Chargement, merci de patienter

L'expertise Wellcom dans le domaine des nouvelles technologies

Hardware ou software, Entreprises de Service du Numérique et start-up du web constituent une part importante de notre clientèle qui trouve auprès du pôle Nouvelles technologies de l’agence à la fois une expertise spécifique, une expérience de nombreuses années et des collaborateurs motivés par les spécificités de ce secteur. Nous intervenons dans ce secteur aussi bien pour des start-up que pour des marques d’envergure nationale et internationale, tant pour des problématiques de visibilité, d’image et d’opinions que d’activation dans des univers tant B-to-B que B-to-C.

flecheIci, nos références dans le secteur des Nouvelles technologies
flecheCase studies

Thalès

Donner de la visibilité à un département d’activités méconnu

THALES transport (7000 collaborateurs) est un leader mondial du transport urbain.
C’est un acteur français qui accompagne depuis plusieurs décennies les autorités organisatrices et les opérateurs de transports, notamment en IDF, mais aussi de par le monde autour d’un enjeu: mieux gérer l’intermodalité pour tous.

Comment montrer en quoi Thales Transport est incontournable sur le projet du Grand Paris ?

Objectif de notre intervention :
Développer une stratégie de communication directement reliée aux attentes des divers publics et acteurs du projet Grand Paris

WELLCOM AGITE

Stratégie : Mise en place de l’analyse ORIGAMI SYSTEM pour :

  • la création d’une plateforme de marque,
  • le développement d’une charte de discours et de messages, et d’un plan de communication.

WELLCOM ACTIVE

  • Un positionnement affirmé : Acteur de la mobilité urbaine, Thales développe des solutions innovantes et améliore la vie des gens. Avec Thales, on se laisse transporter en toute confiance car l’entreprise est à la fois un leader mondial auquel les plus grandes métropoles du monde font confiance et un acteur des transports publics Français.
  • Une nouvelle signature : Transportez-vous avec nous

 

Image5Image4Image2
Syntec Numérique

Positionner le numérique comme un enjeu sociétal majeur

Syntec Numérique est le syndicat professionnel des entreprises de services du numérique (ESN), des éditeurs de logiciels et des sociétés de Conseil en Technologies. Syntec Numérique représente 1 500 sociétés adhérentes, soit 80 % du chiffre d’affaires de la profession.

Présidé depuis juin 2010 par Guy Mamou-Mani, Syntec Numérique contribue au développement des Technologies de l’Information et de la Communication et de leurs usages, assure la promotion des entreprises des Logiciels & Services et la défense des intérêts collectifs professionnels.

Comment asseoir le rôle d’acteur fédérateur du syndicat et maximiser l’impact médiatique des combats et actions menés par Syntec Numérique ?

WELLCOM AGITE

Stratégie :

  • Donner un fil rouge à toutes les actions, qui serve de message chapeau et incarne la nouvelle ambition
  • Porter les combats prioritaires au-delà de des cibles traditionnelles pour développer la notoriété et l’aura de l’organisation, notamment dans les médias « grand public »
  • Elargir les champs d’interaction pour inscrire Syntec Numérique au cœur de l’écosystème de la vie numérique et jouer ainsi un rôle d’acteur exemplaire

WELLCOM ACTIVE

  • Une belle progression de la visibilité de Syntec Numérique dans les médias « grand public » (depuis le début de la collaboration)
  • Une très belle couverture médiatique : 291 interviews réalisées, près de 3200 retombées
  • Une montée en puissance de la présence du syndicat dans les médias audiovisuels cette année, notamment au niveau des interviews presse
  • Un président très présent dans les médias leaders d’opinion et audiovisuels
RedBird

Faire décoller une start-up en prenant de l’altitude sur l’actualité

Redbird est un opérateur de drones civils créé en 2012. Redbird apporte aux entreprises des solutions innovantes dans l’optimisation de leurs ressources et l’amélioration de la productivité, via l’analyse et le traitement de données acquises par drones. Redbird intervient principalement dans 3 secteurs: les grands réseaux d’infrastructures, les travaux publics et l’agriculture de précision.

Comment lancer la première escadrille de drones civils ?

WELLCOM AGITE

Objectifs

  • Faire connaitre le marché des drones civils en France (réglementation et applications) mais aussi y faire émerger.
  • Redbird comme un acteur leader et incontournable, au-delà de l’aspect ludique du drone.

Stratégie

1/ Saisir les opportunités de prise de parole offertes par l’actualité (Amazon, FAA, survol de la ville de Nancy…) pour référencer Redbird.
2/ Développer et installer les messages-clés de Redbird (activité et savoir-faire de l’entreprise) et conforter ses perspectives en relayant ses annonces (partenariats financiers et stratégiques).

WELLCOM ACTIVE

  • 367 retombées et 94 interviews en seulement 9 mois.
  • Une couverture qualitative avec des articles dédiés.
  • Systématiquement sollicité par les grands donneurs d’ordre et reconnu des institutions.
Noteo

Qui a le meilleur produit ?

Lancement en novembre 2012 du premier service de notation qui évalue 45 000 produits du quotidien autour de 4 critères : santé, environnement, social et budget. Le dispositif repose sur une analyse scientifique sans équivalent, et la méthodologie est validée par un Comité Scientifique composé de 15 experts indépendants de renom.

Comment accompagner le lancement d’une application smartphone dans la presse économique ?

WELLCOM AGITE

Médiatisation du lancement de l’application et du site Web Noteo

Objectifs :

  • Développer la crédibilité de la structure Noteo auprès des influenceurs, installer sa notoriété auprès du grand public

Dispositifs :

  • Organisation d’interview et conférence de presse de lancement
  • Mise en place d’un partenariat rédactionnel avec un grand média

Outils :

  • Contact avec les journalistes-clés et montage d’exclusivité (Le Nouvel Observateur)
  • Envoi de documents ciblés (DP, CP, Save the Date)

WELLCOM ACTIVE

  • 95 retombées presse
    • TV
    • Radio
    • Presse en ligne
    • Presse papier

 

Image2Image3Image4