MENU

l'actu wellcom

mai 2009
Accueil > Wellnews

Actus

Agence tout risque

Depuis 1991, CFC Expert, donne à ses clients les moyens de réduire, d’anticiper et de maîtriser l’évolution des coûts de leurs risques professionnels. Afin d’asseoir cette expertise, CFC Expert entend aujourd’hui redéfinir son positionnement et mieux faire connaître ses compétences. Une mission confiée à Wellcom qui va dans les prochains mois accompagner CFC Expert en terme de conseil et de mise en œuvre de nouveaux supports de communication ainsi qu’en terme de relations presse.

Actus

Le nouveau fleuron de la flotte

Costa CroisièresAprès avoir inauguré en mai dernier le Costa Mediterranea , Costa Croisières confirme sa position de leader sur le secteur croisières en Europe en lançant aujourd’hui  » Le Costa Fortuna « . Ce Nouveau navire amiral, fleuron de la flotte de Costa Croisières, sera dévoilé, en avant-première, aux meilleures agences de voyage européennes et à la presse professionnelle. Celles-ci embarqueront à Gênes pour une mini-croisière incentive intitulée  » Les lauréats de la mer «  du 18 au 20 novembre avant de faire escale à Marseille où sera présenté officiellement le Costa Fortuna à la presse nationale. A la barre des relations presse : Wellcom.

Actus

Pour être sûr

Salon de la Sécurité InformatiqueLe 5ème Salon de la Sécurité informatique se tiendra les 26 et 27 novembre 2003 au CNIT- Paris La Défense. Le même nombre d’exposants que l’année dernière est attendu, soit environ 80. Des tendances se dessinent : la sécurité sur les outils nomades et la nouvelle norme ISO. Le salon, dont Wellcom est en charge des relations presse pour la seconde édition, est particulièrement marqué par les conférences Microsoft.

Actus

Les collectivités locales à l’heure intranet

Le 11 décembre, Localtis.fr, média professionnel en ligne édité par CDC Mercure et diffusé sur abonnement en Intranet au sein des collectivités et en Extranet au sein des départements et des centres de gestion, présentera les résultats de l’étude  » Intranet et Collectivités locales : Réalités et Perspectives « . Cette conférence sera l’occasion de connaître la pénétration de l’Intranet au sein des collectivités ou encore les utilisations ou les applications les plus courantes. Une nouvelle mission pour Wellcom qui conjuguera son expertise en matière de communication publique et relations presse.

Actus de l'agence - Coup de projecteur

Wellcom présent au SIRP

Wellcom présent au Salon International des Relations Presse et Publiques (SIRP) les 18 et 19 novembre 2003 Paris Porte Maillot.

Dans le cadre de sa participation au SIRP, Wellcom vous invite à venir sur son stand (N10) et à participer aux ateliers de l’agence :

 » Comment susciter l’intérêt des média grand public en dehors des phases d’actualité ?  »
le mardi 18 novembre de 11h40 à 12h30

 » Les Relations Presse : Outils de communication interne ?  »
le Mercredi 19 novembre de 11h40 à 12h30

Interview

3 questions à Bertrand Houard, Chef de service  » Style de vie / Loisirs  » à VSD

Bertrand Houard Chef de service " Style de vie / Loisirs " à VSD, Chroniqueur " Planète Techno " dans l'émission " De quoi je me mail " diffusée chaque samedi de 12h à 14h sur RMC INFO.

Bertrand Houard Chef de service " Style de vie / Loisirs " à VSD, Chroniqueur " Planète Techno " dans l'émission " De quoi je me mail " diffusée chaque samedi de 12h à 14h sur RMC INFO.

Wellcom : VSD, le magazine du week-end ?

Bertrand Houard : Lancé en 1977 par Maurice Siégel, VSD (Vendredi Samedi Dimanche) a été repris par Prisma Presse en 1996. Depuis, cet hebdomadaire d’actualité et de loisirs de fin de semaine se transforme progressivement en un magazine généraliste. VSD traite donc, bien évidemment l’actualité, mais est aujourd’hui avant tout un magazine de divertissement au sens large. C’est pourquoi VSD consacre une bonne partie de ses pages (une quarantaine environ) dans la séquence  » Style de vie / Loisirs « , dont je m’occupe, à tout ce qui a trait aux nouvelles technologies, à la science, aux voyages, à l’univers automobile, à la mode, à la culture et bien sûr aux tendances…

W : Quelles sont les tendances  » techno  » de la rentrée 2003 ?

B.H. :
On ne peut pas vraiment parler de nouveautés technologiques, à proprement dit, car nous entrons dans une phase d’assimilation par les consommateurs de ce qui a été développé depuis ces dernières années. L’offre se banalise et dès lors l’effort n’est plus forcément orienté sur la technologie mais sur le design des outils et ce, dans de nombreux domaines.

W : Et dans les autres domaines, quelles nouveautés ?

B.H. : Pour ce qui est de l’univers des voyages, on continue à ressentir une vraie modification de la demande depuis les 35 heures et le 11 septembre, avec une forte consommation des destinations France et Europe de l’Est. Du coup, les Tour Operator commencent à travailler sur d’autres destinations  » grands espaces  » comme les Etats-Unis aujourd’hui boudés. On commence ainsi à voir émerger des offres très intéressantes concernant, pour exemple, la Patagonie, qui était jusque là une destination assez chère.
Côté voiture, les constructeurs ne peuvent plus jouer, avec l’évolution des normes, sur l’agressivité et la puissance. De plus, on note une désaffection pour les berlines. La grosse tendance depuis 2 ans et qui va continuer c’est le SUV (Sport Utility Vehicles), le 4×4 urbain : pas  » barroud « , équipé comme une berline, confortable et mieux carrossé. De quoi, monter sur les trottoirs à Paris !

Actus

Emissions spéciales

EuropeOffering, société indépendante d’ingénierie financière, concentre son activité principale sur les OBSAR (Obligations à Bons de Souscription d’Actions Remboursables). Les succès des opérations réalisées par EuropeOffering (High Co, Assystem, Brime) montrent que l’Obsar offre une perspective séduisante pour les entreprises avec un niveau de risque très faible. Afin de mieux faire connaître les potentialités d’émission d’OBSAR, EuropeOffering a confié à Wellcom la réalisation d’un site dédié (en ligne en octobre).

Actus

Passeport s’il vous plait

L’aéroport de Nice Côte d’Azur organise la journée des compagnies aériennes le 19 septembre prochain au Plaza Athénée. L’occasion pour Francis Pérugini, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur et Hervé de Place, Directeur de l’Aéroport Nice Côte d’Azur de faire un bilan avec la presse de la première saison estivale après l’inauguration du nouveau Terminal 2 de l’aéroport, des répercussions des low cost sur le deuxième aéroport de France et de voir l’après  » 11 septembre  » et l’impact de la sûreté dans l’activité aéroportuaire. Wellcom, après le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, décolle aujourd’hui pour l’aéroport de Nice Côte d’Azur.

Actus

Forum Mondial iDémocratie

4è Forum iDémocratieSous le haut patronage de Jacques Chirac, les 25 et 26 septembre prochains au Palais des Arts et des Congrès d’Issy-les-Moulineaux, se tiendra la 4ème édition du Forum Mondial iDémocratie. Organisé à l’initiative d’André Santini, ancien Ministre, Député Maire d’Issy-les-Moulineaux, ce forum aura pour thème phare  » Liberté et Sécurité à l’ère numérique « . Carrefour mondial d’échanges sur la e-démocratie (vote par Internet, carte d’identité électronique…), ce forum regroupera plus de 75 intervenants internationaux et plusieurs centaines de participants étrangers. A noter, entre autres, la participation de Abdoulaye Wade, Président de la République du Sénégal, Nicolas Sarkozy, Ministre de l’Intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, et Henri Plagnol, Secrétaire d’Etat à la Réforme de l’Etat,… Wellcom est chargée des relations presse de cet événement.

Actus

Nationale 7

VDOActeur majeur des innovations pour l’automobile (télécoms, informatique, électronique), Siemens VDO Automotive commercialise via Siemens VDO Trading des solutions embarquées de gestion de flotte  » VDO Fleet Management  » permettant de gérer le temps de travail et l’utilisation de véhicules, de communiquer et de guider les conducteurs. Afin de présenter au mieux cette offre aux entreprises, Wellcom a réalisé un audit permettant de réorganiser et optimiser l’ensemble du discours commercial. Fruit de cette intervention, Siemens VDO Trading avec Wellcom lance aujourd’hui une grande campagne de communication nationale : mailing, marketing téléphonique, publicité, offre promotionnelle.

CHIFFRE

Le succès des blogs ne se dément pas outre-Atlantique où leur nombre atteignait 25 millions en 2008, soit 13% de la population internaute, selon eMarketer, dont les chiffres corroborent ceux de Pew Internet. Il devrait y avoir 37,6 millions de blogs aux États-Unis dans quatre ans, soit 17% des internautes.

Source : Journal du Net

Kiosque

Paris Magazine

Paris MagazineL’éditeur indépendant JSW Group lance Paris Magazine, un bimestriel d’actualités, d’informations pratiques, de loisirs et de style destiné aux 400 000 anglophones de Paris et de sa région. Un regard tout anglo-saxon sur la Ville Lumière, ses habitants, ses quartiers, son architecture, ses activités culturelles et sportives, ses restaurants.

Ce magazine propose également à ses lecteurs des activités pour les enfants et des idées d’escapades pour s’évader de la capitale une journée. Le premier numéro comporte 52 pages et est tiré à 5.000 exemplaires.

Paris Magazine est en vente dans les librairies et kiosques à journaux à travers Paris et la banlieue au prix de 4€ ou par abonnement au prix de 19€ les 6 numéros.

DERNIERES VIDEOS