• 1 décembre 2011
  • 2  min

La 1ère émission web sur la recherche d’emploi

Dans un contexte économique quelque peu incertain, Keljob, dont Wellcom gère les relations publiques, a souhaité apporter des solutions aux chercheurs d’emploi et les accompagner dans leurs démarches. Proches de leurs candidats, Keljob et Manpower se sont ainsi tout naturellement rapprochés, pour lancer un concept d’émission original et novateur.

Selon Thibaut Gemignani, Directeur Général de Keljob. « Mon Coach Emploi entre dans la catégorie du ‘Docutainment’, un mélange de ‘Documentaire’ et d‘Entertainment’, qui se distingue particulièrement par sa force d’accompagnement à destination des personnes en recherche d’emploi. En effet, il est primordial pour nous de dédramatiser cette dernière en délivrant les conseils les plus pertinents aux candidats. Mon Coach Emploi a pour objectif de les aider à réussir leur entrée sur le marché du travail »

La web série est diffusée toutes les semaines sur Keljob, et présentera 4 candidats aux profils divers. Chaque candidat est suivi durant 4 épisodes d’environ 6 minutes, à un moment clé de sa recherche d’emploi :
– Une première rencontre organisée avec le spécialiste Pierre-André Fortin, consultant indépendant en recrutement, pour analyser le CV, identifier les freins, et faire le bilan de la situation afin d’y répondre au mieux.
– Deux épisodes dédiés aux échanges et discussions avec la coach Claire Bollenot. La coach aide les candidats à valoriser leur personnalité et leurs parcours, à travers notamment la réalisation d’exercices pratiques.
– Un épisode final exposant le candidat face à un recruteur lors d’un véritable entretien d’embauche, pour conclure sur une vue d’ensemble des progrès accomplis et des meilleurs enseignements à retenir.

Un rendez-vous web hebdomadaire à ne pas manquer et à suivre donc durant 4 mois :

Accédez ici aux premiers épisodes de Mon Coach Emploi : http://bit.ly/uoDt4L

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !