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juillet 2011
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Up&Net, des cadeaux à la carte

upnetUp&Net, société française, éditeur de solutions de cartes cadeaux (Sesamea) et monétiques, accorde sa confiance à Wellcom pour la gestion de ses relations presse. Objectifs : renforcer le positionnement de Up&Net, acteur de référence sur son marché et médiatiser toutes les dimensions de l’entreprise, ses métiers, ses offres et son savoir-faire auprès du grand public et des professionnels.

Afin d’asseoir ce positionnement, Wellcom met ainsi en place un programme de relations presse visant principalement à développer la visibilité d’Up&Net auprès de ses différentes cibles presse et soutenir les nombreux événements qui ponctueront l’année 2009.

Fondée en 2005 par Florent Guibert et Stéphane Wallart, la start-up parisienne, lauréat de Paris Entrepreneur en 2008 propose notamment la solution de cartes cadeaux multi-enseignes internet : Sesamea, et aide les internautes dans leurs recherches de cadeaux avec son guide Cadeaux Avenue. Le navigateur Up&Net permet d’effectuer des paiements sur tout type de site de e-commerce, en s’appuyant sur les interfaces de paiements déjà existantes.

Aujourd’hui, avec près de 250 partenaires, la société emploie 15 personnes et est en pleine croissance.

Tendances

La presse a le vent en poupe !

La presse a le vent en poupe !

Les quotidiens ont gagné des lecteurs en 2008 pour la deuxième année consécutive, mais les magazines ont souffert d’une fragmentation des audiences, selon les résultats de l’étude Audipresse sur l’audience de la presse française publiée en mars. Chaque jour en 2008, 24,3 millions de personnes ont lu au moins un titre de presse quotidienne, soit 48,6% de la population âgée de 15 ans et plus. Les quotidiens ont gagné plus d’un million et demi de lecteurs par rapport à 2007, une année qui avait déjà été particulièrement favorable aux journaux en raison de la forte actualité liée aux élections présidentielle et législative. L’audience des quotidiens régionaux a augmenté de 2,6% par rapport à la précédente vague de l’enquête portant sur la période juillet 2007-juin 2008. Celle des quotidiens nationaux a progressé de 0,9%, celle des quotidiens d’information gratuits de 4% et celle des hebdomadaires régionaux de 1,2%.

Actus

MusiClassics enfin libre !

musiclassicsMusiClassics, premier site Internet conçu spécifiquement pour la diffusion numérique légale de la musique classique, dont Wellcom gère les relations presse, abandonne, en résonnance avec la loi Création et Internet en discussion actuellement à l’assemblée, les dispositifs de verrouillage des fichiers musicaux par DRM* imposés jusqu’alors par les maisons de disques.

« Ces procédés contraignants pour l’utilisation de la musique numérique, étaient très mal perçus par les consommateurs, qui y réagissaient en freinant leurs dépenses en ligne.

Amateurs éclairés, comme néophytes, peuvent désormais profiter de cette levée des contraintes pour goûter à l’ergonomie particulièrement performante de l’achat de musique classique en ligne, sur le seul site entièrement dédié à ce genre musical. L’utilisateur peut ainsi s’adonner à la découverte de la musique classique, en particulier grâce à une zone dédiée, où plusieurs dizaines de nouveaux enregistrements sont déposés toutes les semaines pour être écoutés gratuitement et à l’envie, ou bien trouver en un clic toutes les versions de ses oeuvres favorites au moyen d’un moteur de recherche particulièrement performant et souple. Il peut ainsi bénéficier du conseil des 3 plus grands experts du secteur, écouter des fichiers en ligne, et enfin les télécharger en qualité audiophile, le tout à un prix proportionnel à leur durée.

La suppression des « DRM* » sur MusiClassics ne se fera pas au détriment de cette qualité sonore, déjà plébiscitée par ses premiers clients et par les plus grands professionnels ! En d’autres termes, il est tout à fait exclu pour le site de s’inscrire dans l’uniformité générale de ce marché en proposant le format mp3 dont la qualité peu satisfaisante pour l’oreille audiophile a été déjà dénoncée par de nombreux spécialistes du son », déclarent Jean-Hugues Allard et Samer Roumieh de MusiClassics.

