Chargement, merci de patienter

L'expertise Wellcom dans le domaine du service

Communiquer et promouvoir une expertise de service requiert des stratégies très différentes de celles réalisées pour parler de produits. Il s’agit ici de rendre concret ce qui est par nature abstrait.

Cabinets de conseil auprès d’autres entreprises tels que cabinets d’avocats, conseils en management, en recrutement, en évolution professionnelle ou entreprises de services auprès des collectivités et de services à la personne, le pôle Services de Wellcom dispose d’une expérience particulièrement forte pour vous conseiller utilement et vous accompagner.

Une expertise qui remonte à plusieurs dizaines d’années et qui a conduit l’agence à accompagner de nombreux acteurs qui ont pour point commun de souhaiter développer leur visibilité, renforcer leur image, entretenir des relations de confiance avec leur environnement pour développer leur activité.

flecheIci, nos références dans le secteur des Services professionnels
flecheIci, nos références dans le secteur des Services grand public
flecheCase studies

Snapcar

Lancer une start-up sur un marché concurrentiel et conflictuel

SnapCar, acteur VTC (Voiture de Tourisme avec Chauffeur) né en 2012, propose une expérience de « transport 2.0 » aux particuliers comme aux entreprises à partir d’une application.

Comment faire émerger SnapCar malgré :
Une concurrence très active (Uber) ?
Un conflit qui oppose les VTC aux taxis ?

WELLCOM AGITE

Stratégie :  Alterner les communications :

  • Très pédagogiques autour du conflit pour devenir une source d’informations fiable et multi dimensionnelle
  • Propres à SnapCar, l’évolution de son offre, de ses services et de ses bénéfices
  • Veiller les sujets stratégiques et les influenceurs

Dispositif :

  • Rédaction et placement d’avis d’experts, tribunes et lettres ouvertes
  • Communiqués de presse en différentes versions adaptées aux différentes cibles média (18 documents presse réalisés)
  • Une communication par la preuve : tests de l’application
  • Production permanente de nouveaux contenus grâce à la veille
  • Jeux concours Social Media (2 jeux concours Instagram / Facebook)

WELLCOM ACTIVE

– Des citations systématiques de SnapCar dans les articles consacrés aux VTC

– 15 tribunes placées dans les médias grand public (Le Parisien, Le Figaro, L’Obs …)

– 131 interviews dont 37% auprès des médias TV / Radio et 27% auprès des quotidiens

– 676 retombées médias en 20 mois, majoritairement des articles et des extraits TV / Radio

Image1Image2Image3Image4Image5
Randstad

Décliner les valeurs de proximité d’un groupe mondial

Randstad France fait partie du Groupe Randstad, deuxième acteur mondial sur le marché des ressources humaines, fondé aux Pays-Bas en 1960. En France, il se place parmi les leaders en matière de services en ressources humaines avec en 2013 un chiffre d’affaires de 2,83 milliards d’euros. En 2013, le groupe (3 800 collaborateurs) aura délégué chaque semaine 62 000 collaborateurs intérimaires et recruté 15 000 professionnels, en s’appuyant sur son réseau national et local de 830 agences et bureaux.

 Comment inscrire le Groupe comme la référence mondiale des Ressources Humaines et prouver sa proximité avec le marché français ?

WELLCOM AGITE

Stratégie :

  • Renforcer la visibilité du Groupe Randstad auprès de l’ensemble de ses cibles presse, avec des créations de contenu ciblés
  • Elargir la lisibilité de son offre et ses domaines de compétence
  • Médiatiser les actions associatives et caritatives auxquelles Randstad participe :
  • Renforcer les messages corporate
  • S’appuyer sur la force du réseau et incarner les prises de parole

WELLCOM ACTIVE

Des résultats en progression de 20% par an :

En 2014 :

  • 2841 retombées presse obtenues (2317 en 2013) soit +23% dans la PQN, Radio / Tv, PQR, Presse RH,…
  • 160 interviews proposées 142 en 2013 soit +13%.

Un acteur de référence pour les journalistes

 

Kurt Salmon

Affirmer sa différence et sortir du cadre

Kurt Salmon est aujourd’hui un cabinet international de conseil en management et stratégie des entreprises. La vocation des 1400 consultants de Kurt Salmon est d’apporter aux dirigeants des entreprises le conseil et les idées originales qui ont un impact direct et concret sur la réussite de leurs projets et, en particulier, sur leurs projets de transformation.

Comment positionner le cabinet comme l’un des leaders mondiaux du conseil en management ?

WELLCOM AGITE

Enjeux :

  • Accroître la notoriété du cabinet vers ses cibles de décideurs
  • Promouvoir les différentes expertises du cabinet face au big fives
  • Démontrer la qualité du conseil

Comment ?

