Béton rime avec passion

Le labo by Pieri, showroom de GCP Applied Technologies met à l’honneur Francesco Passaniti, artiste plasticien passionné par le béton, qui expose actuellement une vingtaine de ses œuvres dans le showroom parisien du spécialiste des matériaux et produits chimiques pour la construction.

 

Gérard Blond, Président-Directeur général de GCP Applied Technologies est ravi de cette mise en avant :

« GCP Applied Technologies est très fier de pouvoir présenter le travail d’un artiste aussi talentueux au sein de son showroom. Tout comme Francesco Passaniti, nous considérons que le béton peut être décoratif et nous faisons notre possible pour en révéler les capacités.

Les produits Pieri® de GCP permettent aux architectes et designers d’associer art et beauté au béton depuis plus de 40 ans. GCP Applied Technologies a été la première société à proposer des désactivants de surface pour créer différentes textures de béton. Cela a ouvert des perspectives nouvelles et passionnantes aux architectes et aux entrepreneurs du bâtiment. »

L’artiste raconte pourquoi il choisit le béton pour ses œuvres « Le béton a été une rencontre qui a comblé mon goût pour la présence physique. Il est polymorphe, minéral, résistant et pérenne. Il peut être imposant, minimal, poétique et subtil. »

En place jusque fin mars. www.gcpat.com