• 5 novembre 2003
  • 2  min

Nous sommes au démarrage du CRM

Créé en 1996, le groupe Consodata, qui réalise aujourd’hui un chiffre d’affaire de 130 millions d’euros, et emploie 700 collaborateurs en Europe et en Amérique du Nord, vient de confier à Wellcom la communication publicitaire et presse en France d’Omnistyles, une nouvelle solution qui va révolutionner les bases de données des annonceurs.
L’occasion de faire un rapide point avec Arnaud Caplier, Directeur général de Consodata France, sur l’évolution et les enjeux de la communication one-to-one.

 » Après une phase dite d’investissement technologique du CRM, conduite principalement par les directions informatiques, on assiste à une ré-appropriation des projets CRM par le marketing. Nous sommes donc aujourd’hui au véritable démarrage de la communication one-to-one puisque c’est seulement maintenant que  » l’intelligence marketing  » alimente les dispositifs CRM. De plus, après avoir été le savoir-faire de spécialistes tels que les acteurs de la vente à distance, le CRM s’étend à tous les secteurs, de la grande consommation, à la distribution en passant par l’automobile.

C’est pour répondre aux enjeux actuels du marketing relationnel de tous ces annonceurs que Consodata, leader de l’information marketing, a crée Omnistyles : une offre unique de 20 millions de foyers français qualifiés (soit 85% de la population), scorés sur plus de 50 critères comportementaux (socio-démographiques, type d’habitat, équipement, consommation).

En effet, cette solution innovante permet aussi bien une communication ciblée de masse pour les acteurs traditionnels de la vente à distance, une communication locale pour les annonceurs qui ont des réseaux physiques et qui souhaitent gérer du trafic sur leur point de vente que l’enrichissement de base de données marketing pour les annonceurs qui veulent segmenter leurs programmes et mieux cibler leurs actions de fidélisation.

Avec Omnistyles, les annonceurs n’ont enfin plus à choisir entre ciblage et volume, et peuvent développer une communication one-to-one globale et systématique.  »

A propos d’Omnistyle :

Lancé en novembre par des actions conjointes de publicité on et off-line, de marketing direct et de relations presse, mises en œuvre par Wellcom , Omnistyles fera l’objet de petits-déjeuners découverte le 19,26 et 27 novembre à Paris et le 20 novembre à Lilles. Si vous souhaitez y participer :www.consodata.fr

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