Actus

Travel d’or 2009- Palmarès des meilleurs sites de E-tourisme

easyvoyageLa société Eventiz, spécialiste du e-tourisme, en partenariat avec Easyvoyage, 1er site d’infomédiation dont Wellcom gère les relations presse, ont récompensé, le 16 mars 2009 les meilleurs sites de e-tourisme, lors de la 1ère remise des Travels d’Or 2009. Les résultats sont issus de la confrontation des données Médiamétrie et du vote du grand public.

Voici les principaux résultats de ces Travels d’Or :

  • Réseau de distribution : Thomas Cook
  • Compagnie aérienne : Emirates
  • Acteur en ligne : Expedia
  • Low Cost : Easyjet
  • Tour Opérateur : Kuoni
  • Croisiériste : CroisiEurope
  • Loueur de voiture : Europcar
  • CRT : Guadeloupe
  • Chaîne d’hôtels : Novotel
  • Offices de Tourisme : Québec et Tahiti
  • Centrale de réservation hôtelière : Bookings

Pour cette première édition, les Travels d’Or ont également décerné deux prix spéciaux :

  • Prix Spécial sur Site Mobile : Nouvelles Frontières
  • Prix de la plus belle performance : Voyage Privé

Pour en savoir plus, cliquez ici !

Interview

Fréderic Taddeï, maintenant ou jamais !

Interview de Frédéric Taddeï, Présentateur de Ce soir ou jamais sur France 3

frederic taddeifrance-3Les émissions de débats en direct se font rares dans la PAF. Heureusement, elles n’ont pas totalement disparues. Démonstration réussie avec Ce soir ou jamais, présentée par un journaliste de haut vol, Frédéric Taddeï, que Wellnews a interviewé ce mois-ci pour en savoir un peu plus sur cet ovni télévisuel de grande qualité.
Frédéric Taddeï débute sa carrière avec la fondation du magazine Maintenant en 1990 puis collabore à Actuel et à Radio Nova où il anime une émission littéraire, Aujourd’hui j’ai lu pour vous. En 1994, il intègre l’équipe de Nulle part ailleurs sur Canal + en tant que chroniqueur puis reprend, de 1998 à 2006, la présentation du magazine parisien des noctambules, Paris Dernière sur Paris Première. En septembre 2006, Frédéric Taddeï anime Ce soir ou jamais, en direct sur France 3, pour décrypter le monde contemporain à travers le prisme de la culture. Depuis 2002, il présente D’art d’art sur France 2, magazine culturel destiné à expliquer une œuvre d’art ou un courant. Il présente également sur Europe 1 Regarde les hommes changer, le samedi de 11h à 12h.

Quel bilan faites-vous après 2 ans et demi d’émissions quasi-quotidiennes et en direct ? Un véritable succès donc ?
Je n’appelle pas la réussite relative de Ce soir ou jamais « un vrai succès ». Les vrais succès, ce sont les émissions qui sont devenues des références, qui ont fait date dans l’histoire de la télévision. En l’occurrence, je pense au Grand échiquier ou à Apostrophes. En attendant, il nous reste des choses à prouver car je pense que nous pouvons faire mieux. Il reste dans l’émission des choses encore inégales, qui pourraient être plus variées.

Il s’agit quand même de l’une des rares émissions à la portée universelle par l’éclectisme de ses thématiques… Surtout pour une émission de débats, en direct !
Oui c’est vrai. Ce soir ou jamais est une émission de débats, qui invite des gens qu’on n’invite pas ailleurs et qui est particulièrement éclectique. Mais la comparaison avec ce qui existe ailleurs est délicate : je ne regarde pas ce que font les autres ! Je ferais mien le proverbe « Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois »… Donc je pense que, même si nous faisons une émission plutôt digne, il est toujours possible de faire mieux. Il ne faut pas nous arrêter là. Je ne suis pas un adepte de l’autosatisfaction, mais sans être un éternel insatisfait de nature, je ne crois pas qu’il faille nous endormir sur nos lauriers. C’est ce qui me motive.

Le JT du soir, le Soir 3, est enclavé dans l’émission. Pourquoi un tel choix ? Cela sert-il Ce soir ou jamais ou le Soir 3 ?
Ça sert les deux ! Il faut rappeler qu’au cours de la première année, la présentation du Soir 3 était en duplex. Aujourd’hui, il est présenté sur le même plateau que l’émission. C’est la première chose. La deuxième, c’est que depuis la suppression de la publicité sur le service public, l’émission a lieu une demi-heure plus tôt, et le laps de temps entre la fin du Soir 3 et la seconde partie de l’émission est réduit. Enfin, je dirais qu’il s’agit d’un vrai échange entre les deux formules. Le Soir 3 nous donne de l’audience, car il est très suivi. Charge à moi de capter cette audience et de la garder ! Ce soir ou jamais n’est pas une émission culturelle classique, c’est une émission d’actualité vue par la culture, qui s’intéresse à l’actualité mais qui est vue par des artistes, des écrivains, des intellectuels, des gens très différents les uns des autres. Ils ne sont pas là pour nous parler de leur livre ou de leur disque, mais parce que la musique, les livres… bref, la culture exerce une influence sur notre façon d’appréhender le monde. Ils viennent pour nous raconter le monde.

Actus de l'agence

Les media parlent des valeurs

image valeursLa sortie du livre « Les Valeurs » a donné l’occasion d’une visibilité renforcée :

  • « Ce livre montre comment un système de valeurs, clairement formalisé et déployé, est à même de donner un sens aux différents enjeux de l’entreprise, de garantir la cohérence de sa communication et de contribuer à sa réputation. » – Marketing Magazine
  • « Valeurs sûres » – LSA
  • « Des valeurs pour donner du sens à l’action » – Les Echos.fr
  • « Les vraies valeurs sont celles qui ne sont pas cotées en bourse » – Le Nouvel Entrepreneur
  • « Dans son opus « les valeurs » édité chez Eyrolles, Thierry Wellhoff président de l’agence Wellcom nous propose une approche pragmatique. » – Conseil Annonceurs&Associés

Actus

HR Access au Salon Solution Ressources Humaines 2009

hraccessHR Access, éditeur international de progiciels de Gestion des Ressources Humaines et prestataire de services d’Externalisation Ressources Humaines, dont Wellcom assure les relations publiques, participera de façon très active à la 15ème édition du Salon Solutions Ressources Humaines du 10 au 12 mars prochains, événement dédié à la communauté RH.

Au plus près des tendances du marché, HR Access animera une conférence consacrée à l’évolution de la fonction RH et notamment au choix organisationnel en faveur de l’externalisation ou de la création de Centres de Services Partagés.

« Le mouvement vers l’externalisation est une réponse à l’émergence de nouvelles formes d’organisations et au nouveau rôle des Directions des Ressources Humaines attendu par les Directions Générales : en effet le rôle des DRH est clé, puisqu’aujourd’hui elles sont identifiées comme un levier fort pour atteindre les objectifs stratégiques de l’entreprise », indique Franck Boutboul, Directeur HR Access France. « A l’image du marché français, notre activité Outsourcing s’est considérablement accélérée et HR Access s’est organisé afin de garantir à tout client HR Access actuel, l’assurance d’une continuité dans les offres et les services qui lui seront proposés demain ».

En parallèle de sa présence sur le stand D7 – E10, la conférence animée par HR Access aura lieu le mercredi 11 mars de 10h à 12h autour du thème : Externalisation, CSP ou solution mixte ? Le choix de la flexibilité.
Si de nombreuses entreprises ont déjà fait un premier pas vers l’externalisation et que ce modèle apparait aujourd’hui comme une évolution organisationnelle adaptée, la question mérite toujours réflexion…

Actus

Le Groupe Les Echos annonce le lancement du site www.lesechosdelafranchise.com

lesechosMardi 10 février dernier, Nicolas Beytout, Président-directeur général du Groupe Les Echos et Xavier Kergall, Directeur général du Pôle Services aux entreprises, ont annoncé officiellement devant plus de 250 professionnels, l’ouverture du site www.lesechosdelafranchise.com dont Wellcom gère les relations presse, le 10 mars prochain.

