Edito

Et pendant ce temps-là…

Pendant que certains ne font que s’interroger sur qui soutient qui, quel est le moins pire des candidats à la fonction suprême, et que le monde nous regarde interloqué sans comprendre ce qui se passe dans notre beau pays qui continue malgré tout à les faire rêver… Il y en a qui travaillent !

Car la France travaille, travaille même beaucoup. Nombreux parmi les Français se posent des questions sur demain…. Et sur après-demain. Dans un contexte certes précaire, nous constatons avec plaisir et enthousiasme que l’économie avance, se transforme, s’invente chaque jour avec des entreprises qui innovent, qui y croient et veulent continuer d’avancer… de travailler.

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas ressenti cette envie de nos clients d’anticiper, de prévoir, de partager. Ce n’est pas seulement parce que l’économie aurait peur d’un vide qu’elle tenterait  de remplir. C’est la dynamique des créateurs d’entreprise, des dirigeants, de leurs équipes qui sont l’essence de ce moteur de création de valeur.

Cette dynamique se construit par le partage, la collaboration, l’échange et donc par la communication qui retrouve son utilité mais aussi certaines de ses lettres de noblesse.

Ce nouveau numéro de Wellnews illustre cette dynamique avec notamment deux conquérants qui surfent sur des innovations de service et que l’on met à l’honneur ce mois-ci : Fabrice Berger Duquene, co-fondateur d’une plateforme conversationnelle révolutionnaire « Teeps » que nous avons la chance d’accompagner, et Anh Phan, influenceur fondateur du Journal du Geek.

Bonne lecture !