Wellcom, le partenaire fraîcheur des relations presse Ricqlès

Paris, le 23 juin 2010 – Ricqlès, inventeur et spécialiste des principes actifs de la menthe, confie à l’agence Wellcom les relations presse de son produit phare, l’alcool de menthe. Objectif : créer le réflexe « Alcool de menthe » auprès des médias grand public.

En 1838, Heyman de Ricqlès réussit à isoler les principes actifs de la menthe et inventa l’alcool de menthe qui fit la renommée de la marque Ricqlès. Depuis, Ricqlès n’a cessé de développer de nouveaux produits – sprays, pastilles, dragées, etc. – permettant de bénéficier de toutes les vertus bienfaisantes de l’huile essentielle de menthe Ricqlès. Ainsi, l’alcool de menthe Ricqlès s’est forgé une renommée mondiale pour devenir la référence pour soigner les maux tels que fatigue passagère, coup de chaleur, mal des transports, nausée & malaise, ou encore digestion difficile. Toujours en avance sur son temps, Ricqlès sait anticiper les changements de comportements, de modes de vie et les nouvelles tendances !

Pour remettre au goût du jour une marque inscrite dans le patrimoine français depuis près de deux siècles, Wellcom met en place un programme national de relations presse visant à valoriser les vertus, les usages et l’efficacité de l’alcool de menthe Ricqlès. Wellcom développe ainsi une collection d’outils presse « Les moments Ricqlès » pour positionner le produit comme le partenaire fraîcheur au quotidien.

**************

A propos de Wellcom :

Créée en 1981, Wellcom est une agence conseil en communication d’image et opinions comptant 80 collaborateurs. Membre de WPI et ECCO, réseaux internationaux présents dans plus de 50 pays, et du réseau Wellcom Network (8 capitales de régions), Wellcom a également été élue agence RP pour l’année 2009.

Plus d’informations : www.wellcom.fr