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Eric Platiau, Président du Salon VAD E-commerce et Vice-Président de la FEVAD


Son parcours : Eric Platiau agit aujourd’hui à plusieurs niveaux sur le marché de la vente à distance et du e-commerce. Depuis 3 ans, il est Président du Rendez-vous International VAD E-commerce, événement phare du commerce multicanal qui se tient à Lille. En parallèle, il est Vice Président de la Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance (FEVAD). Il occupe également le poste de Directeur général adjoint en charge des Activités Financières et Recouvrement au sein du Groupe 3 Suisses International.

Ses perspectives pour le Salon VAD e-commerce 2010 (du 19 au 21 octobre) : La vente à distance multicanal ne s’est jamais aussi bien portée : comme en témoigne notamment l’essor du e-commerce, qui concerne aujourd’hui 25 millions de cyber acheteurs français soit 70% des internautes. Le marché pèse actuellement 25 milliards d’euros (données FEVAD de décembre 2009) en progression de 25% par rapport à 2008, pour un panier annuel moyen de 1 000 € par cyber acheteur. Le web est aussi devenu un canal prescripteur : 8 consommateurs sur 10 se rendent sur un site web avant d’effectuer un achat, pour consulter les offres et/ou les recommandations des internautes. Si le e-commerce connaît un tel succès, c’est parce que les Français sont maintenant bien équipés. En effet, 96% des 35 millions d’internautes français sont connectés en haut débit.
Côté commerçants, le e-commerce concerne maintenant une grande majorité d’entre eux. La plupart des enseignes ont aujourd’hui leur site pour s’adapter à l’évolution du marché et aux comportements d’achats des consommateurs. A chaque époque correspond sa révolution : pour booster ses ventes, il y a eu l’hypermarché dans les années 70 ; aujourd’hui, nous avons la VAD multicanal qui permet de vendre ses produits et services via plusieurs canaux (courrier, téléphone, Internet) et ainsi optimiser ses ventes.
Pour l’édition 2010 du Salon VAD e-commerce, il nous a semblé essentiel de nous intéresser au phénomène mobile. Cette année sera donc placée sous le signe du
m-commerce. Avec 25% des connectés à l’Internet mobile déclarant avoir acheté un produit/service au cours des six derniers mois, le mobile est le nouveau canal de vente à distance en puissance. Nous avons donc souhaité mettre en lumière le marketing mobile afin de démontrer l’impact de ce nouveau media dans les stratégies multicanal des entreprises, notamment avec une série de conférences dédiées aux enjeux du marketing mobile, et la présence de sociétés reconnues spécialisées en m-commerce.
Ayant pour objectif de promouvoir les solutions technologiques innovantes destinées aux nouveaux usages du commerce de demain, le salon offre toujours une place importante au retail. Cette année, les visiteurs pourront tester dans les conditions du réel les dernières innovations d’un espace de vente du futur avec l’animation « New Shopping Experience » : un magasin virtuel faisant vivre une expérience d’achat unique en milieu ubiquitaire.
Enfin, pour renforcer son positionnement, l’édition 2010 fera de l’international un axe majeur avec des temps forts dédiés comme le « e-Business Strategy Europe » – premier événement européen sur les stratégies e-business en collaboration avec la Commission Européenne, un cycle de conférences consacré à l’International pour guider les professionnels dans leurs ventes au-delà des frontières, et la venue d’experts de renommée mondiale.

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iDTGV, le partenaire humour de la 77ème édition de la Fête des Vendanges de Montmartre

Du 6 au 10 octobre 2010, « Le Train des Talents iDTGV » fait une tournée exceptionnelle avec de nouveaux artistes révélés par iDTGV

Pour la 77ème édition, la thématique de la Fête des Vendanges est l’humour. Du haut du point culminant de Paris, iDTGV permettra à tout un chacun de découvrir, tout particulièrement avec la tournée du grand Gala du « Train des Talents iDTGV », 11 jeunes talents. Après des répétitions publiques gratuites et des représentations dans le 18ème arrondissement et en Seine Saint-Denis, le Gala clôturera la Fête des Vendanges, sur une grande scène au pied du Sacré-Coeur.

iDTGV met à l’honneur les jeunes talents. Après avoir présenté 40 humoristes dans des salles à Paris, Strasbourg, Marseille, Lille & Tou¬louse, lors de la tournée en France des « Rails de l’humour iDTGV », 11 comédiens se sont distingués pour concourir lors de la soirée de la Grande Finale qui a eu lieu le 17 mai dernier sur la scène du Studio des Champs-Élysées.
Et pour ces jeunes pousses de l’humour, l’aventure ne s’arrête pas là. IDTGV souhaite accompagner ces talents en leur permettant de renouveler et d’enrichir l’expérience du gala de la Grande Finale. En leur ouvrant sa programmation, la Fête des Vendanges de Montmartre leur offre l’opportunité de participer et de monter leur Premier Grand Gala.

Avec, venant de Paris, Strasbourg, Marseille, Lille et Toulouse : Orty & Nancy Grand Hôtel, Manuella Gross, Sébastien Bizzotto, Ali Bougheraba, Cyril Etesse, Emilie Deletrez, Waly, Karine Lambin, Farid Hamziane, Martial, et le grand gagnant : Damien Lecamp.

En maître d’oeuvre et de cérémonie de ce grand plateau, le duo qui a su faire mouche devant 4.000 personnes au pied du Sacré-Coeur en septembre 2009 : VERINO & Anthony JOUBERT.

La télévision reste un point de contact incontournable pour nourrir l’image de marque, Internet en fort développement

En matière d’efficacité publicitaire, l’étude B.A.I.T. 2010 place cette année encore, le média TV comme un média privilégié, fort contributeur du souvenir publicitaire (de l’ordre de 60 à 70% sur le G5), suivi par la presse puis Internet. 2010 a vu se développer nombre d’initiatives digitales innovantes et très remarquées dans le secteur automobile : sites dédiés, campagnes interactives, jeux concours, applications i-phone, Web films ou téléréalité sur le Net. Internet devient 3e contributeur du souvenir publicitaire en France et s’utilise de plus en plus comme relais ou complément de la TV ; il crée du « buzz » et de la synergie avec le reste de la campagne.

Les marques de constructeurs sont, depuis 10 ans, confrontées à une dégradation de leur relation client. Elles doivent, pour renouer avec un consommateur acteur, se différencier c’est à dire déclencher de l’enthousiasme, créer de l’affinité à la marque, motiver et influer sur les attitudes.

L’analyse des résultats permet d’identifier trois facteurs clés de succès permettant aux marques d’optimiser leur efficacité publicitaire :

  • La continuité dans le ton, le style publicitaire et dans la durée sont nécessaires pour créer un territoire de communication propre à la marque et installer durablement son image.
  • La cohérence des messages véhiculés et la synergie média permettent de démultiplier l’efficacité publicitaire et d’en optimiser les dépenses. Les campagnes presse les plus efficaces sont celles qui travaillent en synergie avec la TV.
  • Enfin, la créativité reste au cœur de l’efficacité publicitaire : une idée créative forte et originale a un effet démultiplicateur de l’impact.

Dossier de presse DolceVita de GDF SUEZ

Comment donner aux media une vision exhaustive des sources d’énergies que nous utilisons et qui contribuent à notre confort au quotidien ? C’est tout l’objet du Dossier de presse « Collection DolceVita, les sources d’énergie » réalisé pour GDF SUEZ par Wellcom… L’occasion pour la marque de faire un point complet sur l’origine, les dispositifs de traitement et d’acheminement de toutes les énergies dont nous profitons jour après jour.