Wellcom publie la nouvelle édition 2012 de son Guide Social Media

« Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les médias sociaux sans jamais oser le demander… » 

Après un premier succès en 2009 avec la sortie de son Guide Social Media, Wellcom, agence conseil en communication d’image et opinions, revient avec une nouvelle édition 2012, actualisée et enrichie des dernières pratiques digitales. Objectif : aider les professionnels à mieux appréhender les médias sociaux dans leurs stratégies de communication et accompagner l’intégration de ces outils dans la relation avec leurs publics.

Le paysage des médias sociaux n’a cessé d’évoluer ces dernières années, adoptant de nouveaux acteurs et comportements au sein de sa sphère. Pour offrir aux entreprises et aux institutions un moyen de transformer ces modes de communication et de traitement de l’information en véritables opportunités, Wellcom délivre à travers son guide des pistes d’usages simples, des définitions, des conseils, ainsi que des cas concrets.

Le guide, entièrement actualisé, propose de nouveaux chapitres adaptés aux dernières tendances numériques :

Planifier une campagne dans les réseaux sociaux : Quelle organisation adopter ?

Twitter : A qui s’adresse Twitter ? Twitter est-il adapté à ma marque ? Comment surveiller ce qu’il se dit sur Twitter ? Glossaire, etc.

Le partage de contenu : Quelles sont les principales plateformes de contenus ? Comment intégrer ces plateformes ?

La curation de contenu : Définition et présentation des outils de la curation, l’exemple de Pinterest.

Bien gérer sa présence sur les réseaux sociaux : Quels sont les outils incontournables ? Comment paramétrer ses comptes ? Etc.

Le Personal Branding : Comment gérer et faire vivre sa marque personnelle dans la vie réelle et sur le Web ? Personal Branding et identité numérique, techniques et méthodes, etc.

Les outils de veille et de suivi pour rendre compte de ses actions.

Pour télécharger le Guide Social Média 2012 : http://guidesocialmedia.fr/