Campagnes marketing digital
Paid & earned media

La visibilité sur le web, l’augmentation de trafic sur les sites Internet et l’accroissement des ventes dépendent de l’efficacité des campagnes sponsorisées (Google Adwords, Facebook Ads, Twitter Ads, Display, Retargeting, etc.). Nos équipes conçoivent, pilotent et optimisent les campagnes de notoriété, mais aussi de recrutement ou de conversion. La connaissance sectorielle client couplée à une maitrise budgétaire des campagnes, Wellcom délivre des dispositifs opérationnels efficients, assis sur des KPI pertinents et une transparence des données collectées.

Campagnes programmatiques

campagnes programmatiquesChaque campagne marketing repose sur une stratégie marketing réalisée par nos équipes qui permettra de définir les axes stratégiques et les outils à utiliser pour la campagne. Stratégie qui va définir le type d’annonce, les formats publicitaires, la cible (sponsorisation, custom audience, etc.)
et surtout le dispositif de ciblage qui demande des outils de plus en plus performants.

Wellcom applique des stratégies cross media, avec l’utilisation de leviers complémentaires comme le display, l’affiliation, la création de landing pages, ou la promotion de jeux concours. Ces différentes actions auront pour but d’augmenter les performances de trafic qualifié, le tunnel de conversion et d’améliorer les SEO.

Les algorithmes des réseaux sociaux imposent en outre la dépense d’achat media publicitaire afin de diffuser les publications au plus grand nombre. Mais il s’agit également d’un des leviers les plus puissants pour assurer la médiatisation d’une offre ou d’un service.

Production et sponsorisation de contenus

production et sponsorisation de contenusLe contenu est roi, mais la donne est différente depuis les algorithmes des plateformes sociales dictent la visibilité du contenu. Les publics réclament de plus en plus de contenus nouveaux, frais, impactant et convaincants. Wellcom est en capacité de décupler l’exposition et la portée d’un message, d’un post en agissant sur sa production en amont à l’aide de data performantes et sa diffusion à l’aide d’influenceurs en aval. Nos équipes activent aussi bien les influenceurs de premier rang, mais également des experts thématiques et sectoriels afin de réaliser de la micro-influence.
Afin de fidéliser la relation avec les influenceurs, nous mettons en œuvre des dispositifs opérationnels (Buzzkits, takeovers, invitations à événements ou placements de produits) mais aussi adaptés spécifiquement au numérique (paid marketing, native ads et campagnes de retargeting)

Community management

community managementLa gestion de communauté est le point de contact direct entre la marque et ses publics, consommateurs ou clients. Elle permet d’organiser les échanges, les susciter et les modérer. Wellcom via ses équipes de community managers s’occupe d’animer le content marketing et de modérer au quotidien les différents comptes en créant des publications engageantes et originales. L’animation consiste à raconter l’histoire (storytelling) définie au sein de la ligne éditoriale via la création de publications créatives et éditoriales afin de mettre en avant les valeurs de marque.
De la production de contenu (articles, posts et tweets, live tweets) à la sponsorisation (SMO, influenceurs), en passant par les mécaniques d’activation (concours, …), l’agence maitrise chacune des étapes de la communication sociale. Nos experts jouent avec les algorithmes des différentes plateformes afin de donner la meilleure visibilité aux publications et propose des éléments créatifs afin de générer de l’engagement et ainsi provoquer de la viralité.

Référencement payant

référencement payantL’optimisation est un point clé de la rentabilité de campagnes digitales. Il faut connaitre les outils de gestion et la puissance des formats afin de mixer les bons leviers qui viendront rentabiliser les coûts d’acquisition.

Wellcom utilise les outils publicitaires de Google, Facebook, Twitter et LinkedIn pour les professionnels. Couplés à l’expertise de nos consultants, ces outils nous permettent de créer un nombre important de posts sponsorisés et de publicités ciblées de manière à ne conserver que les plus performantes.

Nous étudions et définissons vos cibles et créons des clusters d’intérêts, supports de vos publicités à une audience qualifiée. Les campagnes sont ajustées et modérées quotidiennement par nos équipes. Nous analysons les différents paramétrages et les performances associées de chaque publicité afin de booster les plus rentables. Cette gestion quotidienne permet à la fois de mieux qualifier votre audience de départ et d’obtenir une forte réduction du coût d’acquisition.

Toutes les campagnes, bien entendu, sont tracées ce qui nous permet de surveiller les performances de chaque dispositif et font l’objet d’un reporting et d’une confrontation avec les indicateurs clés de performance (KPI).