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L'expertise Wellcom dans le domaine de la finance

La banque et l’assurance, la finance requièrent à la fois expertise, expérience et savoir-faire. Le pôle Finance de Wellcom intervient dans ce domaine depuis de nombreuses années en apportant des conseils clairs et des programmes pragmatiques qui comprennent et répondent au niveau d’exigence de ce secteur.
L’agence intervient aussi et en particulier dans le domaine spécifique de la finance solidaire

fleche Ici, nos références dans le secteur de la Finance
flecheCase studies

Galian

Un nouveau nom et un nouveau territoire pour réaffirmer sa légitimité

Leader de la garantie financière pour les professionnels de l’immobilier, la CGAIM décide de changer de nom afin de se donner un nouvel élan.

Comment faire évoluer la perception de Galian, dynamiser et moderniser l’image, et gommer le lien historique à la FNAIM ?

WELLCOM AGITE

Objectifs:

  • Répondre à des ambitions de développement croissantes, notamment sur la partie assurance des professionnels.
  • Asseoir sa légitimité sur le marché : être perçu comme le partenaire de référence.

Stratégie:

  • Passer outre la contrainte règlementaire et le lien d’appartenance persistant à la FNAIM.
    • faire que la nouvelle marque soit un véritable choix de la part des clients , souligner le rôle de service ++, véritable avantage concurrentiel.
  • Construire les fondamentaux et faire s’exprimer la marque.
    • un concept de communication positionnant.
  • Un territoire de communication autour de 2 temps forts : annonce du nouveau nom et prise de parole en tant qu’acteur référent.
    • interne et externe pour expliquer, rassurer et donner une nouvelle dynamique (communication interne: livret de marque, vidéos d’annonce / communication externe : publireportage, brochure sociétaires, campagne de lancement, campagne B2B…).

WELLCOM ACTIVE

  • Un logo qui fait l’unanimité auprès de l’interne et des clients-sociétaires.
  • Une charte graphique moderne et dynamique.
  • Un positionnement fort : « le facilitateur ».
  • Une signature descriptive pour expliquer et rassurer : « L’immobilier en toute assurance ».
concept de communication positionnantAsseoir sa légitimité sur le marchécharte graphique moderne et dynamique
Finansol

Promouvoir la finance solidaire

Créée en 1995, l’association Finansol a pour objet de promouvoir la solidarité dans l’épargne et la finance. A travers des actions de sensibilisation et des outils de communication divers, Finansol cherche à faire prendre conscience que chacun peut jouer un rôle dans l’instauration d’une finance utile, équitable et raisonnée. Wellcom accompagne Finansol dans ses relations presse et son développement digital depuis 2011.

Comment contribuer à démocratiser la finance solidaire auprès du grand public et des leaders d’opinion ?

WELLCOM AGITE

Objectifs RP et digit’:

  • Accompagner et soutenir Finansol dans ses événements annuels (semaine /baromètre de la finance solidaire etc.).
  • Référencer l’association et ses porte parole auprès des médias influents et accroître l’adhésion du grand public.
  • Faire du label Finansol un repère incontournable / renforcer son rôle de référent et d’expert.
  • Placer Finansol au cœur des débats sur les réseaux sociaux et pérenniser l’animation des communautés (engagement des publics).

Stratégie:

  • Un travail pédagogique initié auprès des médias, notamment grand public, grâce au Baromètre de la finance solidaire afin de mettre en perspective les apports concrets de la finance solidaire.
  • Adoption d’un discours :
    • didactique avec des chiffres facilement exploitables par les médias (6,02 milliards d’euros d’encours en 2013).
    • imagé avec des données impactantes et donc faciles à retenir.
  • Des approches « sur-mesure » pour conquérir de nouveaux médias à forte audience.
  • Diversification des contenus sur les réseaux sociaux et positionnement de l’humain au cœur de la stratégie digitale.
  • Publication sponsorisées, live tweet pour la médiatisation des temps forts, jeux concours pour fidéliser et remercier…

WELLCOM ACTIVE

  • Près de 700 retombées obtenues en 2014 / 45 rendez-vous presse organisés.
  • + 700 nouveaux fans sur Facebook / + 1600 nouveaux followers sur Twitter
Empruntis.com

Une montée en flèche médiatique

Empruntis est l’un des acteurs du crédit en ligne. Sa gamme de service s’étend du crédit immobilier, à la complémentaire santé, l’assurance habitation et le rachat de crédit.

Comment émerger et devenir un acteur de référence dans les media audiovisuels ?

WELLCOM AGITE

Objectif:
Développer une visibilité valorisante pour Empruntis et renforcer son expertise auprès :

  • des médias audiovisuels.
  • de la presse écrite grand public.

Stratégie:

  • Un contenu différenciant à l’heure où de nombreux acteurs souhaitent avoir la parole.
    3 caractéristiques : efficacité, simplicité, transparence.
  • Une régularité dans les prises de parole de Maël Bernier sans être trop dépendant de l’actualité.
  • Une grande pro-activité pour un référencement d’Empruntis et de ses porte-paroles comme source d’informations de référence.

WELLCOM ACTIVE

Résultats 2013-2014 en quelques chiffres :

  • + de 50 interviews TV-Radio.
  • + de 200 retombées audiovisuelles qualitatives.
  • Montée en flèche de la visibilité d’Empruntis dans les médias à forte audience sur les 5 dernières années.
  • Un réflexe « Empruntis » créé chez les journalistes.
Crédit Coopératif

Faire parler d’une banque engagée dans l’économie solidaire

Le Crédit Coopératif, banque coopérative engagée dans l’économie sociale et solidaire, a pour vocation de favoriser le développement d’une économie à forte plus-value sociale : être une banque coopérative, mettant ses métiers et son expertise au service des acteurs d’une économie responsable, respectueuse des personnes et de leur environnement.
Le Crédit Coopératif souhaite agir pour une société où l’homme et son environnement priment sur le capital.

Comment une banque discrète peut être une banque qui fait parler d’elle ?

WELLCOM AGITE

Conseil : Développer la notoriété du Crédit Coopératif et accroître sa visibilité médiatique en adoptant une communication basée sur la preuve, la démonstration et la proximité.

Dispositif :

  • Référencer Le Crédit Coopératif dans des sujets liées à l’économie sociale et solidaire.
  • Positionner les porte-parole du Crédit Coopératif comme des experts sectoriels.
  • Médiatiser les actualités fortes de la banque qui permettent de mettre en avant son expertise

WELLCOM ACTIVE

  • Un client fidèle depuis 6 ans ! Augmentation constante des retombées générées par l’agence depuis 2009.
  • Référencement de la banque auprès des journalistes cœur de cible de la presse grand public.
  • Retombées dédiées et qualitatives permettant de mettre en avant les expertises de la banque.