Chargement, merci de patienter
banner

Pôle Événement

Bien plus que des événements, nous concevons une communication événementielle à même de répondre aux enjeux d’image et d’opinions de nos clients.

Pour les entreprises ou institutions, quelle que soit la nature de l’événement auquel nous réfléchissons (corporate, séminaire / incentive internes, anniversaire, promotion d’une marque, rencontre BtoB, lancement de produit grand public, colloque,…), nous accordons une importance toute particulière à promouvoir la cohérence de la marque et de l’entreprise pour apporter plus de sens pour chacune des stratégies événementielles développées.

Nous intervenons sur deux types de communication événementielle :

  • L’événement porteur d’image
    L’événement que nous imaginons – qu’il soit festif, de prestige, culturel ou bien sportif -, porte systémiquement en lui le « fil rouge » qui permettra de nourrir l’image de l’entreprise ou de l’institution concernée. Bien sûr, si l’image y est prioritaire, le contenu y a toute sa légitimité.
  • L’événement porteur de contenu
    A travers l’organisation de table-ronde, de séminaire, de convention, Wellcom met au service de ses clients son expertise en gestion des opinions pour nourrir les messages à véhiculer. L’image y est également présente de façon structurante.

Nous envisageons nos concepts événementiels dans une logique globale où les dispositifs digitaux d’influence (média sociaux, marketing viral, bloggeurs…) et on line (mini-site événementiel, bornes interactive, vidéos,…) viennent en soutien ou en relais de l’opération mise en place.

Pour chacun des événements que nous organisons, nous mettons en place des ressorts ayant pour vocation de fédérer, libérer les énergies, motiver, faire parler, convaincre et, d’une façon ou d’une autre, développer la visibilité.

Organisation d'évènement pour The Phone House

  • Soirée The Phone House - 10 ans de vie mobile
  • Soirée The Phone House - 10 ans de vie mobile
  • Soirée The Phone House - 10 ans de vie mobile
  • Soirée The Phone House - 10 ans de vie mobile
  • Soirée The Phone House - 10 ans de vie mobile
  • Soirée The Phone House - 10 ans de vie mobile
  • Soirée The Phone House - 10 ans de vie mobile
  • Soirée The Phone House - 10 ans de vie mobile

The Phone House – Soirée 10 ans de vie mobile

Public : 300 personnes – Clients, partenaires et collaborateurs.
Lieu : Palais de Tokyo

  • Wellcom agite : Marquer les 10 ans de The Phone House à travers une étude sur les usages de la téléphonie mobile en France.
  • Wellcom agit : Un évènement de prestige dans le cadre du Palais de Tokyo accompagné d’une visite des expositions et précédé, pour les journalistes, d’une conférence de Dominique Wolton.
Organisation d'évènement pour Aeroconseil

  • Organisation d'évènement pour Aeroconseil
  • Organisation d'évènement pour Aeroconseil
  • Organisation d'évènement pour Aeroconseil

Aeroconseil – Soirée à l’Observatoire de Paris

Public : 75 personnes – Clients, partenaires et collaborateurs.
Lieu : Observatoire de Paris

  • Wellcom agite : Profitant de la présence de nombreux clients et collaborateurs en région parisienne à l’occasion du Salon du Bourget, Aeroconseil a convié plus de 75 personnes l’Observatoire de Paris pour une soirée placée sous le signe des étoiles.
  • Wellcom agit : Cocktail, visite commentée de l’Observatoire et de sa coupole, dîner-conférence animé par l’astrophysicien Daniel Kunth et observation des astres au télescope.
Organisation d'évènement pour PCM

  • Évènement 75 ans de PCM
  • Évènement 75 ans de PCM
  • Évènement 75 ans de PCM
  • Évènement 75 ans de PCM
  • Évènement 75 ans de PCM

PCM – soirée 75 ans d’innovation

Public : 230 personnes – Clients, prospects, actionnaires et institutionnels
Lieu : La Tour Eiffel – Salle Gustave Eiffel

  • Evènement : Baptême du Costa SerenaWellcom agite : Soirée de prestige mettant en avant l’expertise et le dynamisme de l’entreprise.
  • Wellcom agit : visite de la Tour Eiffel, cocktail dinatoire mis en scène autour d’animations ludiques (bulles, jongleurs, animation culinaire…) , lancement de produit, présentation audiovisuelle de l’entreprise.
Organisation d'évènement pour Costa Croisières

