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février 2011
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Focus Créa

Veka

Communication ou innovation ?
Services, qualité ou environnement ?

VEKA a fait le choix de ne pas compter sur le hasard !
Parce qu’une relation gagnant-gagnant s’établit
à tous les niveaux des exigences et des besoins,
sans compromis ni concession !

Actus

Bienvenue Linkeo !

Logo linkeoLinkeo, web agency spécialisée auprès des TPE et PME dans la création de sites Internet, le référencement et l’accompagnement des entreprises dans leur communication sur le web, confie la gestion de ses relations publiques à Wellcom afin de renforcer sa notoriété en tant qu’acteur référent dans le secteur du web.

Linkeo a notamment développé le portail Qualidevis.com permettant aux internautes, demandeurs de prestations, d’être mis en relation avec les entreprises compétentes pour ces mêmes prestations (courtage en devis).

Pour en savoir plus sur Linkeo : www.linkeo.com

Tendances

Excellent cru 2007 pour l’audience de la presse !

A la lecture des résultats des études Epiq et AEPM, il se confirme que 2007 restera comme une bonne année pour la presse avec une progression des audiences. Selon Epiq, l’audience globale des quotidiens a progressée de 0,2% sur la période janvier-décembre 2007 par rapport au cumul précédent entre juillet 2006 et juin 2007. Chaque jour, 22,7 millions de Français lisent un quotidien, soit 45,7% de la population âgée de 15 ans et plus. L’audience de la presse quotidienne régionale a progressé de 0,6% par rapport au cumul juillet 2006/juin 2007, tandis que celle de la presse quotidienne nationale a augmenté de 0,2%. Les quotidiens gratuits poursuivent sur leur lancée, avec une hausse de 6,6% de leur audience. L’étude n’inclut pas les gratuits Direct Soir, Direct Matin Plus et Bretagne Plus, qui n’ont été introduits dans l’enquête qu’en juillet 2007 et dont les résultats ne seront publiés qu’après un an d’enquête. Chez les quotidiens payants, presque tout le monde progresse à l’exception de l’Equipe (qui reste cependant le premier quotidien national avec 2,3 millions de lecteur), la Croix et France Soir. En presse magazine l’audience globale a augmenté de 1,2% en 2007, entre les deux dernières vagues de l’enquête AEPM. Chaque mois, 48,3 millions de personnes, soit 97,2% de la population âgée de 15 ans et plus, lisent au moins un magazine. La bonne tenue des audiences tient d’abord à celle des hebdomadaires, qui progresse de 1,5%, mais elle concerne aussi les bimensuels (+3,8%) et les bimestriels (+1,9%). Les mensuels enregistrent une très légère hausse de 0,2%. Avec plus de 13,8 millions de lecteurs, TV Magazine, le supplément hebdomadaire de la presse quotidienne, est le magazine le plus lu de France.

Actus

30% des Français aimeraient faire publier leur livre !

Image Books on demandLogo bodDans le cadre de son arrivée en France, Books on Demand, leader sur le marché des services d’édition de livre « à la demande », dévoile les résultats d’une enquête réalisée par l’institut Opinionway sur les Français et l’écriture…

Les résultats du sondage révèlent un réel engouement des Français pour l’écriture, et pas seulement à titre de loisirs, puisque près d’un répondant sur 3 s’imaginerait écrire et publier un jour ses écrits !

Toutefois, et malgré cet enthousiasme, 74% des Français estiment qu’il est difficile voir, très difficile, de se faire publier dans une maison d’édition. En conséquence, le service d’édition en ligne (via notamment la technologie du « web to print ») suscite un intérêt fort auprès des personnes qui s’imaginent un jour publier leur écrit (61% se déclarent intéressées) mais aussi parmi les répondants utilisant Internet le plus fréquemment (44%). Au global, 1 Français sur 3 déclare être intéressé.

Books on Demand dont Wellcom gère les relations publiques propose des services s’adressant aussi bien aux éditeurs qu’aux particuliers. A ce jour, plus de 70.000 titres sont stockés sur le serveur, prêts à être imprimé, et 1,5 million d’exemplaires sont produits chaque année.

Portrait

Jean-Luc Placet

Président du Conseil d’administration de SYNTEC Conseil en Management

Jean luc PlacetLogo syntecSYNTEC Conseil en Management regroupe près de 85 cabinets, représentant plus de 50% du marché du conseil en management en France (effectif et CA cumulés). Rassemblant des sociétés très diversifiées, tant par leur taille que par leur domaine d’expertise, qui interviennent auprès des entreprises du secteur privé et public, le Syndicat a pour vocation de valoriser, d’affirmer et de défendre l’identité de la profession en prenant position et en portant une vision commune des métiers du conseil en management. Wellnews a choisi, ce mois-ci, de mettre en lumière le Président de son Conseil d’Administration, Jean-Luc Placet, notamment élu Président de la FEACO (Fédération Européenne des Associations de Conseil en Organisation) en octobre dernier.

Son parcours :
Diplômé de l’ESSEC, Jean-Luc Placet a commencé sa carrière à la direction du marketing de Saint-Gobain puis au journal l’Expansion. Il a rejoint la société de conseil IDRH en 1981 et en est devenu le PDG en 1982. Il est, depuis mai 2004, Président du Conseil d’Administration de SYNTEC Conseil en Management, syndicat patronal des entreprises de conseil en management, et a été élu en octobre 2007 Président de la FEACO (Fédération Européenne des Associations de Conseil en Organisation). Jean-Luc Placet est également membre de l’Institut de l’entreprise, du Conseil Economique et Social, membre du comité exécutif du Medef et Président de l’Association des Anciens de l’ESSEC.

Ses perspectives :
Le Conseil en management étant un métier cyclique, force est de constater que, depuis 2004, l’activité est en phase supérieure. Tous les facteurs conjoncturels actuels concourent à la bonne santé du secteur : stratégie, compétitivité, motivation des hommes, process opérationnels… le Conseil est sollicité à tous les niveaux des organisations. Malgré les turbulences que les marchés subissent en ce moment, la croissance des clients du secteur reste plus forte que la croissance économique globale. Un bémol toutefois : si la crise américaine se précise, remettant en cause les capacités d’achat des Etats-Unis et donc les capacités de vente européenne et asiatique, un préjudice pour l’activité du Conseil est possible à terme. Au chapitre européen, la situation est porteuse, notamment dans les pays de l’est où l’activité s’avère prometteuse. C’est d’ailleurs tout l’objet du grand chantier à venir de la FEACO : montrer qu’il y a en Europe des pays pointus en la matière, que l’échange des bonnes pratiques à travers l’Union présente un intérêt non négligeable, et qu’il convient donc d’inciter les consultants à « tourner » pour tirer parti des meilleurs savoir-faire européens. Ce sera notamment le grand sujet de la conférence que tiendra la fédération en décembre prochain à Paris.

Actus

Randstad séduit les soudeurs jusqu’au 10 avril

Logo RandstadPour la première fois, Randstad, 3ème groupe mondial de services en ressources humaines dont Wellcom gère les relations publiques, organise un championnat de soudure dans 12 villes de France du 19 mars au 10 avril 2008.
Les objectifs de cette opération, (en partenariat avec CS Wave et le site soudeur.com), sont d’animer le réseau d’intérimaires soudeurs chez Randstad et de recruter plus de 300 nouveaux soudeurs, en impliquant les candidats à travers des défis avec un simulateur de soudure.

Les candidats s’affronteront dans les centres experts Mécanique Chaudronnerie Soudure de Randstad, et seront mis au défi d’être le plus rapide et le plus habile en utilisant une machine de simulation de soudure sur des exercices prédéfinis. Les performances de chaque candidat seront évaluées et à la fin de la compétition, le meilleur soudeur de France sera élu.
Cette opération inédite et de grande envergure sera soutenue par un plan média ambitieux décliné dans toutes les villes qui accueilleront le « Championnat de soudure 2008 ». Des annonces seront réalisées dans la presse quotidienne régionale, dans la presse gratuite, et sur le web… Parallèlement, une campagne de SMS a annoncé le championnat aux candidats et intérimaires de chaque ville 3 semaines avant le début des épreuves afin de les inviter à s’inscrire.

Pour en savoir plus sur cette opération inédite, rendez vous sur www.randstad.fr.

Actus

Primus Télécommunications accorde sa confiance à Wellcom

Logo primusPrimus Télécommunications, opérateur international de télécommunications, confie la gestion de ses relations presse à l’agence Wellcom.

Primus est un opérateur international de télécommunications créé en 1994 aux Etats-Unis. Le groupe s’est rapidement développé à travers le monde avec des filiales dans 10 pays et compte aujourd’hui 1800 collaborateurs et un chiffre d’affaires en 2007 de 903 millions de dollars.

Aujourd’hui, les services de Primus Télécommunications permettent aux consommateurs de téléphoner à bas prix sur les 5 continents et représentent une alternative forte face aux offres des box ADSL et des cartes téléphoniques prépayées.

une offre innovante résolument ethnique
Téléplanète est un nouveau service innovant en phase avec les attentes réelles des consommateurs : simplicité d’usage, zéro engagement et coût réduit. Téléplanète permet, sans engagement ou abonnement, d’offrir des tarifs résolument low-cost sur les appels internationaux et notamment vers les pays d’Afrique, avec une facturation claire.

Dans un marché télécoms en pleine mutation et forte de son expertise dans le domaine de la téléphonie (The Phone House, BenQ Mobile, ECE, etc.), Wellcom met aujourd’hui son savoir-faire au service de Primus Télécommunications pour Téléplanète.

Actus

Puissante, sécurisée, performante…la nouvelle offre de communication Full IP Aastra 5000

aastra_logoAastra imageLe groupe Aastra, n°2 en France et n°3 en Europe sur le marché de la téléphonie d’entreprise, dont Wellcom gère les relations presse, annonce le lancement international de son nouveau logiciel de Téléphonie sur IP : Aastra 5000.
La mise sur le marché de cette nouvelle solution complète l’offre d’Aastra et vise à renforcer la présence du groupe sur le segment des très grands systèmes.

L’offre logicielle Aastra 5000 est dotée d’une capacité de 500 à 150 000 utilisateurs. Cette solution cible donc les grandes entreprises, tous secteurs confondus, disposant de réseaux multi-sites, mais également les opérateurs et intégrateurs souhaitant proposer une offre de services managés.

L’Aastra 5000 s’inscrit dans la stratégie d’ouverture du groupe Aastra. Cette nouvelle solution de communication s’appuie sur les standards du marché et devient ainsi une application totalement intégrée au système d’information.

Pour tout complément d’information : www.aastra.com.

Actus

Avenance organise ses forums:  » Comment concilier manger et capital santé ? « 

avenance_logoActeurs majeurs de la restauration collective, Avenance Enseignement et Avenance Santé- Résidences, filiales du groupe Elior, organisent au printemps les premiers Forums Avenance à Marseille, Lyon et le dernier à Paris.
Ces 3 colloques réunissent un plateau d’experts pour débattre de questions de fond concernant la nutrition, pour une alimentation conciliant plaisir et équilibre !

Avenance Santé-Résidences et Avenance Enseignement sont deux marques de référence en matière de restauration collective et de services associés qui reflètent le savoir-faire du groupe Elior. Elles ont pour mission d’apporter quotidiennement à leurs convives (enfants, adolescents mais aussi les seniors) tranquillité d’esprit, équilibre nutritionnel et plaisir de la table, pour contribuer à leur santé et à leur bien-être.

C’est pour ces raisons qu’elles ont tout naturellement souhaité organiser un forum sur la nutrition et s’entourer d’experts de renommée afin d’apporter un éclairage sur les sujets qui touchent à cette thématique, tels que :

  • Comment favoriser les bons comportements alimentaires chez les enfants et les jeunes ?
  • Comment améliorer la prise en charge nutritionnelle des personnes âgées ?
  • Comment limiter les risques de maladie cardio-vasculaire ?
  • Peut-on manger sain, équilibré, varié à tous les âges ?

Ne ratez pas le dernier forum à Paris (après Marseille et Lyon), le mercredi 2 avril 2008, (Paris Victoire – Centres d’Affaires), de 15h à 17h30, avec la participation entre autres de Jean-Michel LECERF, Chef du Service de Nutrition à l’Institut Pasteur de Lille, Pascale HEBEL, Directrice Consommation au CREDOC, Michelle LE BARZIC, Psychologue clinicienne, Eric FRECHON, Chef du Restaurant de l’Hôtel « Le Bristol et Alain HIFF, Directeur Général Avenance Enseignement.

Pour plus de renseignements : www.elior.com.

Actus

L’eau devient un puissant détergent

tennant_logoL’entreprise américaine Tennant, dont Wellcom est en France le partenaire en relations publiques, applique le principe de l’électrolyse au nettoyage industriel.

Leader mondial de la conception, de la fabrication et des solutions marketing qui aident à créer un monde plus propre, plus sûr, Tennant a présenté ech2o (prononcé « echo ») lors d’une conférence de presse internationale qui s’est tenue en Allemagne le 18 mars dernier.
Ech2o est une percée dans la technologie du nettoyage qui active l’eau courante électriquement, en la faisant se comporter comme un puissant détergent sans ajout de produits chimiques.

Comment nettoyer sans polluer ?

Il est prouvé que l’efficacité de nettoyage d’ ech2o est la même voire meilleure que les détergents multi usages, sans l’impact environnemental associé à la production, le conditionnement, le transport, l’utilisation et le recyclage des produits chimiques de nettoyage traditionnels. ech2o commence en étant de l’eau, et termine en étant de l’eau.

La technologie ech2o sera disponible sur les autolaveuses de marque Tennant à partir d’avril 2008.

Pour en savoir plus, contactez www.tennantco.com

CHIFFRE

Noël 2010: bilan toujours en hausse pour le commerce électronique 3 internautes sur 4 ont utilisé internet pour faire leurs courses de Noël à partir d’un ordinateur, d’un Smartphone ou d’une tablette numérique – 6,2 milliards d’euros dépensés en ligne à Noël (+24%) Plus de 9 acheteurs sur 10 satisfaits de leurs achats de Noël en ligne.
Source : FEVAD

Kiosque

GPO Nouvelle formule

Le magazine GPO, Gérer Prévoir Optimiser, dédié aux dirigeants d’entreprise, prépare sa nouvelle formule dont le premier numéro sortira en octobre 2011. Une nouvelle édition très attendue depuis le rachat de la marque par Céline Prieur en ce début d’année. Le site www.gpo.fr magazine en ligne des dirigeants d’entreprise, est quant à lui d’ores et déjà enrichi à l’image de cette nouvelle dynamique depuis début janvier 2011.

La nouvelle direction du magazine GPO et toute l’équipe de Rédaction affichent ainsi leur volonté de répondre encore mieux aux attentes des dirigeants et cadres dirigeants et de les guider dans l’optimisation de la gestion de leur entreprise.

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