NIVEA

On a révolutionné la vision des seniors avec Nivea

NIVEA s’impose comme l’expert de l’anti-âge dans un secteur ultra-concurrentiel

A l’occasion de la nouvelle campagne TV “anti-âge” avec pour héroïne Monica Bellucci, la marque souhaite s’imposer comme l’expert sur ce segment en forte croissance mais fortement concurrentiel. Nous avons accompagné cette campagne publicitaire en lui donnant un sens et une résonance médiatique.

Nous avons donné une résonance médiatique à cette campagne en nourrissant une tendance sociétale émergeante : soutenir les femmes dans l’acceptation de leur âge. Pour cela, nous avons défini un concept et un territoire de communication propre à NIVEA : le CO-AGEING.
Avec le co-ageing, nous passons de « l’anti » à une vision positive.
Il ne s’agit ni d’être « contre » (anti), ni « pour » (pro), mais « avec » (co) les femmes quelle que soit l’étape de leur vie, en se libérant des pressions sociales.

Pour mettre en lumière ce concept du Co-Ageing, nous avons créé une charte graphique dédiée.

Puis nous avons nourri la plateforme de message grâce à une étude auprès des consommatrices NIVEA au travers du NIVEA Lab (2 000 femmes) afin de comprendre leur rapport au vieillissement.

Et enfin, nous avons mis en place un programme de prise de parole avec Monica Bellucci et Morgane Jouot, Directrice Marketing NIVEA France, auprès des médias féminins et leaders d’opinions.

Co-ageing est aujourd’hui la philosophie « anti-âge » NIVEA et inclut différentes gammes produits.

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retombées off & online (Les Echos, CB News)