• 1 juillet 2014
  • 2  min

Pour La Maison Bleue, Wellcom réinvente la crèche

Créée en 2004, La Maison Bleue est une entreprise spécialisée dans la conception, la création et la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités. Comptant aujourd’hui plus de 110 crèches réparties sur toute la France, soit 4 400 berceaux et 1 400 collaborateurs, elle est l’un des leaders du secteur.

La Maison Bleue se différencie par un projet éducatif fort et global, qui prend en compte aussi bien l’aménagement de l’espace que la formation initiale et continue de ses équipes.

Pour créer une image en adéquation avec son nouveau positionnement Réinventons la crèche, La Maison Bleue a fait appel à Wellcom – déjà en charge de ses relations médias – pour l’accompagner dans la refonte de son univers graphique.

Un nouveau territoire graphique qui remet l’enfant au cœur de la communication visuelle de la marque,  afin de valoriser ce qui est au centre de la philosophie de La Maison Bleue : la priorité à l’éveil des enfants, dans le respect du rythme de chacun et en accord avec les attentes des parents. L’identité graphique définie a en outre été structurée afin de faciliter la communication avec ses publics (instauration d’un code couleur, formes douces et élégantes, …).

Un univers rassurant déjà décliné sur les outils d’édition (brochures commerciales, affiches, kakemonos, …) et sur le nouveau site Internet (prochainement en ligne).

focus-crea_mockup-minifocus-crea_mockup-int-mini focus-crea_HP_mini

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !