• 3 novembre 2014
  • < 1  min

Dans votre salon, une expérience cinématographique sans précédent !

A l’heure de l’ultra haute définition, les chercheurs qui inventent les images et les sons collaborent malheureusement peu avec les créateurs de contenu. C’est sur ce décalage manifeste entre capacité technologique et réalité de l’expérience du consommateur dans son salon, que b<>com s’est basé pour créer une expérience immersive sans précédent, qui préfigure l’avenir du divertissement.

Institut de Recherche Technologique (IRT), b<>com, accompagné par Wellcom dans ses relations publics, annonce la première diffusion mondiale du film « REFUGE », film court expérimental qui met l’expertise technologique au cœur de l’expérience du spectateur. Ce film co-produit avec 2 sociétés canadiennes Jimmy Lee et BLVD, se base sur un scénario intriguant, très esthétique et d’une importante complexité technologique. Selon le réalisateur Thibaut Duverneix, « REFUGE est un projet unique qui nous a permis d’explorer, dans un contexte cinématographique, de nouveaux outils comme le HFR* et le HOA*. Je voulais néanmoins qu’on oublie la technologie pour laisser place à l’émotion et à l’immersion ».

* HFR (high frame rate) indique un rythme d’images supérieur à l’état actuel
* HOA (higher order ambisonics) est un procédé qui permet de capter et représenter un champ sonore dans toutes ses dimensions (son spatialisé)

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !