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# 120 octobre 2014
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La tuile de rénovation par excellence pour les toits du Sud

terrealCommercialisée depuis mai 2013 par TERREAL, le leader français des tuiles Grands Moules du Sud dont Wellcom gère les relations médiatiques, la tuile Romane Réno vient compléter sa gamme de tuiles dédiées à la rénovation. Idéale pour une installation sur les toitures réalisées en Romane dans les années 60, elle est économique et simple à mettre en œuvre tout en alliant esthétisme traditionnel et souplesse de pose. Inscrite dans le savoir-faire centenaire de TERREAL en matière de vieilles tuiles Romane, la Romane Réno conjuge harmonieusement classicisme par ses formes et modernité par la technicité et l’efficacité de son jeu. Côté performance, elle conserve ses dimensions traditionnelles (27.6 x 42 cm) tout en offrant un nouvel atout : un jeu longitudinal de 1,5 cm lui permettant de s’adapter sur plus de 95 % des toitures de tuiles Romanes. Côté esthétisme, son format galbé à gauche contribue à mettre en avant le patrimoine typique qui caractérise les toitures du Sud de la France.
Déclinée en 5 coloris, cette tuile à emboitements recrée toute l’authenticité des toitures ensoleillées des régions PACA, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées et Aquitaine.
www.terreal.com et www.terrealcouverture.com pour découvrir l’ensemble des produits Terreal.

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Oôra by M. Pokora

pokoracache_cacheM. Pokora et Cache Cache annoncent le lancement officiel de la marque Oôra by M. Pokora, le 1er octobre 2013. Née de la passion de M. Pokora pour la mode et d’une étroite collaboration avec le groupe de mode français Beaumanoir (Cache Cache, Bréal, Bonobo, Scottage, Morgan, La City) dont Wellcom assure la visibilité médiatique depuis plusieurs années, Oôra by M. Pokora est une marque à la fois chic et casual, street et sexy, pour les femmes qui veulent afficher leur féminité autant que leur personnalité. Avec des pièces très actuelles aux détails travaillés, Oôra s’inspire de l’air du temps et dessine une silhouette moderne et élégante, marquant un désir de se faire remarquer sans pour autant s’afficher. Pour la première collection Automne-Hiver 2013, les teintes sont denses, rehaussées d’émeraude ou de violet, les motifs mélangent formes géométriques et ciels étoilés. Outre la volonté artistique et esthétique, M. Pokora souhaite rendre cette collection accessible à toutes : « lookée et abordable »

Chaque saison, les collections créées par l’artiste seront distribuées en exclusivité dans les 515 magasins Cache Cache de France et sur le site. La première collection Oôra Automne-Hiver 2013 est à découvrir en précommande sur le site.

Actus

2,5% d’augmentation salariale en 2014

Mercer_LogoComme chaque année, le cabinet Mercer dont Wellcom gère les relations presse, s’est penché sur les évolutions salariales et les budgets d’augmentation envisagés par les entreprises pour 2014. L’enquête Mercer Total Remuneration Survey France 2013 regroupe ainsi les informations de rémunération de plus de 135 000 salariés appartenant à 426 entreprises. Les résultats révèlent pour 2013 des budgets d’augmentation médians de l’ordre de 2,5%, malgré un gel des salaires supérieur aux prévisions formulées en 2012. Les entreprises prévoient pour 2014, des révisions salariales identiques, à un niveau médian de 2,5%. « L’enquête 2013 laisse présager que certaines catégories professionnelles seront cette année encore exposées aux mesures de gel des salaires » indique Bruno Rocquemont, Responsable de l’activité Talent chez Mercer France. « En effet, les perspectives en la matière s’avèrent proches, voire identiques, aux pratiques observées en 2013. Seuls les cadres dirigeants, principale catégorie concernée par le gel de salaires ces dernières années, seraient moins nombreux à connaître cette situation en 2014 d’après les projections des répondants ».

Actus

Plus de 300 urgentistes manquent à l’appel de la rentrée

appel-medicalEn septembre 2013, la France comptait 4 356 postes de médecins – généralistes et spécialistes – à pourvoir, un chiffre en baisse de 7 % par rapport au mois de mai. Parmi les métiers les plus recherchés, les généralistes font bien entendu la course en tête. Derrière, les urgentistes, les anesthésistes et les gérontologues constituent le trio de tête des spécialités les plus demandées par les établissements de santé. Le baromètre Appel Médical Search, réalisé par la filiale du Groupe Randstad France, N°1 du recrutement et du travail temporaire médical, paramédical et pharmaceutique en France depuis plus de 40 ans et dont Wellcom assure les relations publics, apporte une nouvelle photographie du marché de l’emploi médical. Il confirme le caractère structurel de la pénurie touchant les médecins en France, avec plus de 4 300 postes vacants à la rentrée. A cet égard, la baisse constatée par rapport au mois de mai est en trompe-l’oeil, le repli étant surtout imputable au fait qu’il n’y a plus de remplacements d’été à assurer. Ce phénomène conjoncturel s’observe particulièrement sur les généralistes, qui enregistrent sur la période étudiée un recul de 30 % des offres d’emploi.
Par-delà ces enseignements d’ordre général, la situation des médecins urgentistes, mise en lumière dans l’étude, mérite notre attention. Que constate-t-on ? Avec plus de 300 offres d’emploi, il s’agit de la spécialité la plus recherchée par les établissements de santé. Exception faite des chirurgiens, elle affiche la plus forte progression de mai à septembre, avec une demande en hausse de près de 40 %. Ces résultats témoignent de la difficulté du métier, caractérisée par un turn-over plus important que la moyenne. En cause notamment, l’engorgement des services d’urgences, qui rend la question des effectifs et des moyens financiers encore plus cruciale. Exposés à des situations souvent stressantes, les urgentistes doivent parer au plus pressé tout en gérant l’impatience – et parfois la violence – de certains patients ou leurs familles. Ce contexte incite peut-être certains médecins à se détourner de cette spécialité, d’où une pénurie accrue. En savoir plus ou Twitter.

Coup de projecteur - Interview

INTERVIEW PIERRE GATTAZ

itw_Pierre_gattaLogo_du_medefAu lendemain de l’université d’été du MEDEF, Pierre Gattaz en personne nous livre les orientations qu’il souhaite donner au Mouvement des Entreprises de France. Zoom et explication du projet 2020.

Après huit années de présidence de Laurence Parisot, vous avez été élu à la tête du Medef. Pouvez-vous nous dévoiler les principaux points clés de votre feuille de route ? Quel caractère souhaitez-vous donner au MEDEF ?

Pierre Gattaz : Il faut enclencher dès cette année trois actions indispensables. En premier lieu, un transfert sur 5 ans de 50 milliards d’euros de cotisations sociales qui pèsent sur le travail vers des mécanismes de types TVA et CSG. Ensuite, une baisse sur 5 ans des prélèvements obligatoires de l’ordre de 50 milliards d’euros en impôts divers et taxes qui pèsent sur nos marges. En troisième lieu, une démarche de simplification du Code du travail. Dans le même temps, il nous faut construire l’avenir. C’est pourquoi nous lançons le projet « 2020 » pour une France qui gagne dans une Europe forte. Nous avons des atouts exceptionnels, des hommes et des femmes de talent dans nos entreprises, des savoir-faire mondialement reconnus dans l’industrie, le tourisme, les services, la construction, le commerce, la banque … Notre pays grâce à ses entreprises peut répondre aux enjeux sociétaux, qu’il s’agisse de la santé, de la transition énergétique ou du bien-être… songeons aux besoins des pays émergents qu’il faut équiper. Le monde est une opportunité.

Thibault Lanxade, nommé à la présidence du Pôle Entrepreneuriat et Croissance a été conseillé par Wellcom et sa filiale Press&Vous tout au long de sa campagne. Il a appuyé sa communication sur un positionnement digital très fort. Sont-ce des qualités dont vous souhaitez disposer à vos côtés pour sentir murir des mouvements comme celui des Pigeons ?

Pierre Gattaz : Toutes les technologies doivent être utilisées pour sensibiliser la majorité de nos concitoyens à la situation de la France et aux mesures à prendre pour faire de notre pays un pays prospère. Pour cela, il faut expliquer aux Français et à l’ensemble des élus que l’entreprise est la plus belle cellule après la famille. C’est là que se crée la richesse, là qu’on intègre des jeunes et des minorités. Si on la taxe, si on la malmène, on verra le pays s’enfoncer dans la crise. La pédagogie est donc indispensable et les nouvelles techniques de communication, notamment les tweets, sont un outil sans égal, qu’il s’agisse de l’ampleur et de la rapidité de la diffusion. Et la concision nécessaire est un vrai stimulant pour élaborer des messages percutants. Se priver de tels moyens irait à l’encontre de notre mission d’alerte, de pédagogie. Sans compter que le numérique est aussi un facteur de compétitivité.

Votre première université d’été du Medef en tant que leader du mouvement s’est tenue fin août. Quels sont les mandats que vous ont confiés vos adhérents et vos partenaires pour cette rentrée sociale ?

Pierre Gattaz : Nous partageons tous, chefs d’entreprise et organisations professionnelles, la même priorité : la compétitivité et l’emploi. Et nous faisons tous le même constat : sans baisse du coût du travail, nous n’y parviendrons pas. L’entreprise, c’est l’emploi. Notre combat, c’est l’emploi, faisons confiance aux entrepreneurs et aux entreprises !

Biographie en bref

Elu Président du MEDEF le 3 juillet 2013, Pierre Gattaz, né le 11 septembre 1959 à Boulogne-Billancourt est également Chevalier de la Légion d’honneur et Officier dans l’ordre national du Mérite. Il assure en parallèle les fonctions de Président du Directoire de l’entreprise Radiall depuis 1994. Il est président de la FIEEC (Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication) et président du GFI (Groupe des Fédérations Industrielles).

Pierre Gattaz est l’auteur de plusieurs ouvrages :

« Le Printemps des Magiciens », est un vibrant plaidoyer en faveur de l’Industrie en France
(Editions « Nouveau Monde » – Novembre 2009).
« Les 7 piliers de la Croissance » présente l’analyse, par un entrepreneur de terrain, des difficultés de notre pays. Il y développe également sa vision de l’économie, ses propositions et ses convictions pour retrouver la croissance, et donc des emplois
(Editions « Nouveau Monde » – Mars 2013 )

Actus

Ça fait 100 ans, Docteur Schweitzer !

afrique2013 marquait le centenaire de la création de l’hôpital Albert Schweitzer de Lambaréné, au Gabon, fondé par le Prix Nobel de la Paix. Cet hôpital créé par un des précurseurs de l’aide humanitaire moderne est non seulement toujours en activité aujourd’hui mais il est devenu un des centres de recherche de pointe en Afrique en termes de lutte contre les maladies infectieuses et d’accès facilité aux soins (recherche, traitements, prévention, obstétrique et maternité, …).
Pour célébrer l’héritage du Docteur Albert Schweitzer, Richard Attias & Associates, organisateur d’événements de haut vol, a orchestré pour la République du Gabon une commémoration en hommage aux talents multiples de cette personnalité hors norme. Lors de cet évènement ambitieux, pour lequel Wellcom a géré les relations médias à l’international, se sont réunis plus de 350 personnalités venues du monde entier (Prix Nobel, descendants d’Albert Schweitzer, chercheurs et scientifiques, médecins, experts en sciences sociales, ONG, acteurs du secteur privé et de la société civile). Après une visite à Lambaréné, site historique de l’installation du « Grand docteur» tel qu’Albert Schweitzer était surnommé affectueusement au Gabon, mais aussi des nouvelles installations de pointe inaugurées à cette occasion, les participants se sont attelés au cours d’un Symposium scientifique à l’élaboration d’une feuille de route concrète pour lutter contre la triple épidémie – VIH/Sida, paludisme et tuberculose – qui sévit en Afrique sub-saharienne. Ce sommet a permis de donner une impulsion internationale à la mise en synergie d’expertises et de moyens au service de la lutte contre les maladies infectieuses, actées dans la Déclaration de Lambaréné adoptée le 7 juillet 2013. Cette mobilisation s’ancre dans l’engagement de création ou de développement de systèmes de santé de qualité en Afrique, à l’instar de celui de la République du Gabon.

Pour en savoir plus, consultez le site  où se trouve notamment une vidéo de 5 minutes retraçant les temps forts de cet événement.

Coup de projecteur - Portrait

Docteur RUA, Président du Syndicat des Médecins Libéraux

docteur-rualogo-smlLe SML est un syndicat représentatif de l’ensemble de la population médicale (médecins généralistes / médecins spécialistes libéraux), reconnu par les pouvoirs publics. Il a été créé en 1981, pour défendre l’exercice libéral de la médecine. « A l’époque, avec l’arrivée de François Mitterand au pouvoir qui avait quelques vélléitées de suppression de la médecine libérale, le SML a vu le jour pour s’y opposer ».
Le syndicat a grandi petit à petit, et est devenu représentatif dans les années 90. « C’est à cette période que le Syndicat a pu participer aux négociations conventionnelles de l’Asssurance Maladie. »

Depuis 1994, des élections professionnelles obligatoires sont organisées pour élire des représentants régionaux aux Unions Régionales des Professions de Santé (URPS). « Aux dernières élections, en 2010, le SML est arrivé en deuxième position. Il est donc le syndicat parmi les plus représentatifs de la profession de médecin libéral. »

Missions du Président

Après un Doctorat en Médecine à la Faculté de Paris Ouest (Université Paris V) obtenu en 1980, le Docteur Rua s’installe en tant que praticien généraliste libéral à Rueil-Malmaison où il exerce toujours.
Très engagé au sein du Syndicat des Médecins Libéraux depuis 1984, pour la défense de la médecine libérale, il est élu Président du SML en décembre 2012.
« J’ai sous ma responsabilité le fonctionnement du Syndicat avec ses employés, la gestion des locaux mais également la gestion des campagnes de visibilité du Syndicat. Par ailleurs, j’assure la marche intellectuelle du Syndicat, avec des réunions régulières (Assemblée générale, Conseil d’Administration, Bureau…) pour étudier la politique de santé actuelle et mettre en place les actions du Syndicat pour répondre aux enjeux de la politique de santé. »

Le SML se bat sans relâche pour la défense de la Médecine Libérale. Il est à l’origine de de beaucoup des combats et de la majorité des recours devant toutes les instances juridiques.

Prévention : mot d’ordre du Congrès annuel du SML

« Le Congrès 2013 du SML est en quelque sorte le devoir de rentrée du Syndicat, il se déroulera les 27 et 28 septembre à Marseille. L’autre raison pour laquelle ce Congrès se déroule en septembre, c’est aussi parce que le projet de loi de financement de la Sécurité sociale sera voté au mois d’octobre ou novembre. Nous devons aussi bâtir notre positionnement par rapport à cette loi, et proposer des amendements si besoin. Il est important d’avoir ce temps de réflexion en amont du vote de la loi au Parlement. »

Le Congrès annuel sera orienté sur deux axes principaux : la Prévention et la Proximité, avec un point commun : la préservation du capital Santé.
La Prévention jouera un rôle essentiel dans l’évolution de la santé de nos concitoyens, car il n’y a plus d’alternatives. Le « tout curatif » se heurte au mur de son financement, malgré tous les efforts réalisés dans l’optimisation des dépenses. « Il est grand temps de se préoccuper de prévenir, dépister et prédire. La Proximité représente l’atout majeur de notre exercice libéral. Il faut tout faire pour la maintenir, et innover dans l’organisation et la coordination avec les autres professionnels de santé. Nous abordons aujourd’hui différemment les maladies, en prenant en considération les 3 niveaux de prévention :

  • prévention primaire qui consiste en amont à adapter son comportement pour éviter les maladies,
  • la prévention secondaire consistant à dépister très tôt pour éviter à la maladie qu’elle ne se développe,
  • et la prévention tertiaire pour éviter les complications chez les malades, en utilisant des moyens différents.

Le Congrès permettra aussi de réfléchir à l’organisation de l’offre de soin de proximité sur le territoire pour diminuer la propention des gens à aller directement à l’hôpital.
L’exercice libéral peut prendre en charge beaucoup de chose, à condition d’investir sur l’organisation du système libéral. »

Les conseils du Docteur Rua

« Ma spécialité est la médecine du sport. Je suis donc essentiellement et naturellement convaincu de la prévention par l’activité physique. Un conseil pour vos lecteurs ? La maladie la plus insidieuse et la plus forte qui existe en France c’est la sédentarité qui s’installe. Je ne peux donc que vous encourager à bouger, mais aussi manger mieux et boire beaucoup d’eau. C’est aussi simple que ça ! »

Actus

FIFA 2014 promet d’innover encore

Jaquette-Xbox360-FIFA-14Jeu vidéo le plus vendu en Europe et deuxième bien culturel le plus vendu en France, la simulation sportive FIFA connaît un succès phénoménal depuis sa création en 1993. 20ème opus de la franchise, FIFA 14 promet d’offrir une expérience footballistique encore plus réaliste à travers des innovations majeures portées sur la jouabilité, le réalisme et l’aspect graphique. FIFA 14 sera commercialisé en France le 26 septembre sur Xbox 360 et PS3 et sera également disponible dans les prochains mois sur consoles nouvelle génération (Xbox One et PlayStation 4), avec un tout nouveau moteur de jeu EA SPORTS IGNITE.

Après 2 années de collaboration réussies faisant passer FIFA de simple jeu vidéo à un véritable phénomène culturel auprès de la sphère médiatique, Electronic Arts renouvelle sa confiance en Wellcom en lui confiant la stratégie de médiatisation de FIFA 14.

« Cette collaboration avec Wellcom s’inscrit dans la durée et reflète leur volonté de relever les nouveaux défis médiatiques d’Electronic Arts. La sortie de FIFA 14 sur deux générations de consoles différentes cette année renforce nos enjeux de communication ; nous avons donc besoin d’un partenaire réactif et expérimenté. Nous sommes ainsi convaincus que Wellcom saura nous accompagner au mieux dans ce virage décisif pour notre franchise phare », déclare Antoine Cohet, Responsable Marketing EA SPORTS France.

Focus Créa

TPM, mille et un papiers de caractère pour toujours vous satisfaire

Lors de la conception d’un document d’édition, le choix du papier se révèle primordial : il donne du caractère aux impressions, réhausse les couleurs, participe à une démarche Développement durable…

Afin d’accompagner les imprimeurs, les créatifs et les bureaux de design dans leur quête du papier parfait, Torraspapel Malmenayde lance ses collections de papiers.
Trois classeurs réunis dans une boîte écrin présentent, sous forme de nuanciers, les papiers des gammes :

  • offset et préprint
  • carte, carton et dossier,
  • couché classique, offset création et couleur.

Spécialiste de la distribution de papiers, Torraspapel Malmenayde a renouvelé sa confiance à Wellcom pour l’accompagner dans la création des classeurs et de la boîte écrin.
Le concept des lettres découpées a été décliné, en respectant un code couleur permettant d’identifier clairement les gammes de papiers présentées.
Les nuanciers permettent à tous d’identifier, selon les utilisations, les grammages, les nuances, les matières et la main du papier. Une présentation de chaque gamme indique les points forts, les possibilités d’utilisation et les différents certificats obtenus.

A faire apparaître d’urgence sur votre liste de rentrée !

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Actus

Un mariage « So vous »

visu_mariageCélèbre auprès des futurs mariés et pacsés mais aussi des professionnels de l’union, le Grand Salon du Mariage de Paris accueille chaque année depuis plus de 15 ans, environ 10 000 visiteurs et près de 200 exposants au sein d’un hall d’exposition de près de 5000 m2 Cet événement, principalement à destination du public francilien, aura lieu les 28 et 29 septembre 2013 au Parc Floral de Paris. Avec pour ambition de cibler les parisiens souhaitant faire de leur mariage un moment unique et de refléter une institution moderne empreinte d’ouverture, le Grand Salon du Mariage de Paris a fait appel à Wellcom pour mener sa campagne de communication 2013. L’agence a ainsi choisi le concept « So Vous » pour donner une image plus contemporaine à l’événement et en faire la référence en matière de tendances du mariage, par le biais d’une signature personnalisée. Plaçant la mariée au centre de toutes les attentions, la nouvelle campagne met en scène une jeune femme tatouée insufflant originalité, audace et romantisme. Déjà présente sur le site du salon, cette campagne sera visible dès le mois de septembre en affichage métro et bus. Le groupe Mariée renouvelle par ailleurs sa confiance à Wellcom en lui confiant ses relations presse pour la 3ème année consécutive

CHIFFRE

C’est le nombre d’iPhone 6 et 6 plus écoulés en un week-end, lors de sa sortie le vendredi 19 septembre dernier. Un nouveau record selon Apple, puisque les ventes du lancement du 5s et 5c s’élevaient à 9 millions. Déjà 4 millions d’exemplaires avaient été précommandés avant sa sortie. Pas de distinguo cependant de la part du géant américain sur les chiffres de ventes respectifs entre les deux modèles.
Source : metronews.fr

Mobilité / Site

FireChat, l’application anti-censure des manifestants à Hong-Kong

Application de messagerie instantanée fonctionnant sans réseau cellulaire ni connexion Internet, FireChat fait fureur auprès des manifestants pro-démocratie hongkongais. Craignant que les autorités chinoises ne coupent les connexions Internet pour gêner leur mouvement, ils en ont fait leur outil de communication de substitution. L’application fonctionne sur une technologie proche du Bluetooth, un réseau local hors-sol, permettant de relier les appareils entre eux dans un rayon de 70 mètres.

Kiosque

Debout : Le nouveau magazine solidaire

Le 16 septembre dernier, le premier magazine d’informations pour « agir au quotidien », Debout, a été lancé par l’association du même nom. Partant du principe que l’information est un bien essentiel et qu’elle doit être accessible à tous, ce magazine a été tiré en 170 000 exemplaires et est distribué gratuitement à Paris, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Mulhouse, Strasbourg, Marseille et Nice. Regroupant contenus pédagogiques et infos pratiques en 56 pages sous un format attrayant, il s’adresse aux personnes en difficulté économique ou sociale. 10 numéros par an sont prévus, 6 magazines et 4 hors-séries.

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