• 2 juin 2014
  • < 1  min

Une France plus spontanée !

Vivre spontanément c’est facile aujourd’hui : resto, break de deux jours, hôtels, cadeaux… on peut aujourd’hui en quelques secondes réserver et/ou acheter via son mobile ou sa tablette. Les Français sont-ils pour autant spontanés ? Profitent-ils des avantages de ce mode de vie ? Quels sont les freins aux loisirs, aux voyages « spontanés » ? Lastminute.com, l’un des leaders européens du voyage en ligne et spécialiste de la réservation à la dernière minute dont Wellcom gère les relations médias, répond à ces questions dans son Manifeste pour une France plus spontanée. Avec un panel de plus de 2 200 sondés en France, lastminute.com constate que 41 % des Français ont une personnalité spontanée. Les hommes sont 9 % plus spontanés que les femmes. Etonnant, l’étude révèle que les femmes avec trois enfants sont 6 % plus susceptibles d’être spontanées que celles avec un seul enfant. Benjamin Voyer, docteur en psychologie à l’ESCP Europe Business School commente : «Si les hommes sont plus spontanés que les femmes, cela peut être dû au fait qu’en général, les femmes ont une approche plus planifiée et plus réfléchie de la vie, et qu’elles accordent plus de place aux conseils. Les moins de 25 ans sont moins préoccupés par les conséquences de leurs décisions, ou ont moins d’obligations familiales ou d’emprunts immobiliers à assumer, par exemple. Et pour les parents qui travaillent, la prise de décision spontanée devient un mode de vie en raison des contraintes de temps. » Qui est le Français type accro à la spontanéité ? Qu’est-ce qui freine la spontanéité des Français ? Qu’en est-il des grandes décisions ? Réfléchies ou spontanées ? Découvrez les résultats de cette étude sur simple demande auprès de Wellcom.

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !