• 1 octobre 2012
  • 2  min

Les relations amoureuses en chiffre

Avec la rentrée, chacun reprend ses habitudes et cherche à prendre de bonnes résolutions : se remettre au sport, manger équilibré, … et faire de nouvelles rencontres ! Le retour au travail peut être un bon moyen de trouver l’âme soeur : 30% des couples s’y seraient déjà rencontrés* ! Mektoube.fr, dont Wellcom gère les relations médias, a demandé aux célibataires si le travail représente pour eux un lieu potentiel de rencontre.
Résultats principaux du sondage réalisé auprès de 1018 inscrits sur mektoube.fr entre le 30 août et le 2 septembre 2012 et 2012, (Répartition des répondants : 539 femmes /479 hommes) :

Les rencontres amoureuses sont à l’esprit des célibataires tout au long de l’année ! En effet, 73% des membres de Mektoube recherchent leur âme sœur été comme hiver. Cependant, après le temps des amourettes de l’été, vient le retour à la réalité : les relations débutées sur le bord de la piscine vont-elles tenir le choc du retour à la routine et son fameux « métro, boulot, dodo » ? 10% des femmes et 17% des hommes sont patients et attendent de voir ce que cela va donner à la rentrée. 6% ont plutôt tendance à couper court à leur relation estivale et à rechercher une relation plus sérieuse. D’autres, (8%) se concentrent d’avantage sur leur travail et pensent que l’amour peut attendre.

Le travail, lieu de rencontres amoureuses par excellence ?
Toutes les occasions sont bonnes pour trouver l’âme sœur … même si d’après l’adage, cela arrive au moment où on s’y attend le moins ! Pour 56% des membres de Mektoube, leur lieu de travail offre de nombreuses possibilités. Les 18 – 29 ans (61%) sont les plus optimistes à l’idée de trouver leur moitié dans leur entreprise. Qui sait, l’amour les attend peut-être à la machine à café ?! D’autres, (18%), trouvent cela peu romantique et souhaitent préserver leur vie privée. 12% d’assidus ne sont pas vraiment les mêmes au travail que dans leur vie personnelle. Aussi, ils préfèrent rester concentrés sur leurs missions et ne recherchent pas spécialement l’amour au travail.

Et vous ?

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !