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Pôle Etudes et Veille

Parce que l’écosystème digital devient chaque jour plus décisif pour la gestion de l’image et des opinions, Wellcom mobilise ses équipes et ses outils pour répondre aux enjeux on line des entreprises et des organisations.

Audit stratégique d’e-reputation

Afin de répondre aux enjeux corporate et marketing on line, Wellcom réalise pour ses clients une analyse quantitative et qualitative des conversations et informations échangées autour d’une marque ou de produits. Cette analyse s’effectue sur tous les contenus du Web, des réseaux sociaux, des blogs, des forums, des plateformes vidéos, des webzines, des portails, de la presse, etc.
Via nos outils dédiés aux études d’opinions online, nous extrayons des données quantitatives et qualitatives. Ces données nous permettent de mettre en exergue des tendances et insights et de formuler des recommandations stratégiques et opérationnelles pertinentes.

Audit social media

Afin d’optimiser la présence de nos clients sur les réseaux sociaux, Wellcom réalise une analyse quantitative et qualitative des réseaux propriétaires et un benchmark de la concurrence. Cette analyse permet une mesure de la performance sociale et une identification des best practices. Nos recommandations stratégiques et opérationnelles permettent à nos clients de développer leur présence Social Media et d’améliorer l’engagement de leur communauté.

Cartographie d’e-influenceurs

Dans l’optique de concevoir et déployer des stratégies d’influence efficaces sur le web, Wellcom propose à ses clients d’identifier les influenceurs online susceptibles d’être intéressés par leurs prises de parole. Le poids de chaque influenceur est mesuré à travers un scoring (de sa visibilité, de sa légitimité et de son taux d’engagement) et des éléments pertinents favorisant la prise de contact sont réunis. Les e-influenceurs sont choisis et approchés afin de relayer et amplifier les campagnes de communication des entreprises et des organisations.

Veille tendancielle

Pour mesurer la santé digitale et sociale de la marque, évaluer le marché et ses attentes et optimiser les différentes stratégies de communication, notre outil dédié à la veille permet d’identifier les tendances structurantes. Nous travaillons au plus près des besoins de nos clients en donnant une part importante au traitement humain des données et à l’optimisation constante des requêtes. Notre analyse quantitative et qualitative est entièrement paramétrable et elle donne à nos clients une compréhension immédiate des principaux Insights.

Veille d’alerte

Notre outil dédié à la veille et aux études d’opinions online nous permet de détecter et suivre l’évolution des sujets sensibles, d’anticiper ou gérer au mieux les crises et de surveiller la concurrence. Classées par thèmes et par tonalités, les données sont analysées et commentées. Leur reporting est entièrement paramétrable et s’adapte aux besoins et urgences de nos clients.