• 4 avril 2016
  • < 1  min

KONE, vers de nouveaux services grâce à l’exploitation de la Technologie IoT d’IBM

KONE, leader mondial de l’industrie des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des portes automatiques, a signé un accord avec IBM qui va lui permettre d’exploiter les possibilités de la digitalisation et de l’Internet des Objets (IoT).

Dans les prochaines années, KONE va connecter l’ensemble de sa base de maintenance de plus d’un million d’équipements à la plateforme Watson IoT Cloud d’IBM grâce à l’installation de capteurs. Le Groupe pourra ainsi recueillir de nombreuses données dont l’analyse permettra de développer de nouveaux services en matière de maintenance prédictive mais aussi de nouvelles expériences pour ses clients.

KONE entend travailler avec IBM et ses partenaires dans les différentes industries, utilisant les infrastructures d’IBM et son écosystème de développeurs IoT. Ainsi un monde de perspectives de nouveaux services s’ouvre aux bâtiments des villes les plus importantes ; pour exemple, des applications qui fournissent des informations aux personnes sur l’état de la circulation ou les horaires des transports publics pendant les périodes de la journée les plus denses.

« Notre accord avec IBM est excitant et est une étape importante dans notre vision d’offrir la meilleure expérience de déplacement.», déclare Henrik Ehrnrooth, President & CEO de KONE Corporation. « Nous opérons dans un monde connecté et travailler avec IBM sur de nouvelles solutions de diagnostics à distance approfondis et de systèmes prédictifs nous permettra de délivrer de meilleurs services à nos clients et une meilleure expérience aux utilisateurs de nos équipements.»

Plus d’information sur www.kone.fr

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !