Wellcom renforce son expertise dans le domaine de la santé

Paris, le 4 octobre 2007 – La Fédération Enfants et Santé – regroupant 12 associations régionales affiliées autour du combat contre les cancers et leucémies des enfants et adolescents, fait appel à l’agence conseil en communication Wellcom. Parallèlement, la Fédération Nationale d’Aide aux Insuffisants Rénaux (FNAIR) renouvelle sa confiance à Wellcom pour la troisième année consécutive. Objectif de ses deux missions : renforcer la visibilité de ces deux fédérations en médiatisant leurs différentes actions pour développer leur notoriété tant au niveau national que local. La Fédération Enfants et Santé a été créée en juin 1998 à la suite des demandes d’aide financière pour la Recherche Clinique du service de cancérologie pédiatrique de l’institut Gustave Roussy.
En 2000, la SFCE (Société Française des Cancers de l’Enfant) demande à cette jeune fédération d’étendre son action aux 33 centres pédiatriques de France. 1 seul combat : VAINCRE LES CANCERS ET LEUCEMIES de l’Enfant et de l’Adolescent.
Aujourd’hui, la Fédération Enfants et Santé – reconnue d’utilité publique depuis 2005 – est constituée de 12 associations régionales affiliées et a pour vocation de soutenir les avancées diagnostiques et thérapeutiques, donnant aux médecins les moyens de GUERIR PLUS et GUERIR MIEUX.

Wellcom aide la Fédération Enfants et Santé à sensibiliser le grand public sur son combat pour la lutte contre les cancers et les leucémies chez l’enfant et l’adolescent. Wellcom a mis ainsi en place un programme de relations presse spécifique visant principalement à développer la notoriété de la Fédération en médiatisant ses actualités nationales et régionales. Dans le cadre d’une campagne nationale, Wellcom a également organisé et piloté un concours de poèmes avec des élèves de CM2 des grandes villes françaises : un évènement fédérateur à l’échelle nationale pour faire des enfants les meilleurs porte-paroles de la Fédération.

Créée en 1972, la Fédération Nationale d’Aide aux Insuffisants Rénaux compte aujourd’hui près de 11.000 adhérents.
Afin d’améliorer la qualité de la vie et des soins des personnes souffrant d’insuffisance rénale, les actions que mène la FNAIR s’organisent à plusieurs niveaux :
– Représenter et défendre les intérêts des malades sur le plan national.
– Informer les patients et leurs proches, les écouter, les soutenir, les conseiller, les aider dans les démarches administratives, faciliter leur réinsertion professionnelle…
– Créer une solidarité entre toutes les personnes atteintes de maladies rénales.
– Améliorer la qualité et la disponibilité des traitements, encourager et contribuer à la prévention, promouvoir la recherche, les techniques nouvelles.
– Informer l’opinion et sensibiliser les pouvoirs publics dans les domaines des maladies et de l’insuffisance rénale, de la dialyse et de la transplantation rénale, et promouvoir le don d’organes.

Wellcom conseille tout au long de l’année la FNAIR dans ses différentes actions de communication et particulièrement dans le cadre de la Semaine Nationale du Rein, l’événement phare organisé par la Fédération, dont la 3ème édition se déroulera du 6 au 14 octobre 2007 dans toute la France. Cette semaine de sensibilisation a pour principal objectif la prévention des maladies rénales qui touchent aujourd’hui en France près de trois millions de personnes. Avec le soutien du Ministère de la Santé et de multiples partenaires, une vaste opération de sensibilisation dans les écoles et un dépistage national sont organisés.
Pour optimiser au mieux sa visibilité, la FNAIR a ainsi renouvelé sa confiance à Wellcom, qui est en charge de ses relations presse mais également de la conception / création de ses supports d’informations (affiches, kits pédagogiques,…).