Un concours en régions pour rassembler les générations

Avenance Enseignement, leader de la restauration scolaire et Avenance Santé-Résidences, spécialiste de la restauration sur le secteur de la santé (Pôle Santé du groupe Elior), organisent pour la sixième année consécutive un concours en région pour rassembler les générations. Cette année, le chocolat est à l’honneur !

Résidents de maisons de retraite et enfants ont l’opportunité de vivre un moment de rencontre et de partage inoubliable via un concours de dessert/dessin intergénérationnel !

Les résidents des maisons de retraite dont Avenance Santé-Résidences assure la restauration sont encouragés à retrouver une recette de dessert au chocolat de leur enfance ou qu’ils ont partagés en famille.
De leur côté, les enfants de CM1-CM2 qui déjeunent chez Avenance Enseignement doivent réaliser un dessin sur le thème de « la fabrique de chocolat ».

Un parrain régional sélectionnera les recettes afin de former les « 10 duos d’un jour », lors de la grande finale en région. Les équipes « personne âgée–enfant » se retrouveront alors aux fourneaux pour réaliser leur recette ! Un jury de spécialistes élira le duo gagnant dans chacune des régions participant à l’opération.

Plus d’informations sur www.avenance.fr

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Thierry PETIT, fondateur et dirigeant de Showroomprive.com


ShowRoomPrivé.com fête ses 2 ans ! Le 2ème site de ventes privées en France, dont l’activité consiste à organiser, pour ses membres, des ventes exclusives et limitées dans le temps, sur des produits de grandes marques bénéficiant de fortes réductions, célèbre cette année un anniversaire marquant un succès non démenti depuis sa création… L’occasion pour Wellnews d’en savoir un peu plus sur l’un de ses deux fondateurs, Thierry Petit.

Son parcours :
Diplômé de l’INT (Institut National des Télécommunications) en tant qu’ingénieur télécom, Thierry Petit débute sa carrière au sein d’agences interactives (Planète interactive / Brainsoft) où il participe activement au lancement de l’Internet en France pour de grands groupes (1995-1999) et à la mise en place de stratégies Internet. En 1999, il reçoit le prix Microsoft de la meilleure application Internet de l’année pour le site portail Intranet du groupe l’Oréal. En Septembre 99, il créé l’un des premiers comparateurs de prix en France : Toobo.com qu’il cède au groupe Libertysurf en juillet 2000 pour 15 M€. Thierry Petit prend alors la fonction de Directeur du e-commerce jusqu’en 2002, date à partir de laquelle il s’investit dans différents projets personnels (Business Développement du magazine « Mouvement », et un tour du monde de 2 ans). Au retour de son voyage (2006), doté d’une forte énergie entrepreneuriale, il fonde ShowroomPrive.com en s’associant avec un groupe de déstockage.

Ses perspectives pour Showroomprive.com :
L’offre de Showroomprive repose sur 4 piliers déterminants :

  • Les Marques : proposer plus de 12 ventes privées par semaine de marques à forte notoriété,
  • Les Prix : être capable d’offrir des rabais substantiels (réductions moyennes observées sur le site de -66 % par rapport aux prix publics),
  • La Profondeur de l’offre : offrir un large choix de produits en gammes et en quantités sur chaque vente,
  • Les Délais de livraisons : ne pas dépasser 7 jours (contre 1 mois en moyenne sur le secteur).

Pour les internautes, il s’agit de proposer un site clairement professionnel, rassurant et dans lequel on trouve de VRAIES bonnes affaires, tant au niveau des prix que des produits, avec un service de qualité. La société offre ainsi aux marques un canal d’écoulement et une valorisation de leurs stocks tout en préservant leur image. Elles n’ont, à aucun moment, l’impression de confier leurs produits à un quelconque site de déstockage. Assurées d’une satisfaction du client et d’un traitement correct de leurs produits, elles sont ainsi en mesure de ménager leur réseau de distribution traditionnel tout en maîtrisant la destination finale de leurs produits. Dans un marché en très forte croissance (selon la FEVAD, les ventes sur internet ont progressé de 30% au 1er semestre 2008), et dans un contexte de crise où le pouvoir d’achat devient la préoccupation majeure des Français, les perspectives de ShowroomPrive sont très fortes : proposer des produits de grandes marques avec une réduction moyenne de -66% des tarifs publics est un facteur clé de succès sur ce marché. L’ambition est de réaliser plus de 40 M€ de CA en 2009 et d’ouvrir le concept à l’international (Espagne / Angleterre).

Les crazy week-ends de B&B

35€ la nuit le week-end du vendredi au dimanche inclus dans tous les B&B hôtels ! Du 17 octobre 2008 au 1er février 2009, la chaîne d’hôtellerie économique B&B Hôtels dont Wellcom assure les relations presse propose un tarif unique chaque week-end dans ses 180 hôtels situés partout en France. Cette offre, valable exclusivement pour les réservations en ligne et dans la limite des stocks disponibles sur chaque hôtel, est simple et pratique pour organiser tous ses week-ends à petits prix, quelle que soit la destination dont on a envie. La folie, ce serait de passer à côté…

Marco Pimentel, Directeur Marketing/Ventes du groupe B&B Hôtels précise : « Le concept B&B, c’est tout simplement proposer des hôtels bien pensés pour chacun. La simplicité est également la force de cette offre qui permet à tous de payer le même prix partout en France, quelle que soit sa destination et sa conception de ce qu’est un bon week-end. »

Profitez-en vite ! www.hotelbb.com

Une carte cadeau qui a du goût

Kdovino est la première carte cadeau entièrement dédiée au vin et à son univers. À versement libre, elle s’exprime en points pour son bénéficiaire qui peut l’utiliser en une ou plusieurs fois, sans limite de durée, dans une sélection de vins, de spiritueux, d’accessoires ou de loisirs autour du vin (dégustations et découvertes de terroirs) parmi les plus belles références.

Lancée auprès des entreprises en 2007, la carte Kdovino est maintenant disponible dans une version grand public sur Internet et prochainement en grande surface. Sans valeur affichée, l’offreur et le bénéficiaire peuvent sans cesse recréditer les points Kdovino de la carte pour profiter des avantages du Club Clients Kdovino.

Kdovino, un concept original et novateur imaginé par deux entrepreneurs experts en marketing affinitaire et amoureux du vin, des terroirs et de ceux qui le font. Très vite rejoints par un expert œnologue, l’idée est alors d’élaborer une carte des vins la plus complète possible, réunissant flacons haut de gamme et vins de connaisseurs, français et étrangers. Deux exigences : choisir des vins absents ou difficiles à trouver dans les réseaux de ventes habituels et tous issus de l’agriculture biologique.

Wellcom est heureux de prendre en charge les relations presse de KdoVino.
Profitez en vite pour les fêtes de Noël ! www.kdovino.com

Fondation Agropolis

Nouveau site web de la Fondation Agropolis

La Fondation Agropolis a pour but de soutenir
et de promouvoir au niveau international des projets
de recherche et de formation pour la recherche
dans le domaine de l’agronomie et du développement durable,
sur des problématiques tempérées, méditerranéennes et tropicales.

www.agropolis-fondation.fr

La Poste et PhotoBox s’associent et lancent Laposte.net service photo

PhotoBox, leader du développement photo en ligne en France et en Europe, dont Wellcom gère les relations presse, annonce la mise en service depuis la rentrée 2008 de laposte.net Service Photo.

La Poste et PhotoBox s’associent afin de proposer aux internautes du portail laposte.net le meilleur de la photo en ligne avec notamment des services gratuits de stockage, partage et retouche de photos mais également toute l’offre de développement photo et de création de produits photos personnalisés (livres photo, calendriers photo,…).

« Nous sommes fiers de la confiance que nous accorde La Poste pour gérer son service photo. Ce partenariat est une véritable reconnaissance du savoir-faire que nous avons développé ces dernières années et accentue encore le leadership de PhotoBox sur le marché français. » explique Sébastien Rohart – Directeur Général de PhotoBox SAS.

Consultez ce nouveau service, accessible à l’adresse suivante http://laposte.photobox.fr

Les Français connaissent mal l’économie et l’entreprise

La FNEGE (Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises) pense que les connaissances des Français en matière d’économie sont assez faibles. Elle a donc voulu vérifier cette hypothèse en lançant une sorte de « quizz » à un échantillon grand public afin de mesurer leur niveau en la matière. Résultats de ce sondage réalisé par LH2 : la note moyenne des Français n’est que de 5,9 sur 20. Seuls 6 % des Français ont une moyenne d’au moins 10 sur 20. L’économie « du quotidien » constitue l’un des seuls domaines sur lequel les Français sont les plus informés (le taux de TVA, le secteur des entreprises de biens/services courants). Globalement, ils ont une vision déformée de l’entreprise qui tend au mieux à en amoindrir l’importance dans l’économie, au pire à la dévaloriser. Les aspects du libéralisme qui pourraient être perçus positivement sont ignorés. Conclusion de LH2 : « l’entreprise est perçue, sous un prisme libéral excessif, d’une manière plutôt négative par les Français ». On ne s’en serait pas douté (!)

Greenweez, LE site e-commerce de l’environnement

Vous êtes à la recherche d’objets malins pour vivre bien tout en respectant la planète ? Vous avez envie de consommer intelligent tout en soutenant des associations mobilisées pour l’environnement ?
Vous avez envie de faire des cadeaux « écologiquement corrects » ?
Novateur et pratique, le site Greenweez.com, dont Wellcom gère les relations presse depuis septembre 2008, réunit une multitude de produits écologiques pour consommer mieux en préservant l’environnement.

Mis en ligne depuis le 22 octobre, Greenweez.com est une véritable révolution pour tous ceux qui souhaitent préserver notre planète, mais qui ont du mal à tenir cet engagement au quotidien car tous les objets dont ils ont besoin sont éparpillés dans des dizaines de boutiques différentes !
Désormais tout est réuni en un seul endroit : avec plus de 3000 produits très diversifiés (lampes, vélos, mobilier, accessoires de jardin, doudous et jouets, cosmétiques bio…), Greenweez.com est LE site incontournable à découvrir pour Noël et à inscrire dans vos favoris toute l’année !
www.greenweez.com.

Les entreprises partenaires renouvellent leur engagement aux côtés de FACE

Le 27 novembre, les entreprises partenaires de FACE (la Fondation Agir Contre l’Exclusion*) ont renouvelé leur engagement par la signature d’une convention de partenariat dans le cadre de l’opération « Un but pour l’emploi, un but pour la vie », dont Wellcom gère les relations presse. Parrainée par Raymond Domenech et Marc Lavoine, et notamment en présence de Gérard Mestrallet, PDg de GDF SUEZ et Président de FACE, Jean-Pierre Escalettes, Président de la Fédération Française de Football, François Béharel, Président du Groupe Vedior France, Abdel Aïssou Directeur général délégué du Groupe Vedior France, cette opérationest née de la volonté commune de différents partenaires, engagés dans la promotion de la diversité, de l’égalité des chances et de la lutte contre les discriminations, à préparer et accompagner des jeunes issus des zones urbaines sensibles et des quartiers vers l’emploi durable, en utilisant comme support de mobilisation leur intérêt personnel pour l’activité sportive du football. Elle vise à accompagner les demandeurs d’emploi vers le monde du travail via un ensemble de dispositifs :

  • Repérer des emplois pérennes auprès des entreprises porteuses du projet ou des entreprises partenaires du Club FACE,
  • Motiver pour l’emploi des jeunes passionnés de football,
  • Les préparer à ces emplois et consolider leur capacité d’insertion professionnelle et de réussite,
  • Accompagner les jeunes dans l’emploi pérenne, au sein de l’entreprise.
*Créée en 1993, à l’initiative de 15 grandes Entreprises Nationales, FACE est reconnue d’utilité publique et rassemble aujourd’hui plus de 2 500 Entreprises Locales et Nationales souhaitant s’inscrire dans une relation dynamique avec leur environnement social. La Fondation Agir Contre l’Exclusion est un réseau de Clubs d’Entreprises créés en partenariat avec les collectivités territoriales, participant au développement économique et social de territoires en difficulté.

Un parrain d’exception pour la Fondation pour la Recherche Médicale

Interview de Thierry l’ Hermitte, Parrain de la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM)

thierry l hermittefrmDiscret mais pourtant très présent, Thierry Lhermitte parraine depuis 5 ans la Fondation pour la Recherche Médicale, véritable aiguillon de la recherche française et première fondation privée, qui soutient les projets de recherche dans toutes les pathologies. La FRM organise du 17 au 30 novembre 2008 une campagne nationale de collecte de dons : les Journées de la Fondation pour la Recherche Médicale. Animé par une implication sincère et profonde, il nous parle aujourd’hui de son engagement, de sa passion pour la recherche et pour tous ceux qui la font vivre mais également de ses espoirs à l’occasion des Journées de la FRM.

Vous êtes le parrain de la Fondation pour la Recherche Médicale depuis 5 ans, pouvez-vous nous en dire plus sur cet engagement ?

Chacun d’entre nous est malheureusement un jour ou l’autre confronté à la maladie et à ses souffrances. La Fondation pour la Recherche Médicale a le grand mérite de ne laisser aucun malade de côté, en soutenant la recherche médicale contre toutes les pathologies. Voilà maintenant cinq ans que j’accompagne la Fondation en tant que parrain : c’est à la fois un honneur qui m’est fait et une responsabilité qui m’engage très fortement. A mon niveau, je suis heureux de mettre ma notoriété au service de la Fondation et de porter son message auprès des médias et du grand public.

On sait que ce rôle de parrain de la FRM vous tient vraiment à cœur, mais avec votre emploi du temps, avez-vous vraiment le temps de vous y consacrer ?

J’aime aller à la rencontre des chercheurs qui sont des gens que j’admire profondément. J’ai eu, à plusieurs reprises, l’occasion d’échanger avec eux, de les voir travailler dans leurs laboratoires. Ce sont tous des gens passionnés et passionnants. Dès que mon emploi du temps m’en laisse la possibilité, je n’hésite pas à répondre à des interviews ou à faire des émissions de télévision pour parler du travail formidable réalisé par tous ces chercheurs et par les membres de la Fondation.

Les Journées de la FRM du 17 au 30 novembre 2008 sont le temps fort de la Fondation cette année, pouvez-vous nous en dire plus sur cette opération ?

Fidèle à sa vocation d’aiguillon de la recherche, cette année encore, la Fondation se tient aux avant-postes dans le soutien à la recherche médicale : en lançant les Journées de la Fondation pour la Recherche Médicale, première grande campagne de collecte de dons dédiée au soutien de la recherche dans toutes les pathologies. Je donne donc rendez-vous à tous les Français pour être, avec moi, aux côtés de la Fondation et des chercheurs, du 17 au 30 novembre. Je les appelle à se mobiliser et à sensibiliser leurs proches à cette grande cause qui ne veut laisser aucun malade de côté. Faisons en sorte que cette mobilisation soit une véritable réussite parce que toutes les maladies méritent une vraie place.