Charles & Alice

Les passionnés du fruit Français

Charles & Alice, le David contre Goliath des desserts en GMS souhaite devenir la marque des plaisirs sains fruités.

Installée au cœur des vergers dans le Sud-Est de la France (Drôme et Vaucluse), Charles & Alice c’est une marque authentique qui regroupe 400 collaborateurs passionnés et avec un fort ancrage territorial.

En 2019, Charles & Alice était une marque exemplaire, mais elle ne s’en était pas encore rendu compte. Fort de ce constat, nous les avons aidé à formaliser leurs messages et à faire rayonner leurs engagements.

Depuis, nous les accompagnons afin d’augmenter leur notoriété et leurs parts de marché face aux grandes filiales de l’agro-alimentaire aussi bien sur leur communication RSE, Corporate & Produits.

Pour ce faire, nous avons un certain nombre d’actions :

  • Création d’un document “bible” sur les engagements de la marque dédié aux médias, à l’interne, aux partenaires…
  • Création et médiatisation d’outils presse “Lifestyle” (DP, CP, flashmail, voeux…)
  • Campagnes d’influence pour les lancements de produits et de gamme (jus, dessert végétal…)
  • Organisation de rencontres presse en région afin d’appuyer l’ancrage local de la marque
  • Organisation d’interviews avec Thierry Goubault, PDG de Charles & Alice

 

  • Contact régulier & mensuel avec la presse pro pour les tenir informés des nouveautés de la marque
  • Campagne de lobbying auprès du Ministère de l’Agriculture pour être référencé comme porte-parole de la nouvelle certification HVE (Haute Valeur Environnementale) = conférence auprès du Ministère lors du dernier Salon de l’Agriculture.
  • Médiatisation de la politique RSE de la marque (label PME+, programme interne Pom’Happy, création de liens inter-générations avec l’opération “Les Joyeux Mots”, aide à la conversion au bio des arboriculteurs, créations de filières “Fruits de France”…).
192

retombées médias

130

retombées print

51

retombées web

11

radios

31.5

millions de personnes touchées