Wellcom s’associe avec Pearl Crisis pour augmenter et renforcer son offre de communication de crise

Wellcom, première agence indépendante en stratégie de marque et d’influence, s’associe à Pearl Crisis, cabinet international de conseil en management de crise. Ce partenariat vient renforcer l’expertise de Wellcom et compléter son offre de management et communication sensible et de crise.

Avec son équipe dédiée à la gestion de communication sensible et de crise dirigée par Stéphanie Bastide, forte de 20 ans d’expérience dans le domaine, l’agence Wellcom accompagne ses clients pour anticiper les situations de crise et les piloter efficacement lorsqu’elles surviennent.

Fondée en 2020, Pearl Crisis met au service des entreprises l’expertise de son fondateur Franck Chauty et de ses associés, acquise dans la conduite de missions sensibles et complexes au sein des forces spéciales françaises mais également, depuis une dizaine d’années, dans des fonctions « crise » de grandes entreprises internationales. Pearl Crisis a développé la méthode BECALM, une approche sur mesure dédiée aux équipes de gestion de crise.

Les situations de crises s’étendent aujourd’hui à des domaines nouveaux et complexes, comme la cyber, le terrorisme ou la santé. Par ailleurs, des risques déjà existants évoluent et s’amplifient : mouvements sociaux, PSE, implantations de sites industriels… Dans ce contexte, Pearl Crisis et Wellcom proposent une équipe d’experts issus d’horizons différents, couvrant à 360 degrés les problématiques de gestion de crise, et apportent une connaissance approfondie du traitement de ces nouveaux domaines propices aux crises.

« Dans un monde qui change en permanence, les entreprises sont confrontées à de nouvelles typologies de crise, voire des crises hybrides, qui donnent aux événements une complexité particulière, loin des typologies de risques habituelles. Entre cause environnementale et engouement pour le Made in France, on peut s’attendre à ce que la relocalisation de certaines industries fasse débat. La communication d’acceptabilité est indispensable pour préparer le terrain bien en amont, faire de la pédagogie auprès des parties-prenantes, et prouver le bien-fondé du projet.» explique Stéphanie Bastide, Directrice associée de Wellcom.

« La communication de crise se heurte souvent à des problèmes de management et d’organisation interne. Ce partenariat nous permet d’apporter une approche encore plus agile et efficace. », précise Philippe Lucas.

« Nos expériences précédentes nous ont appris qu’au-delà des procédures et de la stratégie, l’humain est essentiel dans la gestion des situations de crises. Nous sommes heureux de ce partenariat et de mettre l’expertise de Wellcom au service de nos clients. » ajoute Franck Chauty, Directeur général et associé de Pearl Crisis.

 

À propos de Pearl Crisis :

Fondé en 2020, Pearl crisis est un cabinet international de conseil en management de crise. Avec sa méthode BECALM, fruit de l’expérience opérationnelle de son fondateur Franck Chauty et de ses associés, acquise au sein des forces spéciales, Pearl Crisis propose une approche sur mesure et multitype pour accompagner les entreprises et leurs équipes dans l’anticipation et la gestion de crises.