SnapCar

Le projet
Projet : Lancement de SnapCar : nouvel acteur de VTC
Publics : Grand public, professionnels (chauffeurs) et entreprises
L'essentiel

Exister : Développer rapidement la visibilité et positionner la marque en acteur incontournable du marché des VTC

Résister : Face aux concurrents et au lobbying des taxis.

En savoir plus

Une stratégie d’influence tournée autour de la veille de l’actualité (marché, gouvernementale et législative) et d’une production de contenus pédagogiques :

  • rédactions et placements de tribunes / papiers d’opinion et de lettres ouvertes dans les médias grand public
  • diffusion d’alertes et d’informations presse lors des pics d’actualité marché
  • communications dédiées à la presse spécialisée et relances proactives autour de sujets liés notamment à l’entrepreneuriat, l’innovation et la succès story française.

En quelques mois, SnapCar s’est imposé comme un acteur de référence sur le marché des VTC (réflexe SnapCar acquis par de nombreux journalistes et des citations systématiques de SnapCar dans les articles consacrés aux VTC) et a bénéficié d’un impact fort médiatique :
une quinzaine de tribunes placées dans des médias d’influence (Le Parisien, Le Figaro, Le Huff Post, La Tribune, l’Obs dont une Lettre ouverte au 1er Ministre ayant provoqué 8 interviews (dont plateaux TV) et 30 articles), plus de 130 interviews organisées dont 37% avec des TV / Radio et 23% avec la PQN et près de 700 retombées médias identifiées – plus de la moitié (52%) étant des articles, brèves ou reportages consacrés à SnapCar.