• 1 mars 2016
  • 2  min

Diversité

L’acceptation de la différence est un sujet qui pose certainement question aussi bien dans la société en général que dans les entreprises en particulier. Car il ne s’agit pas seulement de l’afficher mais également de la mettre en pratique. Et même d’y voir une source d’enrichissement culturel et économique comme l’a montré récemment dans le domaine intergénérationnel le groupe Accor avec son shadow Comex, ou Comex de l’ombre.

La génération Z, première génération née après la révolution Internet, qui arrive bientôt dans les entreprises, se distingue non seulement et très logiquement par un usage très mature des nouvelles technologies (voir notre article complet dans la rubrique Tendances) mais également par le fait qu’elle ne souhaite pas changer le système pour plutôt évoluer en son sein. La génération Z désire plus que tout travailler, même s’il s’agit plutôt d’entrepreneuriat. Un paramètre que n’oublie sûrement pas de prendre en compte Jean-Pierre Wiedmer, Président France de Mercer, acteur référent du conseil et des services en ressources humaines. Il est l’invité de notre portrait vidéo du mois.

La cause féminine et la lutte contre le racisme sont naturellement aussi au premier plan du sujet de la diversité. On ne peut donc que se réjouir que Rokhaya Diallo, chroniqueuse sur Canal +, iTélé, RTL et plus récemment le Mouv’ soit classée parmi les 100 françaises les plus influentes (en 36è position, selon le magazine Slate) et soit la lauréate du trophée #LabComWomen. Nous sommes heureux qu’elle ait accepté d’être l’invitée de cette Wellnews.

L’acceptation de la différence qu’elle concerne aussi bien l’âge, le sexe ou la couleur de peau révèle tout compte fait de  l’acceptation de soi comme le révélait déjà Montaigne “Se trouve autant de différences de nous à nous-mêmes que de nous à autrui.”  Et il n’est jamais trop tard pour aller à la conquête de soi-même et enrichir son entreprise.

Je vous souhaite une lecture agréable de cette Wellnews et un mois de mars épanouissant.

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !