• 3 mars 2014
  • < 1  min

HelloAsso : Un modèle pour la solidarité numérique


helloassoComment une association peut-elle exploiter la puissance du numérique pour apporter des réponses à ses enjeux ? HelloAsso, plateforme de découverte et de soutien du secteur associatif, dont Wellcom gère les relations média, innove et prouve qu’il existe un modèle pour la solidarité numérique.

La plateforme HelloAsso.com permet aux associations de muscler leur financement et de se rendre visibles sur la toile, tout en offrant aux internautes la possibilité de s’impliquer de manière simple, en quelques clics. Avec plus de 5 millions d’euros collectés et plus de 2300 associations inscrites sur la plateforme, ce sont près d’un million de projets associatifs soutenus depuis la création de HelloAsso. Au-delà de l’accompagnement offert aux associations, HelloAsso donne la possibilité aux internautes de s’investir et de soutenir le projet de leur choix sans contrainte, depuis leur ordinateur ou mobile. Toutes les associations françaises peuvent se financer sur HelloAsso.

« La révolution numérique est un vrai changement de paradigme, qui a bouleversé les attentes du public, et notamment des jeunes, vis-à-vis des associations. Proximité, réactivité, partage, il y a aujourd’hui un désir de transparence et d’efficacité dans son implication associative. L’époque où l’on envoyait un chèque ou un bulletin d’adhésion à une « boîte noire » est révolue », explique Ismaël le Mouël, co-fondateur d’HelloAsso.

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !