Le nouveau fleuron de la flotte

Costa CroisièresAprès avoir inauguré en mai dernier le Costa Mediterranea , Costa Croisières confirme sa position de leader sur le secteur croisières en Europe en lançant aujourd’hui  » Le Costa Fortuna « . Ce Nouveau navire amiral, fleuron de la flotte de Costa Croisières, sera dévoilé, en avant-première, aux meilleures agences de voyage européennes et à la presse professionnelle. Celles-ci embarqueront à Gênes pour une mini-croisière incentive intitulée  » Les lauréats de la mer «  du 18 au 20 novembre avant de faire escale à Marseille où sera présenté officiellement le Costa Fortuna à la presse nationale. A la barre des relations presse : Wellcom.

Pour être sûr

Salon de la Sécurité InformatiqueLe 5ème Salon de la Sécurité informatique se tiendra les 26 et 27 novembre 2003 au CNIT- Paris La Défense. Le même nombre d’exposants que l’année dernière est attendu, soit environ 80. Des tendances se dessinent : la sécurité sur les outils nomades et la nouvelle norme ISO. Le salon, dont Wellcom est en charge des relations presse pour la seconde édition, est particulièrement marqué par les conférences Microsoft.

Les collectivités locales à l’heure intranet

Le 11 décembre, Localtis.fr, média professionnel en ligne édité par CDC Mercure et diffusé sur abonnement en Intranet au sein des collectivités et en Extranet au sein des départements et des centres de gestion, présentera les résultats de l’étude  » Intranet et Collectivités locales : Réalités et Perspectives « . Cette conférence sera l’occasion de connaître la pénétration de l’Intranet au sein des collectivités ou encore les utilisations ou les applications les plus courantes. Une nouvelle mission pour Wellcom qui conjuguera son expertise en matière de communication publique et relations presse.

-

Wellcom présent au SIRP

Wellcom présent au Salon International des Relations Presse et Publiques (SIRP) les 18 et 19 novembre 2003 Paris Porte Maillot.

Dans le cadre de sa participation au SIRP, Wellcom vous invite à venir sur son stand (N10) et à participer aux ateliers de l’agence :

 » Comment susciter l’intérêt des média grand public en dehors des phases d’actualité ?  »
le mardi 18 novembre de 11h40 à 12h30

 » Les Relations Presse : Outils de communication interne ?  »
le Mercredi 19 novembre de 11h40 à 12h30

3 questions à Bertrand Houard, Chef de service  » Style de vie / Loisirs  » à VSD


Bertrand Houard Chef de service " Style de vie / Loisirs " à VSD, Chroniqueur " Planète Techno " dans l'émission " De quoi je me mail " diffusée chaque samedi de 12h à 14h sur RMC INFO.

Bertrand Houard Chef de service " Style de vie / Loisirs " à VSD, Chroniqueur " Planète Techno " dans l'émission " De quoi je me mail " diffusée chaque samedi de 12h à 14h sur RMC INFO.

Wellcom : VSD, le magazine du week-end ?

Bertrand Houard : Lancé en 1977 par Maurice Siégel, VSD (Vendredi Samedi Dimanche) a été repris par Prisma Presse en 1996. Depuis, cet hebdomadaire d’actualité et de loisirs de fin de semaine se transforme progressivement en un magazine généraliste. VSD traite donc, bien évidemment l’actualité, mais est aujourd’hui avant tout un magazine de divertissement au sens large. C’est pourquoi VSD consacre une bonne partie de ses pages (une quarantaine environ) dans la séquence  » Style de vie / Loisirs « , dont je m’occupe, à tout ce qui a trait aux nouvelles technologies, à la science, aux voyages, à l’univers automobile, à la mode, à la culture et bien sûr aux tendances…

W : Quelles sont les tendances  » techno  » de la rentrée 2003 ?

B.H. :
On ne peut pas vraiment parler de nouveautés technologiques, à proprement dit, car nous entrons dans une phase d’assimilation par les consommateurs de ce qui a été développé depuis ces dernières années. L’offre se banalise et dès lors l’effort n’est plus forcément orienté sur la technologie mais sur le design des outils et ce, dans de nombreux domaines.

W : Et dans les autres domaines, quelles nouveautés ?

B.H. : Pour ce qui est de l’univers des voyages, on continue à ressentir une vraie modification de la demande depuis les 35 heures et le 11 septembre, avec une forte consommation des destinations France et Europe de l’Est. Du coup, les Tour Operator commencent à travailler sur d’autres destinations  » grands espaces  » comme les Etats-Unis aujourd’hui boudés. On commence ainsi à voir émerger des offres très intéressantes concernant, pour exemple, la Patagonie, qui était jusque là une destination assez chère.
Côté voiture, les constructeurs ne peuvent plus jouer, avec l’évolution des normes, sur l’agressivité et la puissance. De plus, on note une désaffection pour les berlines. La grosse tendance depuis 2 ans et qui va continuer c’est le SUV (Sport Utility Vehicles), le 4×4 urbain : pas  » barroud « , équipé comme une berline, confortable et mieux carrossé. De quoi, monter sur les trottoirs à Paris !

Emissions spéciales

EuropeOffering, société indépendante d’ingénierie financière, concentre son activité principale sur les OBSAR (Obligations à Bons de Souscription d’Actions Remboursables). Les succès des opérations réalisées par EuropeOffering (High Co, Assystem, Brime) montrent que l’Obsar offre une perspective séduisante pour les entreprises avec un niveau de risque très faible. Afin de mieux faire connaître les potentialités d’émission d’OBSAR, EuropeOffering a confié à Wellcom la réalisation d’un site dédié (en ligne en octobre).

Passeport s’il vous plait

L’aéroport de Nice Côte d’Azur organise la journée des compagnies aériennes le 19 septembre prochain au Plaza Athénée. L’occasion pour Francis Pérugini, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur et Hervé de Place, Directeur de l’Aéroport Nice Côte d’Azur de faire un bilan avec la presse de la première saison estivale après l’inauguration du nouveau Terminal 2 de l’aéroport, des répercussions des low cost sur le deuxième aéroport de France et de voir l’après  » 11 septembre  » et l’impact de la sûreté dans l’activité aéroportuaire. Wellcom, après le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, décolle aujourd’hui pour l’aéroport de Nice Côte d’Azur.

Forum Mondial iDémocratie

4è Forum iDémocratieSous le haut patronage de Jacques Chirac, les 25 et 26 septembre prochains au Palais des Arts et des Congrès d’Issy-les-Moulineaux, se tiendra la 4ème édition du Forum Mondial iDémocratie. Organisé à l’initiative d’André Santini, ancien Ministre, Député Maire d’Issy-les-Moulineaux, ce forum aura pour thème phare  » Liberté et Sécurité à l’ère numérique « . Carrefour mondial d’échanges sur la e-démocratie (vote par Internet, carte d’identité électronique…), ce forum regroupera plus de 75 intervenants internationaux et plusieurs centaines de participants étrangers. A noter, entre autres, la participation de Abdoulaye Wade, Président de la République du Sénégal, Nicolas Sarkozy, Ministre de l’Intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, et Henri Plagnol, Secrétaire d’Etat à la Réforme de l’Etat,… Wellcom est chargée des relations presse de cet événement.

Nationale 7

VDOActeur majeur des innovations pour l’automobile (télécoms, informatique, électronique), Siemens VDO Automotive commercialise via Siemens VDO Trading des solutions embarquées de gestion de flotte  » VDO Fleet Management  » permettant de gérer le temps de travail et l’utilisation de véhicules, de communiquer et de guider les conducteurs. Afin de présenter au mieux cette offre aux entreprises, Wellcom a réalisé un audit permettant de réorganiser et optimiser l’ensemble du discours commercial. Fruit de cette intervention, Siemens VDO Trading avec Wellcom lance aujourd’hui une grande campagne de communication nationale : mailing, marketing téléphonique, publicité, offre promotionnelle.

Permis de surfer

AOLAOL, présente, en cette rentrée 2003, un programme éducatif à destination des plus jeunes internautes et leur propose de passer leur  » code du web «  pour qu’ils apprennent à conduire leur souris en toute sérénité sur les autoroutes de l’Internet.
 » Passe ton code du Web avec AOL ! « , une campagne de sensibilisation imaginée par Wellcom, sera en ligne, à partir du 17 septembre 2003, sur le site grand public. Des ateliers découvertes à la Fnac Junior inaugureront ce nouveau programme et marqueront l’arrêt dans 6 villes : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Strasbourg et Rouen.