Pôle Événements

Bien plus que des événements, nous concevons une communication événementielle à même de répondre aux enjeux d’image et d’opinions de nos clients.

Pour les entreprises ou institutions, quelle que soit la nature de l’événement auquel nous réfléchissons (corporate, séminaire / incentive internes, anniversaire, promotion d’une marque, rencontre BtoB, lancement de produit grand public, colloque,…), nous accordons une importance toute particulière à promouvoir la cohérence de la marque et de l’entreprise pour apporter plus de sens pour chacune des stratégies événementielles développées.

Nous intervenons sur deux types de communication événementielle :

  • L’événement porteur d’image
    L’événement que nous imaginons – qu’il soit festif, de prestige, culturel ou bien sportif -, porte systémiquement en lui le « fil rouge » qui permettra de nourrir l’image de l’entreprise ou de l’institution concernée. Bien sûr, si l’image y est prioritaire, le contenu y a toute sa légitimité.
  • L’événement porteur de contenu
    A travers l’organisation de table-ronde, de séminaire, de convention, Wellcom met au service de ses clients son expertise en gestion des opinions pour nourrir les messages à véhiculer. L’image y est également présente de façon structurante.

Nous envisageons nos concepts événementiels dans une logique globale où les dispositifs digitaux d’influence (média sociaux, marketing viral, bloggeurs…) et on line (mini-site événementiel, bornes interactive, vidéos,…) viennent en soutien ou en relais de l’opération mise en place.

Pour chacun des événements que nous organisons, nous mettons en place des ressorts ayant pour vocation de fédérer, libérer les énergies, motiver, faire parler, convaincre et, d’une façon ou d’une autre, développer la visibilité.

Organisation d'événement pour aeroconseilSoirée à l’Observatoire de Paris
Public : 75 personnes – Clients, partenaires et collaborateurs.
Lieu : Observatoire de Paris
Profitant de la présence de nombreux clients et collaborateurs en région parisienne à l’occasion du Salon du Bourget, Aeroconseil a convié plus de 75 personnes l’Observatoire de Paris pour une soirée placée sous le signe des étoiles. Cocktail, visite commentée de l’Observatoire et de sa coupole, dîner-conférence animé par l’astrophysicien Daniel Kunth et observation des astres au télescope.
Organisation d'événement pour BiocodexCréé en 1953, Biocodex, laboratoire pharmaceutique français indépendant, est un acteur international reconnu en gastroentérologie. L’importance du rôle du microbiote pour la santé suscite un réel engouement auprès du grand public et du monde de la recherche. Biocodex a fait confiance à Wellcom et à ses pôles Inspire, Activate et Convince, pour l’accompagner dans la création d’un Institut (BMI) et d’une Fondation (BMF) dédiés aux microbiotes. La médiatisation finale est quant à elle portée par les équipes de WellcomConvince, avec un démarrage le 20 juin dernier lors de la Conférence de presse organisée à l’Espace Léon Coeur Marais, rassemblant la presse internationale pour ce lancement d’envergure.
Organisation d'événement pour Costa CroisièresCosta Croisières baptise avec Wellcom le nouveau fleuron de sa flotte, le Costa Serena
Public – Journalistes français et internationaux, Presse professionnelle et grand public.
Lieu – A bord du Costa Serena dans le port de Marseille.
Il s’agit de médiatiser auprès du grand public Costa Croisières, ses lancements de paquebots et ses croisières. Wellcom assure une montée en puissance de la marque et de l’événement 5 mois avant le baptême du Costa Serena par une série de points presse thématiques. La notoriété du maitre de cérémonie Gérard Holtz et de la marraine Marion Cotillard ont profité à la marque en rajeunissant l’image de ce secteur d’activité.
Organisation d'événement pour DeskopolitanDeskopolitan, bien plus qu’un espace de co-working, se positionne comme une sérendipité quotidienne. A l’occasion de l’ouverture de son nouvel espace au cœur du 10ème arrondissement de Paris, Wellcom a imaginé un Barcamp au sein des nouveaux locaux. Un événement qui rassemble toutes les cibles de la marque et qui répond à ses enjeux : faire découvrir le nouveau lieu, faire découvrir la marque et son potentiel et séduire l’entreprenariat moderne.
Organisation d'événement pour LogitechLogitech est spécialisé dans la production de périphériques informatiques : claviers, souris, trackballs, webcam, haut-parleurs…En pleine mutation du marché des périphériques informatiques, Logitech se repositionne en capitalisant sur ses capacités à innover. Pour promouvoir le nouveau logiciel PartyUp qui permet de connecter les enceintes Ultimate Ears entre elles, Wellcom a imaginé, scénarisé et organisé le record du monde du nombre d’enceintes connectées, aux Frigos de Paris.
Organisation d'événement pour PCMSoirée 75 ans d’innovation pour PCM
230 personnes – Clients, prospects, actionnaires et institutionnels
Lieu : La Tour Eiffel – Salle Gustave Eiffel
Soirée de prestige mettant en avant l’expertise et le dynamisme de l’entreprise : visite de la Tour Eiffel, cocktail dînatoire mis en scène autour d’animations ludiques (bulles, jongleurs, animation culinaire…) , lancement de produit, présentation audiovisuelle de l’entreprise.
Organisation d'événement pour PhilipsLa division vidéo et audio de Philips présente chaque année sa nouvelle collection. Notre enjeu pour 2017 est d’inscrire Philips dans la presse Lifestyle, et afficher la singularité de la marque. Nous avons imaginé et scénarisé un événement dédié à la presse professionnelle, lifestyle et évidemment aux influenceurs. Le Philips soundfair, une kermesse pour présenter les nouveautés produits. Séduisant, ludique, esthétique tendance et singulier. Tous les ingrédients sont réunis pour des résultats prometteurs.
Organisation d'événement pour SodeboWellcom et plus particulièrement les équipes de Wellcomlink travaillent aux côté de Sodebo depuis plus de 10 ans, à la fois en relations média food mais aussi et surtout l’agence a développé le sponsoring sportif pour la marque Sodebo. Thomas Coville, soutenu par Sodebo, tente en 2016 le record du tour du monde à la voile en solitaire. Cinquième tentative pour le skipper et son partenaire Sodebo. Ce record est extrême. Seuls trois personnes ont réussi à boucler un tour du monde sur un multicoque en solitaire sans faire d’escales. L’homme se lève le matin avec la même idée fixe depuis 10 ans : il veut ce record, il veut devenir le plus rapide autour du monde. Et c’est réussi. La résonance médiatique est extrêmement positive.
Organisation d'événement pour SteriaLa Turquie pour STERIA
Public – 120 collaborateurs du département Infogérence.
Lieu – Turquie.
Organisation d’un séjour découverte dans un lieu ensoleillé et dépaysant : séminaire prestige dans un hôtel 5* Luxe avec soirée de gala. Aspect sportif sur les routes sinueuses arborées en 4×4 et les magnifiques paysages découvert en rafting.
Organisation d'événement pour UnilogUNILOG au Pays Basque
Premier réseau européen de conseils et de services informatiques en Europe.
Public – 50 collaborateurs.
Lieu – Week-end dans le sud-ouest de la France.
Autour de la thématique Mission Impossible, Wellcom agit et propose tout un ensemble d’activités sportives, épreuves de rafting et de VTT, ainsi qu’une découverte gastronomique.