• 2 novembre 2015
  • 2  min

Start-up françaises : Las Vegas avant-première

tendances

Avec deux mois d’avance sur le grand rendez-vous de l’électronique de Las Vegas, le CES (Consumer Electronics show), Paris accueillait, le 21 octobre dernier, la 3éme édition du CES Unveiled. Une véritable répétition grandeur nature pour les start-up françaises qui feront le voyage aux Etats-Unis début janvier et qui représentent la première délégation.

https://www.youtube.com/watch?v=x5DhcBKl878

Des startups donc, mais également des grands groupes. Ainsi, le Groupe La Poste, partenaire de l’évènement parisien et déjà présent au CES l’année dernière, a présenté sa vision du digital et notamment sa place dans cette évolution. Une place charnière comme l’explique son Président, Philippe Wahl, ici : « Quelle que soit l’évolution technologique dans notre société, il restera toujours une frontière entre le numérique et l’humain. C’est sur cet espace commun entre l’humain et le digital que se trouve La Poste.» Ainsi, la transformation digitale du groupe passe par le développement de l’Internet des services. Des services centralisés dans son « Hub Numérique » et incarnés par ses facteurs connectés et pratiquement tous dotés d’un smartphone.

Le Groupe La Poste ne voyagera pas seul. Sur son stand ce n’est pas moins de 15 startups, toutes issues du concours French IoT, que le groupe emmène. La ville intelligente avec @ParkingFacile, la domotique avec @AirSerenity, la santé avec @medissimo, la silver economy avec @tlgrafik, l’énergie avec @SENSINGLABS et les loisirs avec @PlusshFR : voilà les secteurs sur lesquels le groupe sera présent.  Mais pour être au complet sur son stand, La Poste s’est également entourée de quatre grands comptes français – @Legrand, @MalakoffMederic, @BNPPRE_FR et @opticiensatol – qui présenteront chacun un cas d’usage innovant.

Ce CES Unveiled a été le moment choisi par Shawn DuBravac, chef économiste au sein du Consumer Electronics Association (CEA), de révéler 4 grandes tendances : Ambient sensing, Aggregated learning, Building ecosystems et Actuation. Plus de détails sur ces tendances ? C’est par ici !

Même si la particularité de cette édition était donc la présence de grands groupes, le CES Unveiled n’en est pas moins un évènement pour les startups innovantes. Petite sélection choisie de trois startups.

 

  • Leka : le robot au service de l’éducation des enfants exceptionnels



  • Romy-Paris : La cosmétique connectée et ultra-personnalisée



  • Digitsole : la semelle chauffante connectée

La start-up française Digitsole, élue parmi les dix meilleures innovations du CES 2015 et spécialiste du footwear connecté, a choisi WELLCOM pour la gestion des relations presse et du social media en France et à l’international. Le premier lancement prévu est la Warm Series. La semelle chauffante connectée et interactive sera distribuée à partir du mois de novembre 2015 dans 21 pays avec plus de 1 000 points de ventes en Europe, Amérique du Nord et Asie.




Voici un petit avant-goût du CES de cette année qui se jouera avec un accent so frenchie !

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !