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Stratégie éditoriale : pas de contenu sans stratégie

Persona

Quand on veut prendre la parole, encore faut-il savoir à qui l’on s’adresse. C’est pour cela que le persona a été créé. Il s’agit d’une personne fictive, dont le profil (caractéristiques sociales et psychologiques) représente un groupe cible et qui servait originellement au design des sites web. Mais finalement, on peut utiliser le persona dans la définition de tout type de message.

Basée sur des entretiens réalisés avec un panel de personnes réelles (clients, consommateurs, utilisateurs), la construction du persona permet de mieux cerner les besoins de votre audience et d’anticiper ses remarques. Savoir ce qu’elle attend en termes de message. Le ton, le format, l’angle : autant de points que Wellcom peut travailler avec vous en fonction des publics visés.

Concevoir une stratégie éditoriale pour adresser le bon message au bon public, et au bon moment.

Charte Editoriale

J’écris donc je suis ? Une prise de parole n’est jamais anodine : elle doit correspondre à votre identité et à vos valeurs. Elaborer une charte éditoriale est donc incontournable avant de communiquer. Elle permet de définir les territoires d’expression, les éléments de langage (vocabulaire, syntaxe) et le type d’adresse (utilisation du « tu » ou du « vous » par exemple) à employer. A travers elle, c’est la personnalité de votre entreprise qui se dévoile : la charte éditoriale est la garante de la cohérence des messages. Chez Wellcom, nos consultants en éditorial vous accompagnent pour travailler votre discours et établir les guidelines adaptées.

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