• 6 novembre 2012
  • 2  min

Ils prennent les rênes de BoD

Books on Demand, dont Wellcom a en charge les relations média, annonce la nomination de Florian Geuppert au poste de directeur. Il codirige désormais l’entreprise avec Yogesh Torani, nommé au début de l’année. Le nouveau tandem arrive à la tête de BoD alors que le marché du livre connaît de profondes mutations dont veut profiter le spécialiste de l’impression à la demande.

Florian Geuppert, 37 ans, était jusqu’à présent directeur financier et membre du Conseil d’Administration de Friendscout24, un des leaders des sites de rencontre en Allemagne. Désormais en charge du développement stratégique de BoD, il s’occupe aussi de la communication et du marketing, de la gestion de produits, de la distribution et des finances. Yogesh Torani est quant à lui, responsable des pôles production, informatique, logistique et du service clientèle. Il occupait depuis 2008 le poste de Directeur des opérations de BoD (COO).

Cette nouvelle équipe arrive à la tête de BoD à une période charnière : l’essor du livre numérique et le boom de l’autoédition. En effet, depuis Noël 2011, des ventes record de liseuses ont été enregistrées et le livre numérique a lui aussi fait une très belle percée. Les plateformes de distribution en ligne et le poids grandissant des groupes technologiques rebattent les cartes du secteur. Les missions et les défis de la nouvelle direction sera d’asseoir la croissance de BoD et d’écrire avec succès la suite de l’histoire de l’entreprise. www.bod.fr

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !