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Relations presse

Relations presse pour Afipa

L’Association Française et Internationale de Protection Animale (AFIPA) lutte depuis le 5 juin 2001 pour la protection et la défense des animaux. L’AFIPA est composée depuis son origine de bénévoles qui mettent au service de la défense animale leurs compétences professionnelles, leur temps libre et leur passion. De nombreuses célébrités ont notamment pris fait et cause pour l’association.


Étude de cas Afipa

Relations presse pour la Caisse des Dépôts et Consignations

La Caisse des Dépôts et Consignations inscrit son action TIC dans les programmes d’intérêt général par mandat du CIADT (Comité interministériel à l’aménagement du territoire) de Limoges de juillet 2001, qui lui permet d’accompagner des projets d’infrastructures et de services des collectivités locales.


Étude de cas Caisse des Dépôts et Consignations

Relations presse pour la DFCG

DFCG, l’Association Nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion, créée en 1964, regroupe plus de 2500 membres répartis dans tous les secteurs économiques. Son objectif : favoriser le perfectionnement professionnel en multipliant les échanges d’expériences.


Étude de cas DFCG

Relations presse pour Fujitsu Softek

Fujitsu Software Technology Corporation (Fujitsu Softek), offre une suite complète de logiciels de gestion multiconstructeurs et multiplates-formes afin d’aider les entreprises classées Global 5000 à garantir une haute disponibilité de leurs données stratégiques en optimisant leurs ressources de stockage de données.


Étude de cas Fujitsu Softek

Relations presse Le Monde.fr

Le Monde interactif, filiale à 66% de la société éditrice du Monde (SAS) et à 34% du groupe Lagardère, édite www.lemonde.fr. Mis à jour en continu (24h/24 et 7j/7) et structuré autour de plusieurs éditions quotidiennes, www.lemonde.fr est un journal en ligne complet, proposant aux internautes  » toute l’information au moment de leur connexion « .


Étude de cas Le Monde.fr

Relations presse pour Paris Air Show

Les Salons Internationaux de l’Aéronotique et de l’Espace (traditionnellement appelé  » le Salon du Bourget « ), qui regroupent l’ensemble des activités liées à l’aéronautique et à l’espace, organisaient en 2003 leur 45è édition.

Ce salon, qui a réuni en 2000 près de 2 000 exposants (dont 70% issus de l’étranger), 185 539 visiteurs grand public, 121 119 visiteurs professionnels et plus de 4 000 journalistes est largement leader sur son marché.


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Relations presse pour Quantum

Quantum Corporation, fondé en 1980, est leader global dans la protection des données et répond aux besoins des entreprises en solutions et services de stockage (lecteurs de bandes et technologie DLTtape™, une référence pour la sauvegarde).

L’entreprise a développé son activité dans le domaine de la sauvegarde sur disque avec une solution émulant une librairie de bandes et optimisée pour la protection de données.

Quantum a enregistré pour l’exercice fiscal clos au 31 mars 2002 un chiffre d’affaires approximativement 1.1 milliards de dollars.


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Relations presse pour AOL

AOL France : Crée en 1996 la société AOL France, filiale du n°1 mondial de la communication AOL Time Warner. AOL France gère un ensemble de marques complémentaires : le service abonnés AOL, le portail généraliste www.aol.fr, l’outil de messagerie instantanée AIM, une galerie marchande virtuelle , le portail grand public Netscape.fr et CompuServe, un fournisseur d’accès dédié aux petites et moyennes entreprises.


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Relations presse pour Costa Croisières

Costa Crociere, société italienne appartenant au groupe Carnival Corporation, est le premier croisiériste européen et occupe une position de leader en Italie, en France, en Espagne, en Suisse et en Amérique du Sud. Elle dispose de la flotte la plus moderne parmi tous les opérateurs européens (8 navires pour un total de 414 tonnes environ et une capacité de 10 800 passagers).


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Relations presse pour la FNAIR

Créée en 1972 par une quinzaine de dialysés voulant améliorer le sort et les soins de personnes souffrant d’insuffisances rénales, la Fédération Nationale d’aide aux insuffisants rénaux compte près de 11 000 adhérents et fédère 24 associations. Pour informer et sensibiliser à ce problème majeur de santé publique, la FNAIR, qui a créé la journée nationale de l’insuffisance rénale chronique en 2001, a souhaité renforcer ses actions de communication autour de la prévention en transformant la Journée Nationale de l’Insuffisance Rénale en une « Semaine Nationale du Rein ».


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Relations presse pour iDTGV

En 2004, la SNCF a inventé une nouvelle façon de voyager en lançant iDTGV, un concept novateur permettant de profiter de son temps de voyage, selon son humeur et selon son envie. Au menu : deux ambiances personnalisées (iDzap ou iDzen), des destinations de choix, des tarifs avantageux et une offre « tout Internet ».


Étude de cas iDTGV

Relations presse pour Monster.fr

Monster est le premier réseau international dédié à la gestion de carrière. D’après une étude indépendante réalisée par I/PRO, Monster compte à son actif pour le mois de janvier 2003 plus de 55,8 millions de visites. Plus de 32 millions de candidats se sont inscrits et plus de 24,5 Millions d’entre eux ont déposé leur CV dans le monde sur Monster.


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Relations presse pour Promovacances.com

Créée en 1992 sous la forme d’un service minitel (3615 Promovacances), Promovacances a lancé son site de vente de voyages en ligne en 1998. Dès lors, elle a connu une croissance de 100 % par an. Depuis le mois d’octobre 2001, Promovacances est une société du Groupe Karavel, présidé par Christian Blanc (ex-Président d’Air France).

Avec plus de 450 000 visiteurs par mois, le site est crédité d’un taux de pénétration de 3,63% chez les internautes français, ce qui le place en troisième position sur le secteur du voyage en ligne derrière la SNCF et le groupe Lastminute/Degriftour. (source Nielsen Ratings – Janvier 2003).


Étude de cas Promovacances

Relations presse pour Thales

Lancé en février 2001 sous l’impulsion du groupe Thales, Thales Secure Solutions est spécialisé dans la sécurité des systemes d’information. La jeune société s’est tout de suite imposée sur son secteur grâce aux compétences d’une centaine d’experts intervenant en conseil stratégique, technique ou opérationnel, dans des secteurs aussi variés que les tests d’intrusion, la supervision active, les plans de continuité d’activité ou la sécurité des réseaux sans fil.

Thales Secure Solutions est le partenaire sécurité de grandes sociétés et administrations françaises (banque, assurance, industriel, …). Plus de 50% des entreprises du CAC 40 lui ont d’ailleurs accordé leur confiance.


Étude de cas Thales