• 31 décembre 2005
  • 2  min

L’année 2005 en chiffres

Mai

35% des internautes français ont utilisé le web pour préparer un voyage, soit 7 millions de Français de 15 ans et plus. 14% d’entre eux ont acheté en ligne.
Source : Raffour Interactif.

Juin

Le cap des 3.7 millions de déclarations de revenu par internet a été franchi en 2005 contre seulement 300 000 en 2003. A noter également, pour la première fois en France, le nombre des abonnés ADSL dépasse celui des abonnés bas débit : 6.5 millions contre 5.4 millions.
Source : Observatoire de l’internet privé publié par l’Autorité de régulation des Télécoms (ART).

Juillet

6.48 milliards, c’est le nombre d’habitants sur la terre selon l’Institut National des Études Démographiques (INED). Sur 100 bébés qui naissent aujourd’hui, 57 naissent en Asie, 26 en Afrique, 9 en Amérique Latine, 5 en Europe, 3 aux États-Unis et moins d’un en Océanie.

Septembre

Internet s’impose dans le mode de consommation des Français.

Le nombre d’acheteurs en ligne a augmenté 3 fois plus vite que celui des internautes. Près de la moitié des internautes (47%) ont déjà effectué un achat en ligne au 1er trimestre 2005 contre 4 internautes sur 10 (39%) au 1er trimestre 2004.

Cette croissance s’accompagne d’un basculement en faveur de la confiance. La moitié des internautes (49.6%) sont désormais confiants.

Octobre

Au cours du 2è trimestre 2005, 8.1 millions de noms de domaine ont été enregistrés dans le monde entier, soit une croissance trimestrielle de 8%, portant ainsi leur nombre total à 82.9 millions.
Source : Verisign

Novembre

En Europe, l’avenir de l’aérien passe par le net.
Pour les compagnies aériennes européennes, internet n’est plus un gadget. Les ventes en ligne oscillent entre 15 et 16% de leur chiffre d’affaire en France et l’e-ticket dépasse les 60%.
Etude Benchmark.

Décembre

En France, le taux de confiance de l’achat en ligne est de 49.6%, ce qui représente 12.2 millions d’internautes.
Source : Fevad-Médiamétrie 2005

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !