• 8 mars 2007
  • 3  min

Parship

ParshipAnnonce presse ParshipFiliale de l’un des principaux groupes de presse allemands Holtzbrinck Verlag et arrivé en France en avril 2005, PARSHIP.fr recense aujourd’hui plus de 2 millions de membres. Pionnier des rencontres sérieuses sur Internet en Europe, son concept est basé sur le rapprochement socio-psychologique de ses membres, sa méthode reposant sur un test scientifique de 80 questions. Son positionnement résolument différent des autres sites de rencontres a déjà séduit de nombreux partenaires presse, tels que Lemonde.fr, Libération, Femme Actuelle, 20 minutes,…

Enjeu :

  • Faire émerger la marque auprès du grand public
  • Favoriser la signature de nouveaux partenariats BtoB

Stratégie :

  • Capitaliser sur le positionnement singulier et sur son modèle économique, (partenariat avec les plus grands supports de la presse française),
  • Faire référencer Sabrina Philippe (psychologue et conseillère en ligne du site) comme expert de la rencontre sur le net,
  • Mise en place d’une communication autour de la méthode et du test,

Principaux résultats :

Le site et de son concept bénéficient d’une bonne identification (160 retombées presse). Très bon référencement de Sabrina Philippe qui est sollicitée par les médias sur tous les sujets liés à l’amour, au couple, au célibat… et qui intervient en tant qu’expert de façon récurrente pour ReservoirProd sur la nouvelle émission quotidienne de Jean-Luc Delarue « toute une Histoire » sur France 2.

Le témoignage de Guillaume Sampic, Directeur France de parship.fr

« Dans les 12 pays dans lesquels PARSHIP est présent en Europe, les RP jouent un rôle clé dans notre développement. Cela est d’autant plus le cas en France dans un marché dominé par un acteur majeur et … français. Outre la prise en compte de cette « contrainte », le positionnement radicalement différent de PARSHIP dans un pays ou l’héritage du Minitel rose est encore bien présent, a nécessité la mise en place d’un discours auprès des journalistes davantage porté sur la segmentation et l’évolution du marché de la rencontre en ligne. Enfin, le succès de notre service ne peut s’appuyer que sur le recrutement d’internautes pour qui les rencontres sur Internet ne sont pas forcément une évidence (35-65 ans). Force est de constater que le travail quotidien de terrain assuré par l’agence Wellcom porte ses fruits puisque PARSHIP est clairement perçue comme une alternative de choix aux sites plus portés sur les relations sans lendemain »

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