• 1 décembre 2015
  • 2  min

Vivement l’année prochaine

Comment parler d’autre chose que de ce vendredi 13 novembre ? Comment penser à autre chose avec ce terrorisme omniprésent qu’il soit à Paris, Beyrouth, Bamako ou Tunis ? Comment, tant les esprits sont marqués par cette abomination, s’intéresser suffisamment à d’autres sujets quand bien même d’actualité ? Comment se focaliser sur cette Cop 21 qui reste néanmoins au cœur des enjeux de notre planète ?

Cela n’en est pas moins nécessaire. Même si des voix se font entendre pour contester le réchauffement climatique et la priorité donnée aux enjeux environnementaux, il est incontestable que la planète, globalement, se mobilise et c’est tant mieux. Tant mieux pour les générations futures, X, Y ou Z qui doivent rester l’alpha et l’oméga de nos préoccupations pour leur éviter aussi bien l’horreur terroriste que la catastrophe environnementale. Plus que jamais, le monde a besoin de projets communs et d’actions concrètes.

Cela nous mène au monde de l’entreprise, avec l’interview vidéo de Philippe Jourdan, qui nous révèle les clefs du succès de sa société Promise Consulting. Etabli à Paris, New-York et Casablanca, elle propose des solutions concrètes à ses clients par le biais d’études et de prestations de conseil dans le monde entier notamment en matière de mesure de la valeur de marque (brand value).

Cela nous mène aux médias aussi, avec l’interview exclusive de Franz-Olivier Giesbert qui nous donne des informations en avant-première sur son documentaire dédié à Jacques Chirac, qu’il a côtoyé de près, diffusé le lundi 14 décembre prochain sur France 3. On y découvrira un autre Jacques Chirac, vu de l’intérieur, raconté par des proches qui en parlent très librement.

Cela nous mène enfin à nos clients et à nos collaborateurs et peut-être vous-même dont plusieurs, nous le savons, ont été directement touchés par les événements de novembre et qui restent dignes et debout. Malgré tout.

Cette Wellnews leur est dédiée. Bonne fin d’année et vivement l’année prochaine.

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !