MENU

l'actu wellcom

janvier 2011
Accueil > Wellnews

Actus

Avenance organise ses forums:  » Comment concilier manger et capital santé ? « 

avenance_logoActeurs majeurs de la restauration collective, Avenance Enseignement et Avenance Santé- Résidences, filiales du groupe Elior, organisent au printemps les premiers Forums Avenance à Marseille, Lyon et le dernier à Paris.
Ces 3 colloques réunissent un plateau d’experts pour débattre de questions de fond concernant la nutrition, pour une alimentation conciliant plaisir et équilibre !

Avenance Santé-Résidences et Avenance Enseignement sont deux marques de référence en matière de restauration collective et de services associés qui reflètent le savoir-faire du groupe Elior. Elles ont pour mission d’apporter quotidiennement à leurs convives (enfants, adolescents mais aussi les seniors) tranquillité d’esprit, équilibre nutritionnel et plaisir de la table, pour contribuer à leur santé et à leur bien-être.

C’est pour ces raisons qu’elles ont tout naturellement souhaité organiser un forum sur la nutrition et s’entourer d’experts de renommée afin d’apporter un éclairage sur les sujets qui touchent à cette thématique, tels que :

  • Comment favoriser les bons comportements alimentaires chez les enfants et les jeunes ?
  • Comment améliorer la prise en charge nutritionnelle des personnes âgées ?
  • Comment limiter les risques de maladie cardio-vasculaire ?
  • Peut-on manger sain, équilibré, varié à tous les âges ?

Ne ratez pas le dernier forum à Paris (après Marseille et Lyon), le mercredi 2 avril 2008, (Paris Victoire – Centres d’Affaires), de 15h à 17h30, avec la participation entre autres de Jean-Michel LECERF, Chef du Service de Nutrition à l’Institut Pasteur de Lille, Pascale HEBEL, Directrice Consommation au CREDOC, Michelle LE BARZIC, Psychologue clinicienne, Eric FRECHON, Chef du Restaurant de l’Hôtel « Le Bristol et Alain HIFF, Directeur Général Avenance Enseignement.

Pour plus de renseignements : www.elior.com.

Actus

L’eau devient un puissant détergent

tennant_logoL’entreprise américaine Tennant, dont Wellcom est en France le partenaire en relations publiques, applique le principe de l’électrolyse au nettoyage industriel.

Leader mondial de la conception, de la fabrication et des solutions marketing qui aident à créer un monde plus propre, plus sûr, Tennant a présenté ech2o (prononcé « echo ») lors d’une conférence de presse internationale qui s’est tenue en Allemagne le 18 mars dernier.
Ech2o est une percée dans la technologie du nettoyage qui active l’eau courante électriquement, en la faisant se comporter comme un puissant détergent sans ajout de produits chimiques.

Comment nettoyer sans polluer ?

Il est prouvé que l’efficacité de nettoyage d’ ech2o est la même voire meilleure que les détergents multi usages, sans l’impact environnemental associé à la production, le conditionnement, le transport, l’utilisation et le recyclage des produits chimiques de nettoyage traditionnels. ech2o commence en étant de l’eau, et termine en étant de l’eau.

La technologie ech2o sera disponible sur les autolaveuses de marque Tennant à partir d’avril 2008.

Pour en savoir plus, contactez www.tennantco.com

Interview

Harry Roselmack sur TF1, le sourire du « Joker »

Interview d’ Harry Roselmack, Joker de Patrick Poivre d’Arvor au 20h de TF1 et co-présentateur du « Sept à huit » de TF1

Harry RoselmackLogo tf1N’est pas joker qui veut ! Encore faut-il en avoir les capacités et les compétences. C’est précisément ce que démontre Harry Roselmack depuis 2006, aux commandes du 20h de TF1 lors des absences de PPDA.
Titulaire d’un Deug d’histoire et un DUT de journalisme, Harry Roselmack débute sur France Bleu avant d’intégrer la rédaction de France Info. En parallèle, il fait ses premiers pas à la télévision sur La Chaîne météo. Repéré par Canal+, il entre à i>Télé pour y présenter la grande édition de 18 à 18h30, ainsi que le journal de la mi-journée dans l’émission « Nous ne sommes pas des anges » sur Canal+. À l’été 2006, il devient le remplaçant officiel de Patrick Poivre d’Arvor au JT de 20h de TF1 et reprend le « Sept à huit » avec Anne-Sophie Lapix. Harry Roselmack est également membre du club Averroes pour l’intégration des minorités ethniques dans les médias.

Vous avez fait vos premiers pas dans le journalisme très tôt, lorsque vous étiez encore adolescent… Une fois qu’on a le virus, il ne vous lâche plus ?

Je me suis en effet destiné au journalisme vers l’âge de 13-14 ans. Il n’y a toutefois pas eu d’élément déclencheur. Je parlerais plutôt de conjonction de caractères. J’aime les histoires, les écrire, les raconter, transmettre l’information… Agir en relais de l’information auprès des gens, ce sentiment d’être le dépositaire de quelque chose que l’on doit ensuite diffuser auprès du plus grand nombre. A la télévision, ce qui me plaît c’est le travail collectif et puis bien sûr l’adrénaline que procure le fait d’être en direct !

Vous êtes le « joker » de PPDA depuis l’été 2006 et co-présentateur du « Sept à huit » (aux côtés d’Anne-Sophie Lapix) depuis septembre 2006. La presse écrite et la radio ne vous manquent-t-elles pas ?

Je suis aujourd’hui très satisfait de ce que je fais au 20h, en remplacement de Patrick lors de ses congés, et au « Sept à huit » tous les dimanches avec Anne-Sophie. C’est très responsabilisant, notamment parce que l’on s’adresse à une population oscillant entre 6 et 10 millions de téléspectateurs. Mais ce n’est pas écrasant. Par ailleurs, j’ai très peu officié en presse écrite. Et pour finir sur la radio, j’ai été à l’antenne pendant 12 ans, de 1994 à 2006 ! J’aime l’authenticité qui lui est propre, le relatif anonymat qu’elle confère et la différence de ton qu’on y adopte… plus confidentiel. Je regrette un peu, il est vrai, de n’être plus sur les ondes.

Vous êtes membre du club Averroes pour l’intégration des minorités ethniques dans les médias. Quel est votre sentiment sur les avancées actuelles en la matière ?

Depuis environ 5 ans, il y a eu d’incontestables avancées dans le monde de la télévision. Si l’action du collectif Averroes est davantage de nature sensibilisatrice que revendicatrice, force est de constater qu’elle fonctionne. Néanmoins, cette évolution notable, pour être perçue comme réelle, doit avoir lieu dans les medias non-visuels, là où effectivement les minorités dites visibles sont considérées pour leurs compétences et non pour leur aspect extérieur. C’est à ce prix que ce mouvement pourra être entendu comme un mouvement de fond. Aujourd’hui, je dresse un constat plutôt positif mais nous restons vigilants et demeurons encore dans l’attente d’un mieux à venir.

Actus

La SMACL propose une assistance juridique pour les prochaines élections

Logo smaclUn membre du bureau de vote n’a pas signé le procès-verbal des opérations électorales. Y a-t-il un risque de nullité ? Les partisans d’une liste municipale peuvent-ils distribuer des tracts à l’entrée des bureaux de vote le jour de l’élection ? Doit-on compter les bulletins sans enveloppe trouvés dans l’urne ? Un candidat conteste les résultats. Que faire ?

Pour ces questions et pour toutes celles que pourront se poser les présidents des bureaux de vote à l’occasion des prochains scrutins, les compétences et l’expertise des conseillers de Place des conseils, le centre de ressource de l’Union SMACL, seront à leur écoute.

Une assistance téléphonique ouvre exceptionnellement Place des conseils
au 01 45 30 73 20
les dimanches 9 et 16 mars 2008 de 8h à minuit.

Les communes qui s’abonnent à ce service pourront faire appel aux juristes de Place des conseils 15 jours avant le 1er tour du scrutin et jusqu’à 15 jours après le 2e tour (soit du 23 février au 31 mars).

Place des conseils est un service de SMACL Synergie qui propose des prestations complémentaires à l’assurance pour les membres de la famille territoriale. SMACL Synergie est une Filiale de l’Union SMACL, union d’économie sociale qui, au travers de ses membres répond à l’ensemble des besoins en assurance de la famille territoriale, dont Wellcom gère les relations presse.

Focus Créa

Chamborelle Créations

Chamborelle Création, c’est l’histoire d’une passion pour les lunettes, la passion de créer et de conquérir de nouveaux territoires : 4 marques, 4 univers dans le plus parfait respect de l’ergonomie, pour un confort optimal avec un maximum de style.

Actus

5èmes Assises de la Presse Ecrite et de la Jeunesse à Strasbourg

 Logo Graines de citoyensLes 5èmes Assises de la Presse écrite et de la Jeunesse se dérouleront vendredi 14 mars 2008 au Parlement Européen de Strasbourg avec pour thème : « Dessiner l’Europe de demain ».

L’objectif principal de Graines de citoyens, dont Wellcom gère les relations presse depuis 2 ans, est de sensibiliser les jeunes à la lecture de la presse quotidienne d’information générale afin qu’ils se forgent leur propre opinion.

Il s’agit d’une journée de rencontres et d’échanges entre les jeunes de 15 à 25 ans et la presse quotidienne d’information générale. Cette année, compte tenu de la particularité du lieu et de la proximité de la présidence française de l’Union, ces Assises accueilleront les représentants de 13 grandes rédactions de quotidiens d’information, des parlementaires européens de différentes nationalités, et un millier de lycéens et d’étudiants français et allemands, provenant pour l’essentiel de la région Alsace.

Pour en savoir plus, contactez Wellcom au 01.46.34.60.60

Tendances

Le journalisme Citoyen gagne du terrain

D’accord ou pas d’accord, c’est désormais chose faite : le journalisme citoyen (le terme prête néanmoins à la polémique) est entré de plain pied dans l’ère participative. Après Agoravox, ohmynews.com et l’initiative originale du site d’informations générales desourcesure.com (réalisé toutefois par deux journalistes professionnels), c’est au tour des organes de presse de l’establishment international de se lancer dans le journalisme citoyen. Dix-huit mois après le lancement de CNN Exchange, la chaîne américaine d’information s’apprête à mettre en ligne son nouveau site participatif inspiré de YouTube : iReport.com. Uniquement basé sur les contenus générés par les utilisateurs, iReport.com devrait permettre aux « journalistes citoyens », les iReporters comme les qualifient CNN, de proposer photos, vidéos, reportages, billets et commentaires. A l’inverse d’autres supports appartenant à CNN, les internautes feront l’actualité. Par ailleurs, des contenus sélectionnés par les journalistes de CNN pourront être diffusés sur les canaux plus traditionnels de la chaîne. Concernant CNN Exchange, seuls 10 % des 100.000 photos et vidéos d’actualité proposées jusqu’ici par les internautes, de la crise immobilière aux Etats-Unis à la politique onusienne, ont été diffusés sur CNN.com ou sur la chaîne elle-même.

Actus

Salon Marketing Point de Vente : l’heure est à l’innovation!

Logo Marketing Point de VenteAvec l’essor des nouvelles technologies et l’avènement d’une ère toujours plus « multicanal », le secteur du Marketing dédié au point de vente évolue et s’ouvre aux formes les plus innovantes de la communication. A l’écoute de ces mutations, pour sa prochaine édition :

les 1er, 2 et 3 avril 2008, à Paris Expo Porte de Versailles

Le Salon Marketing Point de Vente – Marketing at-Retail (anciennement Salon Popai Europe Communication Point de Vente) dont Wellcom gère les relations presse, prend une nouvelle dimension et s’enrichit pour devenir le reflet de ces changements.
Organisée par Reed Expositions et le Popai France, cette nouvelle édition a pour ambition de proposer une approche plus globale et transversale du point de vente et offrir ainsi une réponse complète aux multiples acteurs de la profession.
Le salon Marketing Point de Vente 2008, le salon de toutes les solutions du Marketing appliqué au Point de Vente, est l’évènement incontournable de toute la profession ! Pour en savoir plus, cliquez ici

Actus - Portrait

Cyril Garnier, Directeur Général de CRM Services

Portrait CRM services logo CRM ServicesLa volonté de la SNCF, et particulièrement de la branche Voyageurs France Europe, est d’établir une relation privilégiée avec chacun de ses voyageurs et les remercier de leur fidélité. Ainsi, en août 2004, la SNCF a créé CRMServices, une filiale dédiée à la relation client, composée d’une plate-forme informatique spécifique, 5 sites Internet, une base de données de 3 millions de clients et un centre de contacts multimédias. CRMServices assure la gestion de deux programmes de fidélité : Grand Voyageur pour la clientèle affaires et le programme de fidélité Loisir (cartes 12-25, Escapades, Senior et Enfant+). Son rôle est également de prendre en charge l’animation marketing de ces programmes… Autant de responsabilités placées sous la houlette de Cyril Garnier, fraîchement nommé Directeur général, dont Wellnews a choisi de brosser le portrait ce mois-ci.

Son parcours :
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur des Mines de Saint Etienne (1993), Cyril Garnier entame sa carrière comme consultant à Umanis (Ex Eurospat) lors des débuts du décisionnel et du CRM. Il rejoint en 2001, en tant que responsable informatique, le Club Avantages, filiale de Casino et de Shell en charge du programme de fidélité, et codirige les projets informatiques S’Miles. En 2004, il accompagne la SNCF dans la création de la filiale CRMServices, qui se verra décerner en 2006 le Grand Prix des Trophées Entreprises et Société de l’Information pour sa stratégie de gestion de la relation clients. Il occupe le poste de Directeur du développement et SI de CRMServices avant de devenir Directeur général en décembre 2007.

Ses perspectives pour CRM Services :
CRMServices c’est un peu comme le Père Noël de la SNCF, si j’ose dire. A l’aube de l’ouverture des marchés, notre mission est de faire préférer le TGV en renforçant la fidélisation et la satisfaction de nos clients en distribuant aux 3,5 millions de meilleurs clients de TGV des voyages gratuits, des services, des cadeaux, des réductions. A nous d’imaginer, proposer, orchestrer, mettre en tout en œuvre pour faire effectivement préférer le TGV. Comment ? Par le biais de trois mesures de marketing, un soupçon de communication, deux doigts de technos, quelques pincées de S’Miles… Et la magie de la fidélisation opère !

Actus

La nouvelle organisation de Securitas

securitassecuritas_visuSecuritas, leader français des solutions de sécurité par agents, client de Wellcom, entame aujourd’hui un nouveau cycle de croissance qui le mènera jusqu’en 2010. La nouvelle orientation du groupe repose sur une stratégie de spécialisation qui commence le 1er janvier 2008 par la création de deux entités nationales dédiées : au secteur de la distribution et aux sites à hauts risques industriels et environnementaux ; l’objectif étant de mettre à la disposition de ses clients des prestations spécifiques adaptées à leurs besoins.

Parallèlement, les activités principales de Securitas sont réparties sur le territoire national en 7 régions : Nord, Ile de France Couronne, Ile de France Ouest, Est, Centre Atlantique, Centre Est, Grand sud, et regroupent 60 agences.

« Dans le contexte actuel du marché français de la sécurité, il était indispensable d’entamer un nouveau cycle de croissance à l’horizon 2008-2010. C’est pourquoi nous avons choisi de renforcer le positionnement de Securitas en continuant et en mettant l’accent sur la spécialisation. En se réorganisant, l’entreprise concentre ses compétences et accélère ses chances de développement », déclare Michel Mathieu, Président-directeur général de Securitas.

Pour plus d’informations, www.securitas.fr.

CHIFFRE

Plus d’un Français sur dix se connecte à internet en mobilité. Le groupe Pages Jaunes, qui tire désormais du web 50% de ses revenus, a souhaité mettre en place un baromètre permanent de suivi des « mobinautes », et a confié sa réalisation à Ipsos MediaCT.

L’accès est quotidien pour 58% des mobinautes et les connexions sont courtes : moins d’une heure par semaine pour 59% d’entre eux.

Source : www.ipsos.fr

Kiosque

Les pétroleuses

Un nouveau magazine féminin, Les Pétroleuses, a fait son apparition dans les kiosques en novembre. Ce mensuel s’adresse aux femmes qui ont de l’humour et sont adeptes de bons plans.

Ce magazine féminin généraliste se veut « vrai, libre, écrit sans détour, bourré de bonne humeur et de bons plans ». Un magazine riche en informations culturelles : sorties de films, actu littéraire, sorties de DVD, etc. Mais pas seulement ! On retrouve des témoignages sur la vie de couple, la vie de famille ou encore la vie professionnelle. Comme tous les magazines féminins, celui-ci fait également la part belle à la mode, la cuisine, la déco, les voyages… et bien sûr les conseils beauté !

DERNIERES VIDEOS