Consultant Relations Publics Corporate F/H

Au sein d’une équipe enthousiaste et ambitieuse, vous développez la visibilité médiatique de vos clients et vous participez à la mise en œuvre opérationnelle des actions de communication auprès de l’ensemble des médias. Vous interviendrez sur des problématiques RH/Emploi/Marque Employeur, RSE, Innovation/Tech, Droits humains, Communication dirigeant, …

Vos missions

  • Mettre en œuvre le plan opérationnel pour chaque client
  • Rédiger les documents presse (invitations, communiqués de presse, tribunes, alertes, notes d’analyse)
  • Créer et consolider une relation avec les journalistes
  • Organiser des d’interviews/RDV avec les journalistes
  • Assurer une veille sectorielle (actualités des tendances et innovations, actualités des concurrents) et rédactionnelle
  • Suivre la couverture médiatique et réaliser des reportings

Fort(e) d’une expérience de minimum 2 ans en relation publics/relation médias, idéalement avec une expérience en agence, vous disposez d’un très grand sens de la rigueur et de l’organisation, de bonnes capacités rédactionnelles ainsi que d’un esprit d’analyse et de synthèse.

Dotée d’une bonne culture générale, vous êtes par nature curieux(se). Vous avez une sensibilité pour les problématiques « corporate » et vous intéressez à l’actualité économique et aux enjeux des entreprises.

Vous êtes déterminé(e), proactif(ve) et doté(e) d’un vrai sens de la persuasion.
Vous possédez une aisance relationnelle et vous aimez le contact avec les journalistes. Evidemment, vous faites preuve d’un grand esprit d’équipe.

L’anglais est un plus.
Tous nos postes sont handi-accueillants.

Merci d’envoyer votre candidature par email avec la référence « CJC/CONV » dans l’objet, avec votre CV, une lettre de motivation et vos prétentions salariales à emploi@wellcom.fr