils de gestion de base de données (Augure…) Aisance impérative à l’écrit et à l’oral, goût du contact. Bon niveau d’orthographe. L’anglais est un atout important, ainsi que le sens de l’organisation, le souci du détail et une certaine dose de débrouillardise !

Rémunération selon profil
Merci d’envoyer votre candidature par email avec la référence « CRP » dans l’objet, avec votre CV, une lettre de motivation et vos prétentions salariales à emploi@wellcom.fr.

> Wellcom recherche un(e) Directeur de clientèle (H/F) – CDI

Descriptif de vos missions :
Développement

  • Conquête de comptes clients (sur appels entrants et sur réseau personnel
  • Prise en charge et/ou participation aux pitchs (réflexion stratégique et recommandations)
  • Développement de la visibilité de l’agence sur les secteurs clients (identification de briefs potentiels)
  • Prise de briefs action, réflexion & recommandations

Relation client
Conseil stratégique et opérationnel

  • Conseil et commercial sur les clients sous sa responsabilité

Suivi stratégique opérationnel et budgétaire

  • Conception et rédaction des notes stratégiques
  • Evaluation budgétaire et suivi des dossiers clients
  • Mise en œuvre des actions, recherche d’opportunités
  • Validation des éléments clés et outils (documents presse, préconisations)
  • Validation des reportings (mensuels, bilans d’activité semestriels ou annuels)

Qualité

  • Rédaction de points qualité et gestion des questionnaires qualité semestriels

Management et gestion de pôle

  • Management et accompagnement de 4 à 8 consultants/attachés de presse
  • Gestion RH des équipes (coordination congés, formation, évaluation …)
  • Tenue des tableaux de suivi budgétaire des clients sous sa responsabilité (vérification et prévisions mensuelles)
  • Contrôle des reporting mensuels internes et synthèse pour les Directeurs de Pôle et/ou Directeurs Conseil

 

Profil recherché :
6 à 8 ans d’expérience minimum en agence communication/RP et notamment sur du BtoB. Pratique opérationnelle de l’anglais exigée.

> Envoyer CV et lettre de motivation à emploi@wellcom.fr

Offres de stages Wellcom

> Stagiaires Attaché de presse (H/F)

Principales missions :

Intégré à une équipe dynamique, vous aurez à :

  • Assister les consultants chargés de définir et de mettre en œuvre les stratégies de communication,
  • Rédiger les premiers drafts de communiqués / alertes presse,
  • Participer au suivi des relations avec les journalistes au quotidien,
  • Constituer les fichiers presse et gérer les books,
  • Participer à l’organiser de colloques, conférences de presse, les reportages,
  • Récolter et analyser les retombées presse.

Les missions, loin d’être clôturées et exhaustives, sauront évoluer en fonction de votre aisance et de votre sens de l’initiative.

Profil recherché: Le niveau d’études est moins important que les qualités d’adaptabilité et de dynamisme. Une première expérience en milieu professionnel est fortement souhaitée, mais pas obligatoire. Aisance impérative à l’écrit et à l’oral, goût du contact. Bon niveau d’orthographe. L’anglais est un plus, ainsi que le sens de l’organisation, le souci du détail et une certaine dose de débrouillardise !

Pour candidater à ce poste, envoyer CV et lettre de motivation à stage@wellcom.fr, avec la référence « stage-RP » dans l’objet de votre mail.

> Stagiaires assistant Chef de projet (Communication corporate et globale) (H/F)

En étroite collaboration avec le chef de projet, l’Assistant chef de projet h/f durant son stage prend en charge au quotidien le suivi opérationnel des dossiers clients et le suivi des actions définies dans la stratégie de communication. Anticipation, organisation et sens des responsabilités lui permettent de faire avancer les projets de manière proactive.

Principales missions :

  • Mise en œuvre opérationnelle des actions :
    • Participation à la rédaction des briefs
    • Prise d’information sur le(s) client(s) concerné(s) (Benchmark, Piges…)
    • Suivi du projet de production / création en lien direct avec notre studio et les fournisseurs
  • Relation commerciale avec les fournisseurs
  • Suivi budgétaire des projets

Profil recherché : Une première expérience en milieu professionnel est souhaitée. Qualités requises : rigueur et organisation, aisance à l’oral et rédactionnelle, initiative et sens critique, maîtrise de la chaîne graphique et des outils bureautique (Word Excel, PPT, Internet, …).

Pour candidater à ce poste, envoyer CV et lettre de motivation à stage@wellcom.fr, avec la référence « stage-CDP» dans l’objet de votre mail.

> Stagiaire Assistant RH (H/F)

Principales missions :

  • Recrutement stagiaires : Gestion des annonces, présélection des profils, transfert et suivi des candidatures, suivi administratif des recrutements, gestion de la base de données recrutement et du planning stagiaires
  • Partenariat avec les écoles : Soutien du développement des relations avec les écoles, suivi des plannings stagiaires des écoles, mise en ligne d’annonces sur les intranets des écoles
  • Formations internes : Gestion du planning des formations, organisations des formations, suivi des formations

Ces missions seront amenées à évoluer en fonction de votre aisance relationnelle et de votre goût pour la fonction RH.

Profil recherché :

Le niveau d’études est moins important que les qualités d’adaptabilité et de dynamisme. Une première expérience en milieu professionnel est fortement souhaitée, mais pas obligatoire. Stage à pourvoir dès aujourd’hui.

Qualités requises :

Sens de l’organisation, aisance impérative à l’écrit et à l’oral, bonne organisation et goût du contact sont vos qualités principales.

Pour candidater à ce poste, envoyer CV et lettre de motivation à stage@wellcom.fr en indiquant la référence «stage-RH» dans l’objet de votre message.
Stage conventionné de 4 à 6 mois.

> Stagiaire Graphiste – Assistant Directeur Artistique

L’agence de communication Wellcom, située à Paris (75017), recherche un(e) stagiaire pour intégrer son pôle création (2 mois minimum).

Vos missions :

Vous accompagnerez le Directeur Artistique dans tous les projets de création graphique, aussi bien dans la conception que dans la réalisation de maquettes plaquette, site web, identité visuelle, annonce presse etc.

Votre profil :

Etudiant en école d’arts graphiques, vous maîtrisez les logiciels de la chaîne graphique (Indesign, Photoshop, Illustrator). Vous êtes curieux, réactif, passionné, autonome et rigoureux : vous avez toutes les qualités requises !

Vos disponibilités :

Nous recherchons quelqu’un à partir de début octobre, pour une durée minimum de 3 mois, et aussi tout au long de l’année. Envoyez dès maintenant votre cv et votre lettre de motivation à Davy Clouet (dc@wellcom.fr), accompagné de votre portfolio au format pdf ou du lien vers vos travaux en ligne.

Gratification :

De 436,05€, titre de transport remboursé à 50 %, tickets restaurant au choix du stagiaire.

> Stagiaire Chargé de développement (H/F)

Descriptif du poste et intégration :

En relation directe avec la Directrice du Développement, vous aurez comme mission de l’assister dans la mise en œuvre de la stratégie de développement de l’agence.
Descriptif des missions :

  • Qualification régulière des fichiers de prospection
  • Veille de l’actualité et identification des marchés porteurs pour la prospection de l’agence
  • Réalisation de revue de presse hebdomadaire informant des tendances de l’actualité économique
  • Veille des nominations (suivi des nominations – Directeur Marketing, Directeurs de communication…)
  • Rédaction d’e-mailing et de courriers commerciaux et gestion des envois
  • Prospection téléphonique
  • Réalisation des fiches de préparation de rendez-vous
  • Adaptation des présentations agences (en amont des rendez-vous de prospection)
  • Identification des salons professionnels et participation à certains
  • Réflexion sur toute la démarche commerciale de l’agence

Les missions, loin d’être clôturées et exhaustives, sauront évoluer en fonction de votre aisance et de votre sens de l’initiative.

Vous travaillerez sur le logiciel AUGURE, plateforme de gestion des contacts presse et prospects.

A noter que dès votre arrivée et afin de faciliter votre intégration, vous pourrez profiter d’une formation dédiée dont les principaux points abordés sont :

  • Présentation de l’agence,
  • Point sur les process de l’agence,
  • Point sur l’utilisation de la base de données
  • Point à date sur l’environnement média, Vous pourrez également à cette occasion poser toutes les questions utiles.

Qualités requises :

Aisance impérative à l’écrit et à l’oral, goût du contact et aisance téléphonique. Orthographe impeccable. Sens de l’organisation, souci du détail et une bonne dose de débrouillardise et d’initiative. L’Anglais est un plus. Bonne maitrise des outils Pack Office, notions de gestion de base de données. Curiosité et compréhension des métiers de la communication corporate. Les responsabilités du/de la candidat(e) seront donc conditionnées par la motivation de ce dernier/cette dernière.
Envoyer CV et lettre de motivation à stage@wellcom.fr sous référence « stage-dev ».

