Nos valeurs
des principes à l’action

CARE

Cet acronyme, à lui seul, exprime bien un des aspects essentiels de notre culture, à savoir le souci de prendre soin d’abord de nos collaborateurs qui constituent la première richesse de l’agence, de nos clients qu’il nous appartient d’accompagner et dont nous avons la mission de développer et protéger leur réputation, de nos prestataires qui complètent notre expertise, enfin, plus globalement de nos impacts sociétaux pour lesquels nous avons un rôle à assumer dans notre rôle d’information et d’influence des opinions.

Cet acronyme est donc composé des quatre lettres initiales constituant notre nouveau système de valeurs : curiosité, ambition, responsabilité et engagement.

Curiosité

La curiosité constitue le socle de la culture de l’agence et de son approche professionnelle. Curiosité d’abord générale du fonctionnement de la société dans son ensemble, de son actualité, de ses tendances de fond comme de ses mouvements en surface. Curiosité des problématiques de nos clients et de leurs enjeux pour aller au-delà des évidences et comprendre les mécanismes profonds qui peuvent permettre de les dépasser. Curiosité qui stimule l’ensemble de la mécanique créative de l’agence, génère un impact direct sur nos actions, nous permet de saisir toutes les opportunités et d’innover à chaque instant. Curiosité enfin – ou peut-être tout premièrement – de l’autre, c’est-à-dire aussi bien les collaborateurs qui nous rejoignent, les clients qui nous consultent et ceux qui nous font confiance, curiosité de connaître au plus près les attitudes et les comportements de toutes parties prenantes aux enjeux de nos clients.

Ambition

L’ambition de l’agence a une signification première : celle de l’artisan qui se donne les moyens d’un travail au plus haut niveau de sa profession. D’abord pour la réussite de sa mission auprès de nos clients. Ensuite parce que cette exigence permet à l’agence d’être en perpétuel mouvement pour se maintenir et être reconnue parmi les toutes premières de son domaine d’activité. Enfin parce qu’elle attire ainsi les meilleurs talents. Cette ambition comme toutes les autres valeurs se traduit pour l’agence concrètement par sa progression sur le marché, sa visibilité et ses résultats opérationnels. L’ambition s’incarne dans chacune de nos décisions et de nos actions pour nous-mêmes et pour nos clients.

Responsabilité

Bien évidemment l’agence et l’ensemble de ses collaborateurs dans leurs rôles de conseil auprès de leurs clients, d’information et d’influence auprès des relais d’opinion et du grand public assument, en tout premier lieu, leur responsabilité professionnelle. Mais cette responsabilité ne s’arrête pas à cette première définition. Elle doit se concevoir comme l’expression d’une relation vraie (faire ce que l’on dit et dire ce que l’on fait sans ambiguïté) avec toutes nos parties prenantes. Elle se traduit également par une responsabilité sociétale et environnementale dans l’exercice même de son activité pour une communication sincère et respectueuse.

Engagement

Pour Wellcom et ses collaborateurs, l’engagement va bien au-delà d’une simple incantation. L’engagement est la traduction concrète d’une capacité à s’enthousiasmer pour son activité, pour ses missions et pour ses résultats. Pour son activité parce que l’agence est convaincue l’importance de son rôle tant économique que sociétal. Pour ses missions car rien n’est plus satisfaisant que de faire bien ce que l’on aime bien faire. Pour obtenir des résultats probants parce que rien ne saurait davantage être motivant.