UCB – Sensibilisation

On a mis en avant le témoignage de sportifs

UCB est une entreprise biopharmaceutique belge spécialisée dans la recherche de solutions thérapeutiques pour des patients souffrant de maladies sévères inflammatoires, en neurologie et oncologie.

Situation, le client souhaitait décliner en France sa campagne Avantage pour Elle, destinée à montrer aux femmes atteintes de maladies inflammatoires chroniques qu’elles ne devraient en aucun cas laisser la maladie faire obstacle à vos rêves. La campagne était faite avec Caroline Wosniaki, ancienne n°1 mondiale de tennis et gagnante de tournoi du Grand Chelem atteinte de polyarthrite rhumatoïde.

Action : nous avons proposé à UCB une médiatisation de la campagne en presse grand public/féminin et santé à l’occasion de l’édition 2020 de Roland Garros qui s’est tenue en octobre 2020.

Résultat : la diffusion d’un communiqué de presse a permis d’organiser deux interviews dans la presse sportive et féminine. L’occasion d’évoquer le parcours de Caroline Wozniaki, son combat contre la maladie pour avoir finalement un diagnostic posé et l’exemple que son histoire peut représenter pour des millions de femmes atteintes de maladies inflammatoires chroniques.

+ de 2.9 millions d'audience