• 1 juin 2011
  • 3  min

Michel-Yves LABBE, Fondateur de Directours

Son parcours

Michel-Yves Labbé a un parcours atypique. Issu d’une famille de militaires expatriés, il attrape très tôt le virus du voyage. Une vie à parcourir la planète depuis sa plus tendre enfance, à 15 ans il part faire le Cap Nord en Solex avant de visiter Istanbul en autostop. Michel-Yves LABBE s’essaye à plusieurs activités, de l’agriculture au social en passant par la restauration et l’animation culturelle, avant de revenir à ses premières amours, le tourisme.

Michel-Yves Labbé s’est forgé une solide expérience dans le domaine du tourisme en exerçant d’abord au sein de Plein Vent puis de Cruisair-Kappa Club qui, par le jeu des fusions acquisitions, est devenu Airtour, puis Chorus Tours et Jet Tours. Il démissionne en 1993 du poste de Directeur de la Production de Jet Tours pour créer sa propre société : Directours.
Il fut le 1er à ne pas mettre de prix sur ses brochures, mais uniquement sur le minitel, afin de pouvoir répercuter immédiatement les variations tarifaires à ses clients. En 1993, il créé sa société et s’immerge dans son développement pendant près de deux ans avant de prendre enfin des vacances. Michel-Yves LABBE profite de ce temps libre pour assister à la 1ere conférence mondiale sur internet et le tourisme, à Kansas City, en septembre 1995. Fasciné par l’association révolutionnaire de la technologie internet et du secteur du tourisme, il créé en octobre 1995 le 1er site internet dédié au tourisme en France.

Ses clients apprécient son impertinence, son franc-parler, sa passion du voyage et sa connaissance incomparable des plus beaux sites touristiques au monde.

Présentation de Directours

Spécialiste du voyage à la carte, Directours affiche un crédo fort: le luxe à prix doux. Le voyagiste commercialise ses produits en direct ce qui garantit un tarif moins cher et parfaitement maîtrisé à ses clients. Il se base aussi sur la qualité de ses voyages puisque tous les hôtels et circuits proposés sont visités et validés, assurant ainsi une parfaite conformité entre la promesse et le voyage. Les offres, accessibles en ligne, sont actualisées en permanence, ce qui lui permet de coller en temps réel aux dernières promotions.

Avec une moyenne de 20 000 clients par an, Directours a su fidéliser au fil des ans une communauté de voyageurs à la recherche de prestations très qualitatives sur l’ensemble des continents. A l’image d’un cahier de tendance, le voyagiste aime avoir la primeur des offres qu’il propose à ses clients. Depuis le printemps 2010, Directours, toujours pionnier, dispose d’une application iPhone, complétée en septembre 2010 par une application iPad.

Ses conseils pour bien voyager cet été

« Le monde touristique se rétrécit, le sud de la méditerranée n’est pas en grande forme en ce moment, donc un premier conseil serait de réserver, le plus tôt possible, car il n’y aura pas de place pour tout le monde.

En termes de destination, il faut profiter de la Grèce et de la Crète sur le marché du haut de gamme, qui présentent un rapport qualité/prix intéressant. Les Etats-Unis sont actuellement une destination abordable car le dollar est bas, donc les voyages et surtout la vie sur place sont moins chers.

J’invite les voyageurs à aller en Asie, les gens boudent ce continent car ils font un amalgame entre le Japon, Fukushima, et l’Asie. Il faut se rappeler qu’il y a 3h30 de vol entre Tokyo et Shanghai et 5h30 entre Tokyo et Bangkok, donc il faudrait profiter du fait que l’Asie est moins chère pour trouver de beaux voyages abordables.

Un dernier conseil, je pense qu’aujourd’hui la destination qui a le meilleur rapport qualité/prix et qui s’est beaucoup améliorée, sont les Seychelles, puisque les prix ont baissé et la qualité a augmenté. »

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !