MENU

l'actu wellcom

avril 2009
Accueil > Wellnews

Actus

Nationale 7

VDOActeur majeur des innovations pour l’automobile (télécoms, informatique, électronique), Siemens VDO Automotive commercialise via Siemens VDO Trading des solutions embarquées de gestion de flotte  » VDO Fleet Management  » permettant de gérer le temps de travail et l’utilisation de véhicules, de communiquer et de guider les conducteurs. Afin de présenter au mieux cette offre aux entreprises, Wellcom a réalisé un audit permettant de réorganiser et optimiser l’ensemble du discours commercial. Fruit de cette intervention, Siemens VDO Trading avec Wellcom lance aujourd’hui une grande campagne de communication nationale : mailing, marketing téléphonique, publicité, offre promotionnelle.

Actus

Permis de surfer

AOLAOL, présente, en cette rentrée 2003, un programme éducatif à destination des plus jeunes internautes et leur propose de passer leur  » code du web «  pour qu’ils apprennent à conduire leur souris en toute sérénité sur les autoroutes de l’Internet.
 » Passe ton code du Web avec AOL ! « , une campagne de sensibilisation imaginée par Wellcom, sera en ligne, à partir du 17 septembre 2003, sur le site grand public. Des ateliers découvertes à la Fnac Junior inaugureront ce nouveau programme et marqueront l’arrêt dans 6 villes : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Strasbourg et Rouen.

Actus

Repères en or

SynafelLe Synafel, syndicat dédié aux professionnels de l’enseigne et de la signalétique, organise pour la seconde édition  » les Icona d’or «  : le premier concours de l’enseigne et de la signalétique.
Ce concours ouvert à tous les enseignistes et signaléticiens, designers, écoles de formation aux métiers de l’enseigne et de la signalétique, écoles de design, collectivités locales et aux clients, vise à récompenser les meilleures créations mais aussi les politiques de défense de l’environnement et d’intégration des enseignes et de la signalétique. Cette année, les lauréats seront récompensés lors d’une soirée de gala le 18 septembre sur l’Ile aux Perroquets. Pour trouver les relations presse, suivez l’enseigne  » Wellcom  » !

Portrait

Nous sommes passés d’une communication à une communication d’expertise

Isabelle Noir Responsable Communication et Marketing de Monster.fr

Isabelle Noir Responsable Communication et Marketing de Monster.fr

Depuis juillet 2001, Wellcom est en charge des relations presse de Monster, leader mondial du recrutement en ligne. Sur un marché qui, en plus de deux ans s’est profondément transformé, quelle est la stratégie de Monster en terme de développement et de communication ? Pour répondre, Isabelle Noir, responsable Communication et Marketing de Monster.

 » Lorsque les sites Internet de recrutement sont apparus en 1998/1999, nous étions dans une période faste pour l’emploi et les candidats étaient en veille d’opportunités plus qu’en recherche active. Les entreprises, quant à elles, avaient du mal à recruter et Internet était un formidable outil de sourcing. A présent, la donne n’est plus la même, le marché a muté et l’offre de Monster a évolué surtout en terme de services. Il ne s’agit plus seulement pour les entreprises de sourcer des candidats mais surtout de gérer le flux de CV. Dans ce sens, Monster a développé, entre autre, un outil de gestion de candidature  » Monster Office HR  » pour les recruteurs et, pour les candidats, Monster a simplifié la mise en ligne de leur CV via un service  » Postuler en ligne  » en plus de tous les services de gestion de carrière.

En terme de communication, il ne s’agit plus de démontrer l’efficacité d’Internet pour trouver un emploi mais de démontrer les services et les bénéfices apportés et ce, auprès de deux cibles différentes, les candidats et les recruteurs. Cela implique une double problématique en terme de positionnement des messages presse. Prenez, pour exemple, des médias comme L’Express qui s’adresse à la fois au grand public et aux chefs d’entreprises, Monster doit s’appliquer à faire passer ses messages BtoB et BtoC et ce, de façon régulière tout en gardant son fil conducteur de communication. Dans ce sens avec Wellcom, nous avons défini trois vecteurs clés de communication (le corporate, le commercial et le savoir-faire technologique) qui nous a conduit à bien cibler à chaque prise de parole de Monster les messages tout en restant cohérent. Cette approche nous a aussi aidé à passer d’une simple communication produit à une communication d’expertise. Monster est devenu, en effet, aujourd’hui un interlocuteur presse pour des sujets plus génériques autour de l’emploi.

D’autre part, tous les mois nous communiquons sur le Baromètre européen Monster, réalisé via les 14 sites européens du réseau, qui révèle chaque mois les grandes tendances européennes du marché de l’emploi et de l’économie, cet outil de communication nous a permis d’asseoir cette expertise sur le marché de l’emploi. Nous sommes régulièrement interviewés pour analyser les résultats, tel un observateur privilégié du secteur.

En terme de notoriété, force est de constater que le programme de relations presse ainsi mise en place nous a permis d’anticiper les mutations du marché et d’évoluer dans le sens que l’on souhaitait ! « 

Actus

Les femmes montent au filet !

imgGaz de FranceGaz de France en Région Centre lance la 4ème édition du Tournoi Régional de Tennis de double féminin inter-génération. Ce tournoi convivial à l’écoute des femmes, qui a pour objectif de dynamiser la pratique du tennis féminin, se déroulera du mois de septembre au mois de décembre 2003 dans les 6 départements de la Région Centre. La finale régionale regroupera les 4 meilleures équipes de chaque département et se déroulera en présence d’Amélie Mauresmo. Au service (presse) sur le terrain : Wellcom !

Actus

En toute sécurité !

ThalesAfin de renforcer les synergies existantes, Thales vient de créer une nouvelle entité baptisée  » Thales Security System «  fédérant le savoir-faire des activités d’identification sécurisée (Thales indetification), de sécurité et de surveillance des sites sensibles (Thales Security & supervision), de sécurité des systèmes d’information (Thales Secure Solutions) et de sécurité de l’environnement (les activités de NBC de Thales Industrial Services).
Wellcom, qui avait en charge depuis plus de deux ans, la communication de Thales Secure Solutions, vient de se voir confier, en toute sécurité, celle de  » Thales Security System « .

Salon de la Sécurité InformatiqueLa sécurité sera aussi au cœur des priorités de Wellcom du 26 au 27 novembre lors de la tenue du Salon de la Sécurité Informatique organisé par Reed Expositions France. L’agence assure, en effet, pour la deuxième année consécutive la communication presse de cet événement majeur réunissant les experts et les décideurs du marché de la sécurité des systèmes d’information.

Actus

Constructeurs ingénieux

Eliope, groupement d’intérêt économique, qui a pour vocation de promouvoir l’innovation et la qualité des utilisations de l’électricité en résidentiel, organise le 21 novembre prochain pour la 8ème année consécutive  » Les trophées Eliope de la Maison individuelle «  récompensant l’ingéniosité des constructeurs. A l’instar de la grande cérémonie cannoise, cette soirée sera déclinée sur le thème du tapis rouge et orchestrée par Wellcom au Pavillon Gabriel.

Actus

Sur les bancs de l’ENA

La DFCG (Association des Directeurs Financiers et Contrôle de Gestion) donne rendez-vous le jeudi 9 octobre 2003 à l’ENA aux experts et décideurs des directions financières pour les Quatrièmes assises des Services Publics, présidées par André Fito, Président du groupe DFCG – Services Publics. Un congrès pour débattre sur le cœur de métier en présence, notamment, d’Henri Plagnol, Secrétaire d’Etat à la réforme de l’Etat. L’occasion pour Wellcom d’inviter les journalistes de mettre à jour leurs connaissances… à l’ENA !

Actus

Lumière sur la biophotonique

Optics ValleyLe marché français de la biophotonique (le photon au service de la biologie) est favorisé par l’intérêt croissant que lui portent les industriels et par la qualité de la recherche scientifique.
Pour aller plus loin dans cette réflexion, Opticsvalley, le Génopole et le CEA tiennent le 22 octobre prochain, dans le cadre du salon Opto, un colloque intitulé  » Paris-Biophotonique « . Un colloque qui sera l’occasion de faire le point sur les avancées scientifiques et techniques du secteur, de favoriser les échanges, d’anticiper les évolutions technologiques et de mesurer les retombées économiques de la biophotonique. Pour mettre en lumière cet événement, Optics Valley a choisi Wellcom.

Actus

Salon en septembre, Noël en décembre

Comment positionner sa marque ou son savoir-faire ? Comment faire plaisir, marquer sans pour autant  » acheter « , ni faire  » gadget  » ? Le salon Cadeau & Entreprises qui se tiendra du 10-12 septembre prochain, au CNIT La Défense, aide chaque année les annonceurs à trouver le cadeau d’affaire inédit. Car force est de constater que faire des cadeaux à ses clients, partenaires, collaborateurs,… est souvent un véritable casse tête pour les entreprises, notamment lors des périodes de fin d’année. Wellcom, qui avait en charge les relations presse de l’édition précédente, continue cette année à promouvoir le salon auprès des journalistes et à leur faire découvrir les dernières tendances et nouveautés.

CHIFFRE

73% des salariés sont globalement satisfaits de l’équilibre actuel  entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle.

C’est le principal enseignement du sondage LH2 réalisé en ligne du 27 Février au 2 mars auprès d’un panel de 1000 salariés à l’occasion de la Journée de la  Femme.

Source : www.lh2.fr

Kiosque

Magazine L On Top

magazine L on topInitié par les créatrices de Interdit-aux-Hommes.net, site référence du networking au féminin, « L On Top » est un nouveau magazine dédié à toutes les femmes qui avancent et font avancer notre société. Mensuel haut de gamme au positionnement unique, L On Top s’adresse avant tout aux femmes dynamiques du monde de l’entreprise : ces femmes actives, volontaires et intuitives, qui se fixent des objectifs dignes de leur énergie, de leur talent et de leurs ambitions – Retrouvez le numéro 1er numéro dans les kiosques dès le 8 avril 2009.

DERNIERES VIDEOS