Faits et chiffres

Faits & chiffres
Faits & chiffres

2017

Grand Prix Stratégies des Relations Publics et des Relations Presse 2017, l’Or pour la « Médiatisation du baromètre RSI » dans la catégorie Affaires Publiques et l’Argent pour « #HERETOCREATE – Adidas », dans la catégorie Produit Grand Public.

Grand Prix TopCom 2017, l’Argent pour Playmobil et adidas.

Agence française de l’Année 2017 par le Holmes Report (Sabre Awards).
Avec 110 collaborateurs, Wellcom voit son activité progresser de près de 15%. L’agence renouvelle également sa certification qualité avec un score en progression (92,5%).

2016

Wellcom et La Maison Link, agence très présente dans les domaines consumer et lifestyle, unissent leurs expertises, ce qui conduira à la création du pôle Link de Wellcom. Wellcom affiche désormais un chiffre d’affaires supérieur à 12 millions d’euros et dépasse le nombre de 100 collaborateurs.

2015

L’agence compte 95 collaborateurs. Elle est désignée comme « French Consultancy of the year » par le Holmes Report. Nouvelle édition du Guide Social Media qui intègre les réseaux sociaux au cœur des stratégies de communication.

2014

« Certificat d’Excellence » délivré par SABRE Awards pour l’opération digitale de l’ASNAV (Association nationale pour l’Amélioration de la Vue) « Quand on ne voit pas net ». Sabre Awards récompense Wellcom et nomme l’Origami System® « service RP de l’année ». SABRE Awards nomine Wellcom « Agence française de Conseil de l’année ». 3 nominations : SITL, projet de ré-industrialisation, catégorie Chimique & Industriel – SOS Alibi, catégorie relations média – Paris Cola (Fonbelle), catégorie France. Wellcom rejoint le réseau international PROI, premier réseau d’agences entrepreneuriales. Il compte plus de 100 agences sur les 5 continents.

2012

Wellcom remporte le Grand Prix Communication & Entreprise dans la catégorie « Relations presse / relations publics » pour Elior Restauration Enseignement. Wellcom inaugure le lancement de l’Origami System®, nouvel outil innovant qui donne plus de profondeur et davantage de sens à la communication.

2011

Wellcom désignée Agence française de l’Année par le Holmes Report (prix Sabre Awards). Wellcom, première agence française certifiée selon le système international CMS (Consultancy Management Standard). Publication de « L’entreprise en 80 valeurs » (JF Claude, T. Wellhoff, – Editions Liaisons). Publication en langue anglaise du livre : « Values ».

2010

L’agence compte 80 collaborateurs, emménage à proximité de l’Etoile dans un immeuble indépendant, développe son activité consumer et reçoit une nomination au Sabre Awards. Nouvelle édition de l’Index International des Valeurs Corporate® et publication du livre « Les Valeurs » aux Editions Eyrolles.

2007

Wellcom lance le réseau Wellcom network®, réseau régional d’agences de relations publiques et de relations presse présent dans 10 capitales de régions : Paris, Strasbourg, Lille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Avignon, Marseille, Montpellier et Lyon. Wellcom network® offre ainsi une mutualisation de ses compétences pour s’adresser principalement aux entreprises nationales implantées en régions, aux entreprises de distribution et aux services de l’Etat.

2006

L’agence compte 50 collaborateurs dont 10 sont directement rattachés à l’activité corporate et marketing et 25 à l’activité Public Relations. Le Réseau ECCO compte plus de 40 agences licenciées ou affiliées dans le monde. L’Index des Valeurs, en devenant international, porte sur 12 pays et 4000 entreprises.

2003

Publication du premier Index des Valeurs qui recense les valeurs des entreprises françaises.

2000

Wellcom fonde aux côtés d’agences internationales (Kinross & Render – Angleterre ; Bex* Van der Schans – Pays-Bas ; Dikom – Allemagne ; Communication Matters – Autriche ; Brand Central Station – Etats-Unis) le Réseau International ECCO dont le siège se situe à Londres.

1998

Wellcom structure son activité en amont au niveau du conseil et en aval au niveau opérationnel avec deux départements distincts, l’un dédié aux relations presse et à l’événement, l’autre à la publicité et au marketing opérationnel. Les clients, B to B et B to C, font appel à tout ou partie des compétences de l’agence.

1995

Wellcom est l’une des toutes premières agences de communication françaises à intégrer l’Internet comme outil de communication et crée le premier site de gestion de relations presse en ligne (Pressonline).

1986

Wellcom développe son savoir-faire dans différents secteurs d’activité et crée ses premières campagnes grand public en TV, presse et affichage. En 1988, Wellcom formalise son approche et publie la première édition de « La Démarche de la Valeur ».

1981

Création de WELLCOM, agence conseil en communication qui intervient du conseil stratégique à la mise en œuvre de plans complets de communication.