• 4 décembre 2012
  • 2  min

De Radio Londres à « Défense Mobilité Radio »

Le ministère de la Défense met à la disposition du personnel militaire et civil, ainsi que de leurs conjoints, « Défense Mobilité », l’agence de reconversion, qui organise et accompagne leur transition professionnelle, et ce depuis 2009.

Après l’utilisation des réseaux sociaux (Viadeo, LinkedIn, Facebook), Défense Mobilité complète sa stratégie d’information innovante par la création, de « Défense Mobilité Radio », une webradio réalisée avec Mediameeting, le 1er opérateur français de radios d’entreprises, dont Wellcom gère les relations presse. En lançant son propre programme radio, Défense Mobilité s’appuie sur l’histoire qui lie les armées à la radio depuis Radio Londres en 1940. En effet, l’oralité est l’un des fondements culturels majeurs des armées. Rattachée au Directeur des ressources humaines du ministère de la Défense, Défense Mobilité s’appuie sur un réseau de professionnels de la reconversion (militaires et civils) répartis sur tout le territoire français. « Défense Mobilité Radio », qui vient en complément des outils existants, va permettre d’introduire encore plus de proximité, d’innovation, d’interactivité et ainsi créer un lien social fort avec les différents publics visés, les personnels du ministère comme les entreprises.

Les programmes sur-mesure créés en collaboration avec les équipes de Mediameeting sont accessibles à l’adresse suivante : http://www.defensemobiliteradio.fr/

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !