• 2 avril 2015
  • < 1  min

La solidarité numérique boostée !

HelloAsso, plateforme de crowdfunding dédiée aux associations françaises, dont nous avions parlé dans notre newsletter de juillet 2014 à l’occasion du portrait d’Ismaël Le Mouël, a fait du chemin. Ce sont aujourd’hui pas moins de 10 millions d’euros qui ont été collectés, et donc reversés au secteur associatif français.

Depuis sa création il y a 5 ans, HelloAsso accompagne les associations pour booster leur visibilité sur la toile, mais aussi pour optimiser leur financement. Preuve qu’une véritable mutation est en marche, en un an, la plateforme a quasiment doublé les sommes récoltées depuis son lancement.  « Le succès d’une collecte est intrinsèquement lié à la préparation de la campagne, mais aussi à la communication mise en place. Les associations ne peuvent plus se passer de la viralité permise par le numérique ! Au-delà de l’outil que nous proposons, nous avons à cœur de conseiller les porteurs de projet sur ces points. Nous conseillons également aux associations l’affichage de l’objectif à atteindre. Cela leur permet de raisonner en mode projet et de stimuler la participation. En définitive, le secteur associatif doit accélérer sa digitalisation pour peser encore davantage dans le paysage économique français. Et le crowdfunding est le bon levier…», conclut Léa Thomassin, co-fondatrice de HelloAsso et de la Social Good Week.

HelloAsso fait partie des 15 initiatives soutenues par l’Elysée dans le cadre du projet gouvernemental « La France s’engage » datant du printemps dernier.

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !