MENU

l'actu wellcom

juin 2011
Accueil > Wellnews

Portrait

Sacha Vigna, Directeur général de vente-unique.com

Sacha Vignavente unique Son parcours :
Diplômé d’un MBA en marketing et en e-commerce de la Georgia State University (Atlanta), et de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse, Sacha Vigna a débuté sa carrière en 1999, en tant que Chef de projet senior chez Babel@Stal, agence de conception et de réalisation de sites web. Il intègre MRM Partners (agence de Marketing relationnel, Groupe Mc Cann Erikson) en 2003 où il occupe la fonction de Directeur de clientèle jusqu’en août 2005.
Sacha Vigna cofonde Vente-unique.com (site e-commerce leader dans la vente d’équipements pour la maison en France) en septembre 2005, dont il devient Directeur Général. A ce titre, il a la charge de la mise en place de la stratégie marketing, logistique, et de l’ensemble des opérations, du développement du site à l’international, du business plan et du reporting : aux commissaires aux comptes, et auprès du président et des actionnaires.

Aujourd’hui site leader dans la vente d’équipements pour la maison en France, Vente-Unique.com fête ses 3 ans en 2009. Un anniversaire conforté par un véritable succès : vente-unique.com c’est environ un millier de références produits, 60 000 client livrés en 3 ans (dont 25 000 en 2008), un taux de satisfaction client de 95 % et 1 million de visiteurs uniques par mois.

Comment ? Avant tout en répondant aux besoins des consommateurs : proposer un rapport qualité/prix unique sur le marché, via un large panel de produits. De plus, l’attractivité de ses « ventes flash » (4 par semaine) proposant des remises exceptionnelles de 30 à 50 % ont séduit et séduiront encore les internautes.

Proposant l’essentiel de l’ameublement au meilleur prix, Vente-Unique.com répond aux besoins de tous les styles et de tous les budgets. Autres atouts majeurs de la marque :

  • le développement de mobilier haut de gamme imaginés par deux designers français ; Frédéric Rigalle (en exclusivité pour Vente-Unique) et Nicole Aptel,
  • vente-unique.com bénéficie de toute l’expertise en matière de sourcing et d’achat de CAFOM sa maison mère
Ses perspectives pour Vente-unique.com :
Les pistes de travail sont nombreuses ! Vente-unique.com souhaite en permanence développer le portefeuille produits pour ses clients… D’ailleurs, une ligne d’électroménager fort attendue viendra prochainement compléter le site.

Fort de son succès en France, Vente-Unique.com souhaite conquérir le marché international. Le site est d’ores et déjà disponible en Espagne : Venta-Unica.com. Enfin, Vente-unique.com poursuit son développement avec d’autres filiales, proposant toujours à moindre coût, des produits spécialisés par univers. L’une d’elle vient de fêter sa première année d’existence : diamant-unique.com, qui se base sur le même business modèle. Le futur leader de la vente de bijoux en ligne ?

Actus

6e édition du trophée intergénérationnel Avenance : Petits secrets gourmands

petits-secrets-gourmandsavenanceAvenance Enseignement, leader de la restauration scolaire et Avenance Santé-Résidences, spécialiste de la restauration sur le secteur de la santé (Pôle Santé du groupe Elior), dont Wellcom gère les relations publiques, organisent pour la sixième année consécutive un concours en région pour rassembler les générations ! Cette année, le chocolat est à l’honneur ! Résidents de maisons de retraite et enfants ont l’opportunité de vivre un moment de rencontre et de partage inoubliable via un concours de dessert/dessin intergénérationnel !

Un moment de partage entre :
…les petits
Les enfants des classes de CM1-CM2 des écoles dont Avenance Enseignement assure la restauration, ont eu la possibilité de participer à un concours de dessin. Les enfants ont été encouragés à réaliser un dessin sur le thème de « la fabrique de chocolat ». Ils ont dû faire appel à leur imagination afin de dessiner une machine à fabriquer des gâteaux au chocolat.
Déposés dans les urnes des restaurants scolaires, des dessins ont été sélectionnés par un jury Avenance afin de désigner les enfants gagnants dans chacune des régions participant à l’opération.

…et les grands !
Les résidents des maisons de retraite dont Avenance Santé–Résidences assure la restauration ont été encouragés à proposer une recette de dessert au chocolat qui a bercée leur enfance ou régalée leur famille. Les Chefs Avenance de chaque maison de retraite ont réalisés ces recettes avant de les faire goûter aux résidents afin qu’ils désignent la meilleure afin de distinguer les dix meilleurs.

7 finales en région sont organisées.
La finale strasbourgeoise aura lieu le 11 mars.
La finale lilloise aura lieu le 18 mars.
Les finales Marseillaise, Lyonnaise, Nantaise, Rouennaise auront lieu le 25 mars.
La finale parisienne aura lieu le 8 avril.

Focus Créa

Annonce presse pour Châteauroux Airport

image chateauroux airportPar une approche du zéro défaut à tous les niveaux de ses services, Wellcom repositionne l’aéroport de Châteauroux dans sa dimension internationale. L’aéroport de Châteauroux est un aéroport industriel géré par la Région Centre. Principaux métiers :

  • Fret (activité n°1 de l’aéroport).
  • Formation de pilotes et pompiers.
  • Services liés à l’industrie aéronautique (destruction d’avions de ligne, recyclage de fibres aéronautiques, entreposage, peinture, etc.).

Actus

Le service à la personne trouve son service de presse

covivaDepuis le 1er mars, l’agence Wellcom accompagne Coviva via un programme de Relations Presse dédié. Créé en 2004 Coviva (du groupe Carpentier) est le numéro 3 sur le marché du service à la personne dépendante en France. Spécialiste du maintien à domicile des personnes âgées ou invalides, Coviva propose trois prestations complètes : maintien à domicile et aides ménagères, livraison des repas, pour répondre aux attentes des personnes en difficulté. La société a mis en place un engagement qualité pour encadrer les intervenants et assurer la qualité du suivi. Par ailleurs Coviva a lancé son propre réseau de franchise en 2007 (28 agence à date) et compte deux nouveaux franchisés par mois.
Pour en savoir plus www.coviva.fr.

Tendances

Quel est le vrai profil du e-commerçant ?

C’est à cette question délicate qu’a tenté de répondre, pour la seconde année consécutive, Oxatis (plateforme de création de sites marchands) via une étude menée en janvier, auprès de 2 500 sites marchands en France. Principaux résultats : les e-commerçants ne sont pas des juniors, mais des commerçants professionnels matures, avec une forte proportion de femmes, tous soucieux de choisir des conditions de travail idéales. Les moins de 25 ans sont sous-représentés, alors que qu’on note une très forte majorité de quadras. Côté personnel, on compte 17% de célibataires, 81% de personnes mariées ou vivant maritalement, et 79% ont des enfants. Enfin, 70% des e-commerçants ne sont pas des « Pure Player » du e-commerce mais exercent aussi leur activité en dehors du cadre online.

Plus d’infos ici.

Actus

Everest Poker organise la plus grande compétition gratuite jamais organisée en Europe

image everesteverestEverest Poker, la plus grande école européenne de poker en ligne dont Wellcom gère les relations presse, annonçait en novembre dernier la 3ème édition de l’Everest Poker European Cup.

L’EPEC, parmi les plus grandes compétitions gratuites jamais organisées en Europe offre la possibilité aux amateurs de s’essayer au poker en toute convivialité.

Maîtriser le bluff, déchiffrer les réactions de ses adversaires, adapter son jeu par rapport à ses cartes,… autant d’enseignements dont Everest Poker souhaite faire bénéficier les joueurs amateurs. L’Everest Poker European Cup représente pour les joueurs européens, le moyen le plus simple de découvrir les joies du poker aux côtés d’autres joueurs et de remporter l’une des 200 places à gagner pour un fantastique week-end au soleil.

Après le tournoi de San Remo, c’est à Paris que se tenait le dimanche 1er mars la seconde manche qualificative live de l’EPEC France. Ce sont ainsi 8 nouveaux joueurs, dont une jeune femme, qui se sont qualifiés pour la grande finale.

Du 8 au 10 mai 2009, les 200 finalistes se retrouveront au Chia Laguna Resort, un complexe hôtelier cinq étoiles situé sur la côte ouest de la Sardaigne pour se disputer les 100 000 € de la cagnotte mise en jeu.

Pour en savoir plus www.everestpoker.net

Interview

Pierre Bouteiller, un ton au naturel…depuis 50ans !

Interview de Pierre Bouteiller, Animateur de Si bémol et fadaises sur TSF Jazz

Pierre BouteillerTSF-JazzIl est, à la radio, des noms qui durent et restent… Personnalités discrètes mais incontournables, populaires mais de haute volée. C’est le cas de Pierre Bouteiller, aujourd’hui aux commandes de Si bémol et fadaises sur TSF Jazz, que Wellnews a souhaité mettre à l’honneur ce mois-ci.
C’est à 24 ans que Pierre Bouteiller entame sa longue carrière à la radio avec Europe 1 en 1958, avant de se lancer dans la chronique quotidienne. Longtemps animateur du Magazine sur France Inter et autres émissions mythiques, il devient Directeur des programmes de la chaîne, puis Directeur de France Musiques en 1999. C’est aujourd’hui sur TSF Jazz qu’il réussit à allier dans le plaisir son amour pour la radio et pour la musique en animant Si bémol et fadaises, émission quotidienne retraçant l’histoire du jazz ainsi que ses génies connus ou méconnus. Il est également l’auteur de Radioactif (Robert Laffont, 2006), dans lequel il raconte les souvenirs heureux, et mouvementés, de sa longue histoire d’amour avec la radio.

Vous avez toujours milité pour le professionnalisme, la compétence dans l’exercice du métier de journaliste… Le signe d’un manque de professionnalisme inhérent à la profession ?
Je parle en réalité du fossé entre les dirigeants de l’audiovisuel public et les journalistes, c’est-à-dire entre un personnel politique nommé par les pouvoirs publics et les professionnels des media qu’ils dirigent. Je parle en connaissance de cause, ayant été « remercié » par des présidents non-professionnels de la radio. A l’antenne, on ne peut pas tricher : un media radio ne se porte bien que lorsqu’il est dirigé par un professionnel, un journaliste, venant de la base. A Radio France, j’ai eu de vrais patrons (ex-journalistes) comme Roland Dhordain, Roland Faure et Jean-Marie Cavada. On peut, ailleurs, citer le cas de France Télévisions avec Patrick de Carolis. Les autres, je les appelle des touristes, des amateurs.

La liberté de ton a toujours été votre marque de fabrique. Que pensez-vous aujourd’hui de la liberté laissée aux journalistes ?
Vous savez, ce qu’on entend aujourd’hui était impensable il y a 30 ans. Voyez Laurent Ruquier ou Stéphane Guillon. Auparavant, la liberté de ton s’exprimait davantage par les choix musicaux que par la parole politique elle-même. Nous assistons aujourd’hui à une reprise en main de cette liberté de ton par le pouvoir politique, mais les media ont fait d’énormes progrès au cours des dernières décennies. C’était différent au temps de la RTF, avant même l’ORTF ! Il y a encore quelques mois, Europe 1 a beaucoup été considérée comme la « radio Sarko ». Ça l’est moins aujourd’hui. Le Président n’a jamais exigé tout le zèle et la révérence dont on a fait preuve à son égard ! Il faut également noter qu’il y a une obligation d’émotion, de « dézingage » systématique dans les media. C’est dans l’air du temps…

Vous animez aujourd’hui une émission sur TSF jazz, intitulée « Si bémol et fadaises ». Le jazz, on le sait, est l’une de vos grandes passions. Une émission 100% jazz… La réalisation d’un vieux rêve ?
Jean-François Bizot, qui a (re)créé TSF Jazz en 1999 avec Frank Ténot, m’avait appelé pour me proposer de rejoindre la chaîne en me laissant carte blanche. Je crois connaître le jazz, en effet. Avec ma société de production, j’ai produit des documentaires sur de grands noms du jazz comme Stéphane Grappelli, Claude Bolling ou encore Michel Legrand. Par ailleurs, j’ai toujours diffusé du jazz dans mes émissions, et lorsque j’étais Directeur de France Musiques, j’ai fait ajouter le « s » de France Musiques avec la volonté de développer toutes les musiques au sein de la chaîne. Dans « Si bémol et fadaises » sur TSF Jazz, je me suis créé des difficultés : trouver une nouvelle thématique chaque semaine ! J’ai du me mettre à fouiller dans ma discothèque pour trouver des angles, des sujets. Cela m’a permis de redécouvrir des trésors oubliés !

Actus

En 2009, la FRM va financer 16 projets de recherche prometteurs sur les maladies ostéo-articulaires

frmLes maladies ostéo-articulaires représentent les causes les plus fréquentes de douleurs et d’incapacité physique chez les seniors. Elles touchent les os, les cartilages, les tendons et les disques intervertébraux et sont soit dégénératives (ostéoporose, arthrose), soit inflammatoires (arthrite, polyarthrite) ou d’origine traumatique.

6 millions de Français souffrent d’arthrose avec, à la clé, mal au dos, mal au genou, difficultés à bouger… Une pathologie qui n’est pas exclusivement féminine et dont l’incidence ne cesse d’augmenter chez les sujets jeunes.

Consciente de l’enjeu de santé publique majeur que représente ce domaine de recherche, la Fondation pour la Recherche Médicale, dont Wellcom gère les relations presse, a lancé en 2008 un appel d’offres spécifique sur ces pathologies, doté de 3 millions d’euros. Elle vient de retenir 16 projets de recherche très innovants qui ont été évalués par les meilleurs experts français et internationaux et qui promettent de nouvelles pistes thérapeutiques pleines d’espoir pour les patients.

Pour évoquer ces travaux et leurs perspectives concrètes, un déjeuner presse, se tiendra à la FRM, le mardi 10 février prochain.

Pour en savoir plus www.frm.org.

Actus

Qui a dit que la France ne tournait pas rond ?

image plannetplannetLa crise, ses incertitudes, le monde qui part en vrille… bon. Il y a aussi plus d’1 million de personnes réjouies dans la tempête : les fans du ballon rond ! La FFF leur donne le sourire avec un nouveau site Internet pour lequel Plan.Net, dont Wellcom gère les relations presse, a mis son bleu de chauffe.

Plan.Net a donc chaussé ses crampons et joué en équipe avec les spécialistes de la FFF. Pour marquer des points, il a fallu défricher, répertorier, repenser, hiérarchiser, réorganiser et référencer l’ensemble des contenus. En seconde mi-temps, place à la créativité pour porter haut les couleurs de la FFF et affirmer sa modernité. Ensuite, c’est un autre match qui se joue. Les artistes de la technique entrent sur le gazon. Un contre la montre pour mettre en ligne le site et son back-office sans prolongation.

Le nouveau site de la FFF en quelques mots :

  • Priorité au contenu multimédia,
  • Toute l’actualité du foot en un seul clic,
  • Nouvel outil d’administration des 35 000 pages.

En savoir plus : www.plan-net.fr

A propos de Plan.Net
Première agence interactive indépendante, Plan.Net a été crée en 2000 par Olivier Bronner, pionnier de la publicité sur Internet. En 2005, l’agence rejoint la Maison de la communication à Levallois-Perret, et à l’international le réseau Profero | Plan.Net (550 collaborateurs, 18 bureaux en Europe, Asie et Amérique du Nord). Plan.Net accompagne les marques et les institutions dans leurs activités et leur communication sur Internet. Marketing online, conception publicitaire, achats média et réalisation technique sont les piliers de l’offre de l’agence. Les ingrédients essentiels sont l’innovation, la performance et la qualité de services.

Actus de l'agence - Coup de projecteur

Les Valeurs, le blog !

valeursFruit d’un travail de recherche et d’études de plus de cinq ans et de programmes de communication menées par l’agence auprès de clients français et internationaux, le livre « les Valeurs » (auteur : Thierry Wellhoff) publié chez Eyrolles-Editions d’organisation vient de paraître.

Pour vous permettre de découvrir ce livre, Wellcom a ouvert un blog de présentation et d’échanges. Il vous permettra également de commander l’ouvrage.

CHIFFRE

A l’occasion de son 6e anniversaire, YouTube dévoile quelques chiffres qui, encore une fois, donnent le vertige. Ainsi, trois milliards de vidéos sont vues quotidiennement sur la plate-forme de streaming, soit une augmentation de 50 % par rapport à l’an dernier. Plus de 48 heures de vidéos sont mises en ligne chaque minute sur youtube, soit une augmentation de 100% par rapport à l’année dernière.

Et selon Médiamétrie, Facebook écrase la concurrence en temps passé et en nombre d’utilisateurs du Web. Bien loin devant la concurrence avec 27,5 millions de visiteurs uniques en janvier. Mais c’est le temps passé qui impressionne le plus : 5 heures 56 par mois et par personne !

Sources : ZDNet / ZDNet

Kiosque

Jazz News ! un nouveau magazine en kiosque

Bienvenue et longue vie à Jazz News.

Sa ligne éditoriale s’inscrit dans la volonté de couvrir toute l’actualité du jazz, scénique et discographique. Les disques particulièrement appréciés par la rédaction seront distingués par le logo « Un Indispensable Jazz News ». Thomas Boudrant (créateur du magazine) tient à préciser qu’à l’image du jazz d’aujourd’hui, la maquette de Jazz News se veut moderne et actuelle ».

La chanteuse coréenne Youn Sun Nah, le pianiste Eric Legnini, le flutiste Magic Malik, Stan Getz et l’Impérial Tiger Orchestra sont à l’honneur de ce nouveau
mensuel à la maquette séduisante.

Tiré à 22 000 exemplaires, Jazz News sort le 15 de chaque mois. Prix au numéro 4,90 €.

DERNIERES VIDEOS