> Assistant(e) Community manager

Si tu as eu cette réaction la dernière fois que…

Un client a passé les 100 000 fans
Ton collègue t’a demandé ce qu’était un DM
On t’a proposé de supprimer un commentaire négatif
On t’a appelé pour faire un livetweet d’une assemblée générale
On t’a demandé de quitter ton compte Twitter
Tu as été félicité pour super post
On t’a proposé d’acheter des followers

… On aimerait bien que tu nous envoies un tweet ou ta candidature

Descriptif du poste :

Intégré à une équipe passionnée par le digital et dynamique, votre mission sera la suivante :

  • Assurer une veille online régulière pour nos clients
  • Analyse et synthèse des conversations online liées aux activités de nos clients

Animation des principaux comptes de l’agence :

  • Le compte Facebook de l’agence https://www.facebook.com/wellcom.agence.conseil.communication
  • Le fil Twitter de l’agence : http://www.twitter.com/wellcom
  • Contribution au développement du Guide Social Media : http://guidesocialmedia.com
  • Le fil digital Twitter de l’agence http://twitter.com/wellcom_digital
  • Lecture, sélection et analyse de blogs/réseaux sociaux selon des thématiques
  • Relation avec les blogueurs/ publics connectés
  • Animation de communautés de blogueurs/ publics connectés
  • Suivi de plannings et mise en oeuvre des actions
  • Construction de base de données reporting des campagnes de communication online

Les missions, loin d’être délimitées et exhaustives évolueront rapidement en fonction de votre aisance et de votre sens de l’initiative.

Profil Recherché

Etudes en communication digitale ou web type CELSA, SciencePo, EFAP, ISCOM, … De préférence de niveau Master, le niveau d’études est moins important que votre passion pour le digital et votre connaissance du Web. Une première expérience en milieu professionnel est fortement souhaitée, mais pas obligatoire.

Qualités requises :

  • Une forte affinité avec les médias sociaux et l’environnement digital.
  • Un sens de l’organisation, aisance impérative à l’écrit et à l’oral, goût du contact.
  • Orthographe irréprochable
  • Capacité d’adaptabilité et autonomie

Indemnité de stage et avantages :

Stage formateur et opérationnel qui vous permettra d’acquérir une expérience significative dans le domaine des relations publics et de l’univers Digital en particulier. Stage conventionné de 6 mois minimum à partir du 15 mars 2014, rémunéré à 436.05 €, transports remboursés à 50 % et tickets restaurant.

Pour candidater à ce poste, envoyer CV et lettre de motivation à stage@wellcom.fr, avec la référence « stage-RP » dans l’objet de votre mail.

Consulter cette offre de stage au format PDF.

> Assistant(e) Attaché de presse / RP Institutionnelle (H/F)

Passionné par l’actualité et les médias, vous avez déjà une première expérience ou vous souhaitez acquérir cette expérience dans une agence conseil en relations presse spécialisée dans les thématiques micro-économiques, sociales et institutionnelles.

Vous avez une appétence pour ces sujets et souhaitez travailler dans une équipe réactive et stimulante, alors transmettez-nous votre candidature, dans le cadre d’un stage d’une durée de 3 à 6 mois.

Vous serez encadré par un tuteur ou une tutrice, qui vous accompagnera, en binôme, pendant la durée de votre stage.

Les tâches qui vous seront confiées seront :

  • Assistanat des consultants chargés de définir et de mettre en œuvre les stratégies de communication,
  • Participer au suivi des relations avec les journalistes au quotidien,
  • Aide à la constitution de fichiers presse,
  • Aide à la préparation de dossiers de presse et de communiqués de presse,
  • Relances presse et suivi des contacts avec les journalistes,
  • Veille et Benchmarking,
  • Aide à l’organisation de colloques, de conférences de presse, de reportages,
  • Aide à la collecte et analyse des retombées presse.

Cette liste est non exhaustive et pourra être ajustée en fonction de votre rapport de stage ou de votre intérêt.

Profil recherché : stage conventionné, Bac + 3 ou master 1 en communication idéalement.

Excellente expression écrite et orale exigée, goût du contact. Bonne culture générale.

Dynamique, organisé(e), rigoureux (se), et appréciant le travail en équipe.

Indemnité de stage et avantages : 436.05€ / mois + remboursement transport + tickets restaurant selon le souhait du stagiaire.

Pour candidater à ce poste, envoyer CV et lettre de motivation à stage@wellcom.fr, avec la référence « stage-RP » dans l’objet de votre mail.

Stages

Nous accordons aux stages une importance particulière. Ils nous permettent de faire découvrir nos métiers et notre culture et nous sommes attachés à ce que le stagiaire bénéficie d’un stage formateur et opérationnel qui lui permettra d’acquérir une expérience significative.

Dès son arrivée et afin de faciliter son intégration, le stagiaire bénéficie d’une formation dédiée. Les principaux points :

  • Présentation de l’agence et des différents services.
  • Process de l’agence.
  • Utilisation des outils (intranet, bases de données, …)
  • Accès aux études et point à date sur l’environnement média.

Quelque soit le type de stage, nous regardons moins le niveau d’études que les qualités d’adaptabilité et de dynamisme.

Pour postuler, envoyer CV et lettre de motivation à stage@wellcom.fr.