L’annonce de ce lancement a eu lieu sous le haut patronage et en présence d’Hervé Novelli, Secrétaire d’Etat chargé du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises.

Innovant par son concept, le site Lesechosdelafranchise.com est une plateforme de mise en relation entre des candidats à la création d’entreprise et tous les acteurs du commerce indépendant organisé (franchise, concession, coopérative, association…). Ce site s’appuiera sur l’expertise du Groupe Les Echos, pour le contenu éditorial et la qualité des outils et services en ligne.

« La franchise et le commerce indépendant organisé, c’est plus de 150 milliards d’euros de chiffre d’affaires et près d’1 million d’emplois. L’acte d’entreprendre de façon sécurisée et accompagnée par des professionnels est plus que jamais d’actualité dans cette conjoncture difficile. C’est pourquoi, en adéquation avec les attentes de nos fortes audiences, nous avons développé un portail contribuant à favoriser les échanges entre tous les acteurs du secteur, mais également à délivrer une information fiable et objective, couplée à des outils et des services pratiques inédits, favorisant ainsi la mise en relation entre les futurs créateurs d’entreprises et les professionnels du commerce indépendant organisé », a déclaré Xavier Kergall, Directeur général du Pôle Services aux entreprises.

Portrait

Sacha Vigna, Directeur général de vente-unique.com

Sacha Vignavente unique Son parcours :
Diplômé d’un MBA en marketing et en e-commerce de la Georgia State University (Atlanta), et de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse, Sacha Vigna a débuté sa carrière en 1999, en tant que Chef de projet senior chez Babel@Stal, agence de conception et de réalisation de sites web. Il intègre MRM Partners (agence de Marketing relationnel, Groupe Mc Cann Erikson) en 2003 où il occupe la fonction de Directeur de clientèle jusqu’en août 2005.
Sacha Vigna cofonde Vente-unique.com (site e-commerce leader dans la vente d’équipements pour la maison en France) en septembre 2005, dont il devient Directeur Général. A ce titre, il a la charge de la mise en place de la stratégie marketing, logistique, et de l’ensemble des opérations, du développement du site à l’international, du business plan et du reporting : aux commissaires aux comptes, et auprès du président et des actionnaires.

Aujourd’hui site leader dans la vente d’équipements pour la maison en France, Vente-Unique.com fête ses 3 ans en 2009. Un anniversaire conforté par un véritable succès : vente-unique.com c’est environ un millier de références produits, 60 000 client livrés en 3 ans (dont 25 000 en 2008), un taux de satisfaction client de 95 % et 1 million de visiteurs uniques par mois.

Comment ? Avant tout en répondant aux besoins des consommateurs : proposer un rapport qualité/prix unique sur le marché, via un large panel de produits. De plus, l’attractivité de ses « ventes flash » (4 par semaine) proposant des remises exceptionnelles de 30 à 50 % ont séduit et séduiront encore les internautes.

Proposant l’essentiel de l’ameublement au meilleur prix, Vente-Unique.com répond aux besoins de tous les styles et de tous les budgets. Autres atouts majeurs de la marque :

  • le développement de mobilier haut de gamme imaginés par deux designers français ; Frédéric Rigalle (en exclusivité pour Vente-Unique) et Nicole Aptel,
  • vente-unique.com bénéficie de toute l’expertise en matière de sourcing et d’achat de CAFOM sa maison mère
Ses perspectives pour Vente-unique.com :
Les pistes de travail sont nombreuses ! Vente-unique.com souhaite en permanence développer le portefeuille produits pour ses clients… D’ailleurs, une ligne d’électroménager fort attendue viendra prochainement compléter le site.

Fort de son succès en France, Vente-Unique.com souhaite conquérir le marché international. Le site est d’ores et déjà disponible en Espagne : Venta-Unica.com. Enfin, Vente-unique.com poursuit son développement avec d’autres filiales, proposant toujours à moindre coût, des produits spécialisés par univers. L’une d’elle vient de fêter sa première année d’existence : diamant-unique.com, qui se base sur le même business modèle. Le futur leader de la vente de bijoux en ligne ?

Actus

6e édition du trophée intergénérationnel Avenance : Petits secrets gourmands

petits-secrets-gourmandsavenanceAvenance Enseignement, leader de la restauration scolaire et Avenance Santé-Résidences, spécialiste de la restauration sur le secteur de la santé (Pôle Santé du groupe Elior), dont Wellcom gère les relations publiques, organisent pour la sixième année consécutive un concours en région pour rassembler les générations ! Cette année, le chocolat est à l’honneur ! Résidents de maisons de retraite et enfants ont l’opportunité de vivre un moment de rencontre et de partage inoubliable via un concours de dessert/dessin intergénérationnel !

Un moment de partage entre :
…les petits
Les enfants des classes de CM1-CM2 des écoles dont Avenance Enseignement assure la restauration, ont eu la possibilité de participer à un concours de dessin. Les enfants ont été encouragés à réaliser un dessin sur le thème de « la fabrique de chocolat ». Ils ont dû faire appel à leur imagination afin de dessiner une machine à fabriquer des gâteaux au chocolat.
Déposés dans les urnes des restaurants scolaires, des dessins ont été sélectionnés par un jury Avenance afin de désigner les enfants gagnants dans chacune des régions participant à l’opération.

…et les grands !
Les résidents des maisons de retraite dont Avenance Santé–Résidences assure la restauration ont été encouragés à proposer une recette de dessert au chocolat qui a bercée leur enfance ou régalée leur famille. Les Chefs Avenance de chaque maison de retraite ont réalisés ces recettes avant de les faire goûter aux résidents afin qu’ils désignent la meilleure afin de distinguer les dix meilleurs.

7 finales en région sont organisées.
La finale strasbourgeoise aura lieu le 11 mars.
La finale lilloise aura lieu le 18 mars.
Les finales Marseillaise, Lyonnaise, Nantaise, Rouennaise auront lieu le 25 mars.
La finale parisienne aura lieu le 8 avril.

CHIFFRE

Selon une récente étude AOL/Nielsen, 53% du temps passé sur Internet est consacré à la consultation de contenus contre 3% pour la consultation de courriels et 27% pour les échanges sur les réseaux sociaux.

La même étude donne des informations sur le développement du partage de contenus, qui ne peuvent laisser indifférents les professionnels des médias et de la communication.

On y découvre ainsi, qu’en moyenne, 23% des messages échangés sur les réseaux sociaux contiennent un lien. Traduit en valeur absolue, ce pourcentage signifie que, chaque jour en France, 27 millions de messages envoyés via les réseaux sociaux ont pour objectif de faire connaître et de partager des contenus informatifs ou distractifs.

Kiosque

Esprit Yoga

Un nouveau magazine dédié à la pratique et à l’imaginaire du yoga est arrivé dans les kiosques. « Esprit Yoga » est le premier magazine français du genre. Il souhaite guider ses lecteurs dans la pratique du yoga et de ses bienfaits. Le titre s’adresse à un large public, aussi bien novice qu’averti. Le yoga est devenu ces dernières années un véritable phénomène de société. Il est reconnu aussi bien pour ses vertus apaisantes que pour la philosophie qu’il véhicule. Un nombre croissant de Français décide de pratiquer cette discipline médiatisée.

Esprit Yoga est construit autour de 5 rubriques principales : Yogasphère (actualités, des pages dédiées à la consommation), la séquence du mois, Yoga, pratique et communauté, Yoga & moi et Yoga Life

Tiré à 30 000 exemplaires, Esprit Yoga est disponible en kiosque en France et sur abonnement au prix de 4,50 euros depuis mars 2011.
À noter qu’à la version papier bimestrielle s’ajoute une déclinaison du magazine sur la toile disponible à l’adresse www.esprityoga.fr.

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