Quatre nouveaux budgets pour Wellcom – Technomedia – L’Année Mondiale de la Physique – Pulp – Mega International

Paris, le 20 janvier 2005 – Du design aux ressources humaines en passant par la physique, Wellcom confirme, en ce début d’année, son expertise multisectorielle, en accueillant quatre nouveaux budgets : Technomedia, spécialisée dans la conception et mise en œuvre de solutions RH, l’Année Mondiale de la Physique pour la médiatisation des différents événements qui auront lieu à cette occasion en Ile-de-France, PULP, agence de design en pleine croissance, et enfin Mega International, expert de la modélisation des processus et de l’architecture d’entreprise. Pour Mega en particulier, Wellcom met en place une campagne pan-européenne au travers de son réseau Ecco.Technomedia :
Fondée en 1996 à Montréal par Alain LATRY, Président directeur général, Technomedia est une société canadienne spécialisée dans la conception et la mise en œuvre de solutions web de gestion et de développement du capital humain.
Technomedia a développé TM SIGAL®, sa solution phare, une interface dynamique bâtie sur une architecture Internet, qui permet la gestion prédictive des compétences et qui arriment cette gestion du capital humain aux objectifs stratégiques des organisations.
Technomedia a choisi Wellcom pour la gestion de ses relations presse corporate et produits ainsi que pour la création de son nouveau territoire de communication pour la France (charte graphique, supports éditoriaux).

L’Année Mondiale de la Physique en Ile-de-France :
Qu’est-ce que l’année mondiale de la physique ? En 1905 paraissaient trois articles d’Albert Einstein sur la relativité, la lumière, l’atome. Ces travaux révolutionnaires ont été la base de nombreux développements de la Physique. Un siècle plus tard, l’année 2005 est déclarée " Année Mondiale de la Physique " par l’UNESCO et " Année Internationale de la Physique " par l’ONU. En Ile-de-France, des chercheurs bénévoles se sont réunis au sein de la Coordination Ile-de-France pour informer le grand public et, aidés par des étudiants, animer des dizaines d’événements et de manifestations d’envergure ou de terrain. L’objectif de cette action est aussi de faire connaître à un public le plus large possible les progrès, l’importance et les enjeux de ce grand pan de la science.
Les principales missions de Wellcom sont de médiatiser les dizaines d’événements qui auront lieu en Ile-de-France tout au long de cette année exceptionnelle pour susciter un intérêt nouveau et durable pour la physique et à la science auprès du grand public. Le lancement de l’Année Mondiale de la Physique en Ile-de-France sera accompagné par l’organisation d’une conférence de presse début février.

PULP :
Agence de design, PULP, créée en 2000, participe à la réflexion et à la construction du territoire d’une marque et de son offre produit tout en créant son identité visuelle et ses packaging. L’entreprise compte plus de 30 collaborateurs et gère une trentaine de marques aussi bien nationales qu’internationales. L’ activité de PULP ne se limite pas à la conception d’un produit, d’un logo, d’un packaging ou d’un point de vente. Elle participe à la réflexion sur la stratégie de l’entreprise et de la marque : une entreprise dédiée à la résolution des problématiques Design. PULP intervient dans les secteurs suivants : alimentaire, boisson, équipement de la maison, entretien de la maison, High-Tech, grandes causes, beauté, santé, industrie, institutionnel, automobile, service public, loisirs et jardin, loisirs et jeux. En 2004, PULP a créé une entité spécifique : Pulp Beauty destinée aux marques cosmétiques & luxe.
Pulp a reçu le Prix Stratégies du Design 2004 pour le kit Caméleo destiné à la nouvelle Peugeot 1007.

Wellcom est charge des relations presse de PULP afin de développer sa notoriété, accompagner la société dans sa croissance et la positionner comme le référent sur son secteur

Mega International :
Créée en 1991, Mega se positionne sur le marché français comme l’expert de la modélisation des processus et de l’architecture d’entreprise. La société est implantée à Boston (USA), Birmingham (GB), Milan (Italie) et Munich (Allemagne). Mega est reconnu comme leader par les plus grands analystes internationaux, comme le Gartner, Forrester Research, META Group et les organismes de standardisation internationaux, OMG et BPMI. La compétence clé de Mega est d’appréhender la complexité dans l’organisation. Mega a accompagné les projets de plus de 1 000 clients tels que : Alstom Power, Banque Populaire, Crédit Lyonnais, Auchan, MAAF Assurances, Aéroports de Paris ADP, Philips Morris, … Plus de 30.000 licences ont été vendues dans le monde.

Pour Mega, Wellcom a pour l’année 2005 un double objectif : consolider l’offre MEGA dans son ensemble tout en valorisant en particulier les prestations de conseil de la société et développer sa visibilité en France et à l’international (Allemagne, Angleterre).