  • Organiser la communication par marché et vers les 14 HR Group
  • Observer les tendances et produire des tribunes
  • Travailler l’actualité économique et législative avec des porte-paroles de très haut niveau d’expertise
  • Jouer la réactivité

WELLCOM ACTIVE

En 2012, Kurt Salmon fait son entrée dans le quadrant magique* et se classe parmi les Leaders du secteur du conseil.

Des résultats en progression sur 2014 :

Forte visibilité du cabinet dans les médias. Près de 2 500 retombées en 2014 et plus de 400 interviews initiées :

  • Presse Quotidienne Nationale : La Tribune, les Echos, Le Monde, Le Figaro,…
  • Presse News : Challenges, Le Point, L’Obs,…
  • Presse Professionnelle : LSA, Points de Vente, Cosmétique Mag,…
  • Les médias audiovisuels : BFM TV, Europe 1, France 2, Radio Classique,…
Image1Image2Image3Image4
Engie

Apporter de la cohérence pour renforcer l’attractivité

La branche Energie France (BEF) du groupe Engie (anciennement GDF Suez) regroupe l’ensemble des activités, de la production à la commercialisation d’électricité, de gaz et d’offres de services autour de l’énergie. La BEF s’articule en plusieurs Business Unit, filiales et marques dont il faut organiser l’expression.

Comment valoriser l’expertise de la BEF et renforcer l’attractivité de l’ensemble du groupe?

WELLCOM AGITE

  • Conseil : sortir d’une communication produit très orientée BtoC pour lui faire couvrir l’ensemble du spectre de l’énergie BtoC comme BtoB en s’adressant à un très large public aux attentes parfois contradictoires.
  • Territoire de communication : Une posture de guide/pédagogie, de référent sur tous les sujets de l’énergie et ses usages dont la transition énergétique via une production de supports pédagogiques avec de nombreuses iconographies
  • Dispositif
    • Création d’une plateforme de marque et un système de messages qui couvre la production du nucléaire à l’éolien, la distribution du BtoB au BtoC et l’ensemble des services associés, tout en se distinguant d’EDF.
    • Création d’un comité rédactionnel pour s’assurer de la cohérence des retombées avec l’objectif de positionnement.
    • Suivi des sujets d’actualité, sujets sensibles, valorisation des marques en privilégiant l’innovation et la pédagogie.
    • Création d’une base iconographique

WELLCOM ACTIVE

  • Près de 4000 retombées liées à des actions presse pro-actives + une gestion réactive des sujets sensibles
  • En aidant la communication de l’ensemble de la branche à se structurer,
    Wellcom a apporté une cohérence efficace en interne comme en externe
  • Une expertise en matière énergétique reconnue et une attractivité renforcée
Image3Image1Image2
Coviva

Faire exister le partenaire de vie à domicile dans un marché concurrentiel

Créé en 2004, Coviva est le numéro 3 sur le marché du service à la personne dépendante en France.
La communication joue pour Coviva un rôle fondamental : des populations sensibles, des prescripteurs inquiets pour leurs proches et un marché de plus en plus concurrentiel

Comment faire la différence tout en rassurant sur son professionnalisme ?

WELLCOM AGITE

  • Un nouveau positionnement pour sortie de la neutralité et rappeler sa mission/expertise

« Partenaire de vie à domicile » et une promesse « Bien chez soi, bien plus longtemps »

Nouvelle identité visuelle, charte rédactionnelle (supports éditoriaux), marketing de recrutement des nouveaux franchisés, outils d’aide à la vente, salons, portes-ouvertes…

  • Un programme RP pour donner de la visibilité et valoriser le savoir faire de Coviva

Organisation régulière d’événements ou opérations de sensibilisations pour mettre en avant les service de Coviva et permettre un échange entre franchisés, salariés et journalistes.
Stratégie opportunistes de réaction à l’actualité (journée mondiale de la santé, Alzheimer, personnes handicapée…)

WELLCOM ACTIVE

  • Un nouveau territoire parfaitement accepté par le marché et par les commerciaux
  • Une notoriété X 2 en 2 ans
  • Un développement commercial accéléré
    • N°3 sur le marché du service à la personne dépendante
    • N°4 sur le marché du service à la personne en France.
  • Une cinquantaine de rendez-vous organisés avec les médias en 2011 et 2012.
  • Une visibilité médiatique forte et croissante au niveau régional et au niveau national :

– Plus de 400 retombées entre 2011 et 2012.
– Une visibilité de la marque « Coviva » sur le secteur et de ses Franchisés sur l’ensemble du territoire.

Image1Image2Image3Image4Image5Image6