Harmonie Mutualité choisit Wellcom pour sa communication autour de son projet de fusion

Paris, le 9 septembre 2008 – Après une compétition, l’agence conseil en communication Wellcom remporte la campagne de communication sur la fusion de neuf mutuelles de l’Union Harmonie Mutualité en une seule : Harmonie Mutualité. Objectif : mettre en place une stratégie de communication interne et externe permettant d’accompagner Harmonie Mutualité tout au long de son changement d’identité et de positionner la nouvelle mutuelle santé comme un acteur référent dans le domaine de la complémentaire santé, la prévoyance et les services à la personne.

Animées par la volonté de rester compétitives et efficaces sur un secteur marqué par des bouleversements concurrentiels et réglementaires, neuf mutuelles de l’Union Harmonie Mutualité (Cap Mutuelle, Mutuelle du Cher, Mutualité de l’Indre, Touraine Mutualiste, Mutinter, Mutuelle Atlantique, Mutuelle de Vendée, Mutuelle de l’Anjou et Mutuelle Départementale 87) ont décidé de se regrouper pour donner naissance à une mutuelle unique « Harmonie Mutualité », dont l’officialisation sera effective en octobre 2008. Wellcom est donc chargée de mettre en place une stratégie de communication interne et externe visant à répondre à deux enjeux clés :

  • accompagner la démarche de changement de nom notamment auprès des différents acteurs et publics présents au niveau local (prospects et adhérents particuliers et entreprises, interne) ;
  • institutionnaliser la nouvelle marque au niveau local et national.

Pour cela, Wellcom s’appuiera principalement sur une campagne de communication off et on line et un programme de relations presse. En octobre 2008, à l’issue de la fusion de neuf mutuelles interprofessionnelles, Harmonie Mutualité deviendra une nouvelle mutuelle santé. Acteur majeur du domaine de la complémentaire santé, de la prévoyance et de la retraite, Harmonie Mutualité comptera 1 400 000 bénéficiaires, particuliers et entreprises ayant accès à un réseau de 300 services de soins d’accompagnement. La nouvelle mutuelle représentera 1 265 salariés répartis sur 106 agences régionales et points d’accueil sur 20 départements. Harmonie Mutualité sera présente dans vingt cinq départements du Centre, de l’Ouest, du Nord, de la région parisienne et de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Plus d’informations : www.wellcom.fr