• 31 décembre 2007
  • 2  min

L’année 2007 en chiffres

Février

13 millions de Français souhaitent créer leur entreprise.
Source : APCE – Agence pour la Création d’Entreprises.

Mars

78% des Européens achètent en ligne : en moyenne 10 produits dans les 6 premiers mois (+11% par rapport à l’année précédente).
Source : European Interactive Advertising Association, enquête réalisée en septembre 2006.

Avril

Les Français sont amoureux de la presse magazine : chaque mois, 47.9 millions de personnes – soit 97.2% de la population âgée de 15 ans et plus – lisent au moins un magazine, en particulier les titres TV, un record mondial selon l’étude 2006 de l’AEPM.
Audiences etudes sur la presse écrite.

Mai

Les investissements publicitaires en ligne en France ont atteint 90 dollars par internaute en 2006. Ce montant devrait grimper à 103 dollars d’ici à fin 2007.
Source : eMarketer.

Juin

Au cours de l’année 2006, le secteur du voyage et des loisirs sur internet a progressé de 30% sur un an et a généré 2.742 milliards d’euros.
Source : ICE/Fevad

Juillet

Se reposer n’est définitivement plus le seul/principal objectif selon une étude réalisée par les Aéroports de Paris : seulement 53% des personnes souhaitent se reposer et ne rien faire d’autre, 79% des personnes souhaitent apprendre/s’enrichir ou pour 74% découvrir de nouvelles activités.

Septembre

528M€, c’est le chiffre d’affaire des loisirs interactifs en France (consoles, accessoires pour consoles, jeux vidéo) au premier trimestre 2007, en hausse de 36% par rapport à 2006. C’est le marche qui connait la plus forte progression si on le compare aux marchés des autres biens culturels sur la même période.

Selon une étude du cabinet GFK.

Depuis le 21 août, Vélib’ a dépassé les 2 millions de locations en seulement 39 jours. Ce sont plus de 100 000km qui sont parcourus par les vélos en libre service à Paris chaque jour pour une moyenne de 22 minutes par trajets.

Octobre

61%, c’est, selon Médiamétrie et NetRatings, le pourcentage d’internautes ayant consulté un site de e-commerce au cours des 6 derniers mois afin de préparer un achat réalisé en magasin. Le phénomène inverse se produit aussi : 41% des internautes déclarent s’être rendus en magasin pour préparer un achat en ligne.
La complémentarité est prisée des internautes : 82% apprécient qu’un magasin ait un site internet.

Novembre

55%, c’est le pourcentage des internautes qui vont visiter le site de la marque après avoir été exposés à une e-pub vidéo.
Source : Isobar 2007

Décembre

La population d’internautes dans le monde devrait atteindre 1.5 milliard en 2011 selon Jupiter Research. Soit 36% de plus qu’en 2006 où le nombre d’internautes connectés est estimé à 1.1 milliard.

Cette croissance sera essentiellement nourrie par 4 pays : le Brésil, la Russie, l’Inde et la Chine. A contrario elle sera ralentie par 4 marchés arrivés, eux, à maturité : le Canada, les Etats-Unis, le Japon et l’Europe Occidentale.

Source : Journal du Net

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