GQ, le magazine qui parle aux hommes sur un autre ton

Logo GQGQ se veut être le magazine « qui parle aux hommes sur un autre ton ». Après deux ans d’étude, une campagne promotionnelle de 3,5 millions d’euros accompagne ce gros lancement pour le groupe américain Condé Nast.

GQ (prononcez « djikiou ») existe dans quatorze pays où il est diffusé à 2 millions d’exemplaires dont 850000 pour le marché américain. Le groupe d’édition américain Condé Nast lance ainsi la version française du magazine mensuel, déjà édité dans 14 pays.

L’objectif de l’éditeur Condé Nast n’est pas de faire « une simple reproduction de la formule originale mais, au contraire, d’en réaliser une adaptation pour le marché français, à la fois libre et fidèle à son concept ». Le magazine mensuel, qui s’adresse à un public masculin, urbain, âgé de 25 à 40 ans, est articulé autour de 6 rubriques : buzz (médias et culture), salon (« l’endroit où on cause »), style (mode), ego (sexe, travail, société, femmes), plaisirs (voyage, cuisine, sport), futurs (design, technoligies, voitures, etc.). Le premier numéro parait en mars.

Source : www.gqmagazine.fr