  • Inauguration du Costa Serena avec Marion Cotillard
  • Inauguration du Costa Serena avec Marion Cotillard
  • Inauguration du Costa Serena avec Marion Cotillard
  • Inauguration du Costa Serena avec Marion Cotillard
  • Inauguration du Costa Serena avec Marion Cotillard
  • Inauguration du Costa Serena avec Marion Cotillard
  • Inauguration du Costa Serena avec Marion Cotillard
  • Inauguration du Costa Serena avec Marion Cotillard
  • Inauguration du Costa Serena avec Marion Cotillard

Costa Croisière baptise avec Wellcom le nouveau fleuron
de sa flotte, le Costa Serena

Evènement : Baptême du Costa SerenaPublic – Journalistes français et internationaux.
Presse professionnelle et grand public.
Lieu – A bord du Costa Serena dans le port de Marseille.

  • Wellcom agite : Médiatiser auprès du grand public Costa Croisières, ses lancements de paquebots et ses croisières.
  • Wellcom agit : Assurer une montée en puissance
    de la marque et de l’événement 5 mois avant le baptême
    du Costa Serena par une série de points presse thématiques. Profiter de la notoriété du maitre de cérémonie Gérard Holtz et de la marraine Marion Cotillard pour rajeunir l’image
    de ce secteur d’activité.
Organisation d'évènement pour CRM Services Organisation d'évènement pour CRM Services

Visite du Technicentre TGV Est (Paris)
et des Ateliers d’Helemmes (près de Lille)
pour Grands Voyageurs Le Club – SNCF

Public – Les meilleurs Grands Voyageurs.
Lieu – Lieux phares de la SNCF.

  • Wellcom agite : Des visites suivies de soirées événementielles marquantes et valorisantes.
  • Wellcom agit : Pour valoriser la SNCF
    et ses meilleurs clients.
Organisation d'évènement pour Eliope Evènement pour Eliope

Trophées de la maison individuelle Vivrélec

Public – Prescripteurs des l’offre de confort Vivrélec.

  • Wellcom agite : Fédérer les constructeurs de maisons individuelles sur une offre énergétique spécialisée : Vivrélec.
  • Wellcom agit : Animation générale de la soirée, scénarisation de la remise des trophées, décoration, sonorisation & mise en lumière.
    Les professionnels interrogés (80% de participation) ont exprimé
    leur compréhension des nouveaux enjeux et été rassurés par la nouvelle organisation.
Evènement pour Solucom >Evènement pour Solucom

Le Musée d’Orsay pour l’introduction en bourse de SOLUCOM

Public – 600 personnes. Clients grands comptes.
Lieu – Privatisation du Musée d’Orsay.

  • Wellcom agite : Soirée prestige positionnant Solucom
    sur du haut de gamme.
  • Wellcom agit : Visite privée des collections du musée accompagnée d’un parcours sonore et visuel, suivie d’un cocktail dinatoire
    mis en scène autour des thématiques du musée.
Evènement pour Solucom Evènement pour Solucom

L’Orient Express privatisé pour SOLUCOM

Public – 150 personnes. Interne.
Lieu – Maison Piper Heidsieck

  • Wellcom agite : Soirée aux couleurs champenoises
    à l’occasion des 10 ans de Solucom.
  • Wellcom agit : Visite privatisée des caves accompagné d’un dîner prestige aux différents champagnes à profusion. Image Solucom.
Evènement pour Steria Evènement pour Steria

La Turquie pour STERIA

Public – 120 collaborateurs du département Infogérence.
Lieu – Turquie.

  • Wellcom agite : Séminaire Découverte dans un lieu ensoleillé et dépaysant.
  • Wellcom agit : Séminaire prestige dans un hôtel 5* Luxe avec soirée de gala. Aspect sportif sur les routes sinueuses arborées en 4×4 et les magnifiques paysages découvert en rafting.
Evènement pour Unilog Evènement pour Unilog

UNILOG au Pays Basque

Premier réseau européen de conseils et de services informatiques en Europe.
Public – 50 collaborateurs.
Lieu – Week-end dans le sud-ouest de la France.

  • Wellcom agite : autour de la thématique Mission Impossible.
  • Wellcom agit et propose tout un ensemble d’activités sportives,
    épreuves de rafting et de VTT, ainsi qu’une découverte gastronomique.